Habitués ryme75 Posté(e) 25 septembre 2011 Habitués Posté(e) 25 septembre 2011 Bonjour tt le monde, voila je vous pose ma question en éspérant trouver une réponse de votre part, ma situation est la suivante: moi j'ai un titre de séjour en france et mon mari n'a qu'un visa touristique qui éxpire bientôt, nous avons eu le CSQ et l'AR après avoir déposer notre dossier pr le visa du canada et on est entrain d'attendre les instructions de la visite médiacl.mon mari conte rester en france mème après l'expiration de son visa en france, est ce que cela peut avoir un effet sur notre dossier d'immigration pr le quebec? est ce que on risque d'avoir un refus s'ils font une enquète et ils s'en apercevront que il est en france avec un visa expiré???? sachant que tt était réglo lors du dépot du dossier. voila tt aidez moi S.V.P merci d'avance Citer
Habitués miboubou Posté(e) 25 septembre 2011 Habitués Posté(e) 25 septembre 2011 Pourquoi rester en france avec un visa expiré? s'il rentre dans son pays sa change rien dans la procédure pour le visa...il pourra faire sa VM chez lui...vivre de manière illégal peut lui nuire mm si c pas pour le visa du canada... Citer
Habitués ryme75 Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2011 merci pour ta reponse miboubou moi je suis en france actuellement et je ne peu pas partir avec lui au bled, et on veux pas se séparer! Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 25 septembre 2011 Habitués Posté(e) 25 septembre 2011 merci pour ta reponse miboubou moi je suis en france actuellement et je ne peu pas partir avec lui au bled, et on veux pas se séparer! Et ce n'est pas possible qu'il obtienne un autre visa de touriste en France ? (quitte à faire un aller-retour au pays). Il risque d'avoir des problémes en France sinon. Citer
Habitués ryme75 Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2011 dans son cas il n'a droit qu'un visa par an; c'est très compliqué comme situation; on veut pas se séparer on veut just rester ensemble le tps d'obtenir le visa pr le canada c tt. Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 merci pour ta reponse miboubou moi je suis en france actuellement et je ne peu pas partir avec lui au bled, et on veux pas se séparer! je pense mieux pour tom mari de rentrer en algerie ben question de 5 ou 6 mois pas plus mieux de vivre en noir et en cachete en france et le retour au blede n' et pas mortel je pense excuse moi mais c'et mon avis perssonel Citer
Habitués yeboah Posté(e) 25 septembre 2011 Habitués Posté(e) 25 septembre 2011 Au niveau de l'ambassade du canada, on lui demandera forcement son titre de séjour. Le traitement de la demande de visa peut prendre beaucoup de temps. Je vous explique mon cas. J'ai envoyé mon dossier de visa à l'ambassade, au cours du traitement de celui-ci, ils m'ont demandé la photocopie de mon titre de séjour à deux reprises. Le conseil que je peux vous donner, c'est de tout faire pour que votre mari ne se retrouve pas en situation irrégulière. Cela peut nuire à votre demande de visa. Je vous souhaite bonne chance et bon courage. Citer
Habitués matias Posté(e) 4 octobre 2011 Habitués Posté(e) 4 octobre 2011 Pas de Visa canadien si pas de titre de séjour d un an minimum vu que tu as le csq et un titre de séjour fait la demande en indiquant qu il habite au bled. Quitte a ce qu il reparte passer la vm la bas. Citer
RAY Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 De par mon expérience , l'ambassade demande une pièce d'identité en dehors du passeport pour le retrait du visa, de plus pour sortir du territoire français il faut un titre de séjour en règle sinon de gros soucis en vue avec la PAF. Je conseille à ton mari de rejoindre le bled pour poursuivre le processus d, immigration. Je vous conseille quelques mois de sacrifices. Citer
Habitués algérie16 Posté(e) 5 octobre 2011 Habitués Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) je suis tout à fait d'accord avec RAY car le vrai problème c'est le jour ou vous allez quitté la France pour le Canada il faut prouver à la PAF que vous étiez en situation régulière sinon vous serai renvoyé en Algérie avant de mettre les pieds au Canada, mais ce que je comprend pas pour quoi il veut resté à tout prix en France et vous vous avez un titre de séjour étudiant il faut l'indiqué madame car quand vous dite j'ai un titre de séjour normalement vous pouvez le parrainé mais c'est normale avec un titre de séjour étudiant pas trop le choix et j'espère que vous aurez votre visa avant l’expiration de votre titre de séjour sinon même vous vous serai obligé de retourné au bled avant car la PAF ne rigole pas surtout en ce moment en France. Ps : Alors si t'aime ton mari et que tu ne veux pas te séparé de lui et évité tout les problèmes avec la PAF et l'ambassade du Canada la réponse est simple : on a un très beau pays vous êtes les bien venu et en plus il y a pas la galère de préfecture chez nous, malgré qu'il y a d'autre problème mais bon on peut pas avoir tout au moins vous avez gagné 2 ans d'attente grâce à ton titre de séjour étudiant c'est déjà pas mal. Bon courage madame. Modifié 5 octobre 2011 par algérie16 Citer
love Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Salut ! Si vous pensez pouvoir obtenir vos visas du Canada genre 3 mois maximum apres l'expiration de la carte de sejour de ton mari, selon moi ce dernier peu encore rester sur le territoir francais. car si je ne me trompe chaque immigrants a generalement droit a 3 mois en plus apres expiration du visa pour quitter le territoire. Par ailleurs, il y a eu des cas ou des personnes sont restees quelques temps sur le territoir d'accueil apres expiration de la carte de sejour mais ont bel et bien fini par obtenir leurs visas. CONCLUSION: A vous de choisir entre jouer la prudence et le laisser rentrer en Algerie, ou alors tenter le tout pour le tout. Citer
love Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Oops je parlais de ton mari en tant qu'immigrant et pourtant ce n'est pas le cas. Donc finalement la meilleure des solutions est fort probablement celle de le laisser rentrer en Algerie. Citer
Messages recommandés