Habitués Silicon Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Posté(e) 17 septembre 2011 Les chauffeurs de taxi sont dans l'ensemble trés honnêtes en plus d'avoir de hauts diplomes , beaucoup étaient médecins, ingénieurs avant d'acceder a la profession de chauffeur de taxi.. L'idée de la navette est exellente en plus l'interieur est conçu pour ceux qui ont des valises... Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Posté(e) 17 septembre 2011 honnête peut être mais qu'est-ce qu'ils conduisent mal! je sais pas combien de fois j'ai failli me faire frapper par un taxi, on dirait qu'ils sont trop pressé.. les stops et les angles mort ça existe mais c'est comme la plupart des conducteurs ici.. sauf que je trouve que les taxis c'est pire. Citer
Jean_D Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 je sais pas combien de fois j'ai failli me faire frapper par un taxi, on dirait qu'ils sont trop pressé.. les stops et les angles mort ça existe mais c'est comme la plupart des conducteurs ici.. sauf que je trouve que les taxis c'est pire. Attention, faire la nuance entre le Dr. Jekkill et Mr. Hyde. Le taxi vide, sans client, il est prêt à tout pour ramasser un client au PC. Rouler à vide, c'est pas payant pour personne. Quand je prend un taxi, et que le bonhomme roule en malade, je laisse pas de pourboire. On nous dit de laisser la voiture avant d'aller picoler pour notre vie et celle des autres et de prendre plustôt un taxi. J'avoue que j'en ai déjà pris, des comme ça, mais c'était il y a longtemps. Je me fais plutôt menaçant envers le chauffeur dans ces cas là et lui dit bien qu'au final, j'aurais mieux fais de conduire ma voiture ben paqueté, que ç'aurait été plus sûr. Je trouve tout de même qu'ils se sont pas mal assagi depuis la fin des années 70, débuts 80! Dans ce temps, une «ride» en taxi valait mieux qu'une participation au Stampede de Calgary!!! Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Posté(e) 17 septembre 2011 je sais pas combien de fois j'ai failli me faire frapper par un taxi, on dirait qu'ils sont trop pressé.. les stops et les angles mort ça existe mais c'est comme la plupart des conducteurs ici.. sauf que je trouve que les taxis c'est pire. Attention, faire la nuance entre le Dr. Jekkill et Mr. Hyde. Le taxi vide, sans client, il est prêt à tout pour ramasser un client au PC. Rouler à vide, c'est pas payant pour personne. Quand je prend un taxi, et que le bonhomme roule en malade, je laisse pas de pourboire. On nous dit de laisser la voiture avant d'aller picoler pour notre vie et celle des autres et de prendre plustôt un taxi. J'avoue que j'en ai déjà pris, des comme ça, mais c'était il y a longtemps. Je me fais plutôt menaçant envers le chauffeur dans ces cas là et lui dit bien qu'au final, j'aurais mieux fais de conduire ma voiture ben paqueté, que ç'aurait été plus sûr. Je trouve tout de même qu'ils se sont pas mal assagi depuis la fin des années 70, débuts 80! Dans ce temps, une «ride» en taxi valait mieux qu'une participation au Stampede de Calgary!!! en tout cas, je pogne souvent le chauffeur qui parle au telephone ( sans fils bien sûr..). genre tout le trajet il fait que parler, je sais pas à qui, je comprends rien c'est dans une autre langue d'habitude Citer
Jean_D Posté(e) 19 septembre 2011 Posté(e) 19 septembre 2011 en tout cas, je pogne souvent le chauffeur qui parle au telephone ( sans fils bien sûr..). genre tout le trajet il fait que parler, je sais pas à qui, je comprends rien c'est dans une autre langue d'habitude Ouais, bon, celle-là, je te l'accorde. Pis quand je lis le code de la route, c'est aussi illégal que de brûler son feu rouge. (s'il n'est pas sur Bluetooth...) Ergo: pas de pourboire!!! Un langage tout à fait international, celui-là!!! Citer
OKMSNBC Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Bonjour à vous! Pour compléter les très bonnes réponses déjà fournies par les autres "forumeurs", permettez moi de signaler le site WorldtaxiMeter. Ludique, il est facile à utiliser et visiblement très correct dans ces estimations tarifaires. En effet, je n'ai expérimenté que des égards infimes ( de l'ordre d'1 ou 2 dollars) entre les estimations en ligne et les prix payés aux différents taxis empruntés. Par avance, Bienvenue au Pays. Citer
Habitués aicha2009 Posté(e) 23 septembre 2011 Habitués Posté(e) 23 septembre 2011 Bon, prendre la navette aprés presque une journée de voyage en avion avec pleins de valises lourdes n'est peut etre pas une bonne solution! Dernierement j,ai pris la navette mais c'est parce que je n'avais pas beaucoup de bagages. Et effectivement c,est le fun puisqu'avec ton pass mensuel, tu ne debourses pas un rond. Moi je te conseillerai Peps de prendre le taxi, mais c'est à toi de voir Citer
Habitués green20770 Posté(e) 23 septembre 2011 Habitués Posté(e) 23 septembre 2011 Interessant le site worldTaxiMeter mais je le trouve super-hyper-supra optimiste pour le temps passe dans le trafic !! Par contre, pour les frais fixes c'est un bon outil. Citer
Habitués jscoys Posté(e) 23 septembre 2011 Habitués Posté(e) 23 septembre 2011 Right pour le centre-ville. Sinon c'est 3.40 quand tu montes dans le taxi, 1.60 du kilomètre et 0.60 la minute que tu passes avec le taxi driver, genre quand tu es arrêté à une lumière. Juste pour être précis (J'ai déjà fait du taxi): Le taximètre compte au chrono quand il roule à moins de 5 Km/hr et au kilométrage au-dessus. Ainsi, on ne voit pas beaucoup de taxis brûler les feux rouges, sinon il débute, il est plus pauvre que les autres chauffeurs ou s'est fait promettre le plus gros pourboire de sa vie. Ce ne sont pas tous les taxis qui sont admis à prendre des clients à l'aéroport, même si tous peuvent vous y mener. Et je crois bien que d'accepter obligatoirement les cartes de crédit est une obligation pour avoir sa vignette aéroportuaire. Ma femme voyage plusieurs fois (3 à 5 fois par année, depuis une vingtaine d'années) en Europe et n'a jamais pris de taxi qui ne les prenaient pas de l'aéroport. Oui oui je confirme quand tu attends à l'aéroport le taxi y a une plaque qui décrit les moyens de paiement possibles et y a VISA et MASTERCARD. Donc y aura aucun taxi à l'aéroport qui ne l'acceptent pas. Citer
Habitués Peps Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2011 Ok, merci pour vos messages, je prendrais un taxi, ça sera plus pratique et moins gênant pour moi avec mes valises . Je vais prendre quelques CAD à l’aéroport dans un bureau de change sinon j'utiliserai ma carte visa Citer
Messages recommandés