Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours chers forumiste,

voila j'ouvre ce fil, car mon dossier est en début de traitement a paris depuis Mai 2011, et jusqu’à aujourd'hui rien, ni entrevu, ni brune en vue!!!

donc voila, je voudrais savoir pour ce et celle dont le début de traitement de leurs dossier a paris a commencé en moi d'Avril, Mai et juin, es que y'en a dont ceux qui eu leurs rendez vous pour l'entrevu ou bien la brune, ou c'est la même chose pour moi (c-a-d rien de nouveau!!!)

j’attends vos réponses, merci d'avance

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bonjour Raja,

moi aussi je suis sans le même cas dossier reçu à Paris depuis le 07/04/2011, jusqu'à aujourd'hui rien de nouveau, ni brune ni entrevu

sauf que depuis le fin Aout sur le site de CIC ils ont mentionné qu'ils on commencer le traitement de mon dossier et qu'ils ont reçu les résultats médicaux ==> je ne c pas qu'est ce que sa veut dire (est ce que je suis ds la phase final où une entrevu pourrais être programmer dans les jours qui viennent

j’espère qu'il y a des personnes qui partageront leurs expériences

avec nous

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Le dossier de mon mari à été reçu à Paris le 03 juin 2011 et le traitement à commencé le 6 juin 2011, donc nous aussi nous attendons des nouvelles. Aucune entrevue demandé, aucune brune en vue non plus, sauf que l'adresse de mon mari a disparue du site.

Bonne soirée à vous!

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

moi aussi je suis dans la meme situation, mon dossier a commencer a etre traiter a paris le 14 juin et toujours rien j'ai reçu un email qu'il n'avait pas la bonne adresse pour mon mari et qu'il essayais d'envoyer du courrier. j'ai envoyer un email avec l'adresse et depuis toujours rien et ça va faire 20 jours alors on attend aussi

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Une nouvelle semaine en vue, nouvelle saison et qui sait peut être de bonne nouvelles avec ca :whistlingb:

Quelqu'un a quelque chose de nouveau?? Toujours pas de brune en vue???

Nous rien n'a changé depuis qu'il ont commencé à traiter le dossier le 6 juin 2011.

Bonne semaine à tous!

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je suis dans la même situation, je parraine mon mari, il a reçu un accusé de réception de Paris par la poste, la lettre est datée du 28 juin (date du début de traitement), ensuite son adresse a disparu mais est réaparut quelques semaines plutard. Et en septembre, quand je suis allée verifier sur le site, ils ont mis le statut "En cours" et on marqué que le traitement de ma demande a commencé le 13 septembre dernier et que les résultats médicaux ont été reçus.

Et depuis....plus rien, toujours aucune nouvelle.

Cette attente est un vrai enfer....ça devient super lourd mais bon, on a choisi cette situation alors on patiente :crying:

Bon courage à tous et surtout si une d'entre vous reçoit quelque chose, SVP partagez avec nous.

Merci beaucoup à l'avance, je nous souhaite des nouvelles le plus tôt possible Inchallah :biggrin2:

Modifié par Sila2009
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Une nouvelle semaine commence alors j'espère que l'une d'entre nous aura des nouvelles positives. Je suis dans le même bateau que vous tous; dossier reçu à Paris le 25 mai.

Bonne semaine :kiss:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Une nouvelle semaine commence alors j'espère que l'une d'entre nous aura des nouvelles positives. Je suis dans le même bateau que vous tous; dossier reçu à Paris le 25 mai.

Merci Kathleen, j'espère aussi qu'une d'entre nous aura de bonnes nouvelles cette semaine Inchallah (comme on dit chez moi).

Bonne semaine à toi aussi et à toutes et à tous!

On se tient au courant :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Allo tout le monde,

Moi aussi je suis toujours en attente de devenir dingue lolllllllllll j'y suis presque arrivé :Crylol: Mais non je blague, je suis de moin en moin stressé je dirais. J'en ai marre d'attendre alors j'ai laché prise en fin de semaine. J'ai commencé mon grand ménage, ca va me tenir occuper au lieu de stresser et ca marche croyez moi. Donc mes dames à vos balais et up le stresse au porte poussière :thumbsup:

Bonne semaine à toutes et plein de bonnes nouvelles :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Salut ma belle Kathleen,

Lâche pas on va finir par y arriver. D'ailleurs tout vient à point à qui sait attendre et c'est ce que nous fesons de mieux attendre :biggrin2:

Bonne semaine et courage! :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Allo tout le monde,

Moi aussi je suis toujours en attente de devenir dingue lolllllllllll j'y suis presque arrivé :Crylol: Mais non je blague, je suis de moin en moin stressé je dirais. J'en ai marre d'attendre alors j'ai laché prise en fin de semaine. J'ai commencé mon grand ménage, ca va me tenir occuper au lieu de stresser et ca marche croyez moi. Donc mes dames à vos balais et up le stresse au porte poussière :thumbsup:

Bonne semaine à toutes et plein de bonnes nouvelles :give_rose:

Loool tu as raison faut s'occuper pour oublier ! Moi je m'occupe en achetant mes choses pour notre futur appart: poèles, casseroles, ensemble de couettes...etc, c'est aussi un bon moyen, le shopping!

Bref bon courage à nous toutes !

Bonne semaine :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

moi aussi jattend des nouvelles de rabat je parraine aussi mon mari rabt a recu son dossier le 18 mars 2011 et le csq le 6 mai et que sur le site du cic cest ecrit nus avons recu vos documents le 18 mars et le debut de traitement a connecer le 24 juin 2011 et un premier appel pour mon mari pour aller porter son csq et depuis plus de nouvelle et sa vm vient dexpirer je crois que je vais devenir folle je vais me renseigner aupres de mon deputé federaux jespere quil aura une reponse plus clair pour moi !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour etoile125,

Présentement vous êtes encore dans les délais.. Si l'étude du dossier de ton mari a débuté le 24 juin 2011 cela va faire 4 mois le 24 octobre.. Sur le site du CIC ça dit que la moyenne obtienne leur réponse dans un délai de 9 mois.. C'est 9 mois a partir du début de l'étude a l'ambassade à Rabat.. Il faut de la patiente... Je sais que cela est dure j'ai passé par là moi aussi.. En générale les députés vont faire des démarches si le délais d'attente est dépassé. Pour ton cas ce ne l'est pas pour le moment.. Pour la visite médical si il a une entrevue, l'agent va lui demander de refaire la visite. C'est pas plus compliqué.

Aller courage..

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

allo lysa

je dois calculer a partir de quel date celle du 24 juin ou celle du 18 mars car on ma dit a prtir de celle du 18 mars jespere que cest celle la car sino sa risque detre en fevrier ou mars je veux pas attendre jusque la sest trop long !des quil ont recu les dossier le 9 mois commence

• Habitués
Posté(e)

Bonjour étoile125

Normalement tu doit calculer à partir de la date du début du traitement donc le 24 juin, c'est plate mais c'est comme ca ! garde espoir parfois certains dossiers vont plus vite que d'autres !!!

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Comme ta répondu La gamine, malheureusement tu compte a partir du 24 juin... La démarche en tout si tu comptes Mississauga peux prendre en tout 12 mois... Allez courage.. il t'en reste moins que lorsque tu as envoyé ton dossier a Mississauga..

Bonne journée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

cest deja tout fais et cest que je comprend pas jai deja envoyer en premier au debut a missisagua le 12 fevrier et jai recu une lettre le 7 mars et apres jai envoyer pour csq le 12 avril fac je sais pas pk vous dites quil en reste moins que losrque quon na envoyer la bas si cest deja fait je comprend rien!

Modifié par etoile125
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Dans le sens que tu n'es plus au début du processus.. Tu es dans le milieu.. C'est la dernière ligne droite... Nous sommes en Octobre au pire il sera avec toi au mois de Janvier ou Février donc dans 4 ou 5 mois.. Courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

jespere quil sera la avant pour noel il sera mon plus beaux cadeaux de noel! ou pour la st-valentin! et aussi je sais pas sil va devoir refaire sa vm car elle vient dexpirer et peut etre que sa va prendre plus de temps ?

Modifié par etoile125
  • Habitués
Posté(e)

J'adorerai aussi s'il sera la pour les fêtes, ça sera le plus beau cadeau que l'immigration pourrait m'offrir...

En général si le dossier est en phase finale, ils ne lui demanderont pas de refaire la visite médicale mais si c'est à mi chemin, j'ai bien peur qu'ils lui demande de la refaire....ce que je ne lui souhaite pas bien évidemment.

Courage....on se croise les doigts

Bonne journée Étoile125