Habitués Amirouche Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 Bonjour a tous j'ai déposer ma DCSQ le 12 Aout 2011 et hier le 20 septembre 2011 soit (1 mois et 7 jours) j'ai reçu un accusé de réception par mail qui dit: Le 20 septembre 2011 No réf. ind : QA011xxxx Objet : Votre demande de Certificat de sélection du Québec – Ouverture de votre dossier Monsieur, Nous confirmons l’ouverture de votre dossier et vous transmettons l’accusé de réception attestant la perception des frais liés à l’étude de votre demande de Certificat de sélection du Québec. Nous vous invitons à consulter le site Internet suivant pour connaître le délai de traitement en cours :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html Si au cours des prochains mois votre situation familiale venait à changer, vous devrez nous faire parvenir, le plus rapidement possible, les documents nécessaires au traitement de votre demande ainsi que les frais exigés. Ajout d’une conjointe ou d’un conjoint Le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec disponible àl’adresse suivante :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.htmlTous les documents nécessaires au traitement de votre demandeLe Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jourUne copie certifiée conforme à l’original de votre certificat de mariageLes frais de traitement de 152,00$ ce la veux dire que mon dossier a été accepté ? et que je suis en liste d'attente ou alors juste que mes frais ont été prélever ? merci a tous Citer
Habitués addi68 Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 cette e-mail te confirme l'ouverture de ton dossier et la perception des frais de traitement et tu vas recevoir incessamment par poste ton accusé de réception normalement c'est tout...tu vas devoir patienté trois ans pour l'entrevus bon courage.. Citer
Habitués soussou1 Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 bonjour c juste une (Ouverture de votre dossier) Citer
Habitués kim2010 Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 Cela veut dire que votre dossier a bien été réceptionné avec les frais et il va etre présenté pour une etude préliminaire si votre dossier dépasse l'etape préliminaire ils vont vous envoyez une mise en attente pour l'entrevue Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 merci a vous tous, donc j'aimerai savoir ça prends combien de temps pour recevoir la mise en attente pour l'entrevue tout. et a quel moment je pourrai savoir si dans mon dossier rien ne me manque comme documents? c'est a cette étape l'accusé ou bien je risque encore d'avoir un courrier qui m'annoncera un manque de documents ? merci encore a tous et bon courage Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 d'apres un appel telephonique avec le MICC l'entrevue aura lieu entre 24 a 36 mois maximum si tu recois la lettre de MEA, donc tout va bien Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 merci chnadjib et bon courage a vous Citer
Habitués veniziano Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 cela veut dire que ton dossier est bien reçu, et que l'immigration a encaissé le montant relatif à l'étude de ton dossier, maintenant place à la longue période d'attente avant que ton dossier soit mis en attente puis le passage de l'entrevue de sélection ! donc ce n'est pas férocement que ton dossier est accepté puisque il sera traité dans les mois à venir et pas de suite! Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 merci beaucoup pour cette explication, j'aimerai savoir si j'ai un manque de documents ils m'aurai déjà demander les documents manquant ou pas encore? Citer
Habitués The big Posté(e) 22 septembre 2011 Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 Salut tel que je vois les choses depuis les DCSQ déposés en Afrique mettent trop de temps pour aboutir je ne sais pas pour quoi est ce quelqu'un peux me dire pourquoi? Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 oui bien sur, déjà le nombre de personnes qui posent leurs candidature est très important, nos état ne joue pas le rôle quand le Québec demande des informations sur la personne, en plus beaucoup de trafique de document surtout en Algérie, donc le Québec vérifie tout les documents résultat un énorme temps d'attente. bon courage a tous Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) pour le biq Maghreb,il débute le traitement des dossier quelque mois après le dépôt ou bien il sera en pile durant 20 mois ou plus,après il sera traité en quelque jours et la on devrai savoir si on est mis en attente ou il y a une intention de refus?????? ce qui est probable a mon avis:-( Modifié 22 septembre 2011 par reza2011 Citer
tarewla06 Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 pour moi entre l'émail et l'accuse de réception 1 semaine mais j un ami il a reçu un émail ca fait 3 mois pas encore l'accusé je croie que il la un problème parce que moi mémé j envoyé la mise a jour de mon dossier par poste depuis le 26 juin 2011 mais j ai rien reçu au niveau de la poste alors patience mon ami . et bon courage pour tou le monde Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Est ce que quelqu'un sait si les entretiens ont repris en Tunisie ! Merci! Citer
Nour Bell Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 oui cher ami gheith il ya des condidats qui ont obtenue leur csq Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Merci d'avoir répondu aussi vite ! Mais pourriez vous donner plus d'infos ! Ou en sont ils en termes de N° ? depuis quand ont ils repris les entretiens ! comment et où se déroulent ils ! ..etc ! Encore merci Citer
Habitués wab1 Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) pour le biq Maghreb,il débute le traitement des dossier quelque mois après le dépôt ou bien il sera en pile durant 20 mois ou plus,après il sera traité en quelque jours et la on devrai savoir si on est mis en attente ou il y a une intention de refus?????? ce qui est probable a mon avis:-( oui bien sur, déjà le nombre de personnes qui posent leurs candidature est très important, nos état ne joue pas le rôle quand le Québec demande des informations sur la personne, en plus beaucoup de trafique de document surtout en Algérie, donc le Québec vérifie tout les documents résultat un énorme temps d'attente. bon courage a tous merci de mauvaise réputation de l'Algérie c'est pas comme ca mon frere Modifié 13 octobre 2011 par wab1 Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 pour le biq Maghreb,il débute le traitement des dossier quelque mois après le dépôt ou bien il sera en pile durant 20 mois ou plus,après il sera traité en quelque jours et la on devrai savoir si on est mis en attente ou il y a une intention de refus?????? ce qui est probable a mon avis:-( oui bien sur, déjà le nombre de personnes qui posent leurs candidature est très important, nos état ne joue pas le rôle quand le Québec demande des informations sur la personne, en plus beaucoup de trafique de document surtout en Algérie, donc le Québec vérifie tout les documents résultat un énorme temps d'attente. bon courage a tous merci de mauvaise réputation de l'Algérie c'est pas comme ca mon frere WAB1 j'aime mon pays autant que toi , je suis a Alger, ça me ferai plaisir de connaitre des personnes qui on le projet d'immigrer, si tu veux on se verra, on discutera sur notre point commun et des problèmes qui excite chez nous si oui échangeant nos numéros sur MP allez bonne journée Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 merci beaucoup pour cette explication, j'aimerai savoir si j'ai un manque de documents ils m'aurai déjà demander les documents manquant ou pas encore? Bonjour Voici une brève explication pour les tapes qui t'attendent: - tu as envoyé ton dossier de demande du certificat de sélection du Québec - tu as reçu l'accusé de réception , cela veut dire que ton dossier a été bien reçu par les agents d'immigration, il a été ouvert et les frais sont encaissés - après il va être mis en attente pour son traitement (après des mois) - donc ton dossier va être réouvert une 2ème fois (affilié à un agent qui va s'en occuper et en général c'est lui qui va être là le jour de ton entrevue pour que tu la passeras devant lui), et c'est là où il y aurait une vérification de tes documents, formulaires ..etc et voir si ton dossier semble complet ou qu'il manque un ou plusieurs documents, en cas de manque de documents, l'immigration va t'aviser pour compléter ton dossier en te donnant un délai max de 60 jours, sinon ton dossier est au complet et l'étude est terminé tu vas recevoir un e-mail de mise en attente et un autre après pour te convoquer à passer l’entrevue de sélection Amicalement Citer
Messages recommandés