Audi Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Bonjour, Voilà j'ai déposé ma DSQ en janvier 2011 et j'ai reçu mon CSQ en septembre 2011!!! Entre temps (juin 2011), j'ai trouvé mon âme soeur, ça fait plusieurs année qu'on se connait mais on a débuter notre histoire d'amour en juin 2011 et suite à de très longues discutions il serait prêt à me suivre au QC puisque moi cela fait + de 5 ans que ce projet d'immigration trotte ds ma petite tête. Et que je ne suis pas prête à y renoncer, même pour l'homme de ma vie. Par contre je ne sais pas comment faire concernant les démarches administrative.....pour qu'on soit le moins longtemps séparé l'un de l'autre et que je n'aie pas encore X années à attendre avant de partir....car comme mon projet se concrétise enfin.......je suis très impatiente.....y a t il un moyen simple pour joindre mon ami à ma demande de résidence permanente ou doit il faire les démarches de A à Z de son côté, ou dois-je le faire venir depuis le QC....??????? Bref j'en sais rien comment faire et j'ai besoin d'aide...car j'attend de savoir comment faire pour déposer ma demande de résidence permanente!!! Merci d'avance pour votre aide Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 septembre 2011 Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 Bonjour Audi, dans ton cas, 3 solutions: La plus simple, faire un dossier de demande de CSQ pour lui-même, comme tu l'as fait. Au préalable, il vaut mieux qu'il vérifie son admissibilité là: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html La procédure totale durera, s'il n'est pas d'un domaine prioritaire environ 18 à 20 mois 2) Partir comme conjoints de fait . Dans ce cas-là, il faudrait que tu l'ajoutes à ta demande, mais après que vous ayez vécu ensemble au moins un an. Ça rallongerait donc ta propre procédure. 3) Dernière solution, la plus rapide mais la plus lourde de conséquences. Le mariage. Dans ce cas, tu le rajoutes également sur ta demande, (1 à 2 mois de délais) on lui expédie son CSQ vite fait, et vous pouvez partir ensemble dès que le visa vous est accordé. C'est dur de choisir sans s'engager véritablement, hein? Citer
Habitués Morgie Posté(e) 22 septembre 2011 Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 Je réponds en tant que femme de 45 ans qui conseillerait de son mieux une jeune femme de 22 ans : la vie c'est long et ça se passe rarement avec le meme amoureux du début à la fin. Ne décide pas en fonction de lui mais choisis ce qui compte le plus pour toi. Après le reste n'est qu'une question de temps et de patience - il pourrait te rejoindre plus tard au Québec si tel est ton choix ou alors vous pourriez déménager ensemble dans quelques années. Une chose à éviter : un mariage trop rapide pour des raisons de papiers ou un parrainage sans avoir passé un peu de temps à vivre ensemble. Ne te mets pas dans la situation de penser "si j'avais su" dans quelques années - choisis pour toi, ce n'est pas égoiste, c'est simplement que si tu n'es pas bien dans ta vie, bien avec toi-meme et tes choix, ce sera très difficile de te sentir bien avec qui que ce soit. Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Audi Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Posté(e) 25 octobre 2011 Merci à toutes les 2 deux pour vos conseils!!! Je ne sais pas encore comment on va s'y prendre....mais on va y réfléchir à deux, ça c'est sur!! Citer
Messages recommandés