Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hé oui encore une nouvelle qui cherche des infos pour une futur venue au Canada

je suis Myriem marier a Eric et maman de trois petits monstres Pauline, Lylou et Evann qui ont 10ans 3 ans et pour mon dernier 17 mois

actuellement je suis gérante de ma propre boite avec mon époux et nous avons décider de partir pour vivre une belle et grande aventure

voilà vous savez presque tout

au plaisir de vous lire et de partager aussi (si je peu bien entendu)

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum, je pense que tu pourras trouver plein d'informations. Ta décision de partir est toute fraiche ou c'est un projet de longue date ? Vous avez déjà fait un voyage de l'autre coté de la flaque ?

au plaisir de te lire à l'avenir sur le forum :)

Posté(e)

bonjour Manu et merci pour ton acceuil

depuis l'age de 18 ans j'en rêve et enfin je vais pouvoir le realiser

de plus mon époux le veux aussi sais c'est super

je doit venir cette été

au plaisir

• Habitués
Posté(e)

je rêve du canada depuis au moins mes 14 ans, j'en ai 25, je suis marié et heureux papa d'un petit garçon et même si au début ma femme m'a regarder avec des grands yeux quand j'ai parlé du Canada, un voyage là bas l'a un peu plus convaincu et rassuré du bienfondé de mon envie d'aller nous expatrier dans un coin de la terre certainement plus froid en hiver et plus chaud en été ^^ .

On a fait le voyage en octobre dernier, je n'attends qu'une chose ... Y retourner !!! Et même si le projet d'immigration est en stand by, nous y pensons régulièrement.

Un bon conseil si tu parles pas un mot d'anglais tu peux t'y mettre tout de suite ^^, çà ne mange pas de pain. et moi je ferai bien de prendre des cours réguliers je commence à en perdre je pense.

Posté(e)

merci pour le conseil manu je prend note sur (apprendre l'anglais) avec mon mari sa va le faire (lui 11 ans d'anglais)

• Habitués
Posté(e)

oh ba ça va alors ^^ je suis pas trop inquiet pour ta petite famille là ^^ .

Vous avez un projet de vous installez en temps qu'entrepreneur ou plutôt salarié car les demandes peuvent être différentes d'un statut à l'autre j'ignore laquelle est la plus avantageuse mais c'est le genre de chose sur lequel il faut se renseigner.

Posté(e)

pour repondre a ta question notre projet est une installation en temps qu'entrepreneur

nous avons plein de piste mais pour définir le quoi faire je doit me rendre sur place donc cette été (enfin j'espere)

et vous manu?

• Habitués
Posté(e)

Moi je serais plus dans une optique de petit salarié lambda ^^ , je n'ai pas d'expérience en tant qu'entrepreneur et aujourd'hui je travaille en SSII (société de prestation informatique) dans le domaine bancaire, ma femme serait tenté aussi de travailler dans le domaine bancaire mais dans l'accueil en agence. L'immigration pour nous ne sera pas à envisager avant quelques années mais je prends déjà la température :biggrin2: .

Sinon vous cherchez plutôt sur le québec ou sur le reste du Canada ?

De notre coté notre voyage de l'année dernière nous avons vu Toronto, Ottawa, Montréal et Québec pour ne citer que les grosses villes, personnellement nous n'avons pas trop accroché sur Toronto, nous avons trouvé la ville un peu froide même si l'hotel dans lequel nous avons séjourné offrait des petits déjeuners vraiment à tomber. ... Ahhhh, je suis repartis dans mes rêves.

Posté(e)

bien pour le moment on vise Québec

arrête tu va finir part me faire rêver les yeux ouvert lol

• Habitués
Posté(e)

Vous avez déjà fait un petit tour au Canada avant ce projet ou ça sera le premier?

Lors du voyage heureusement que nous étions accompagné sinon j'aurai du débourser 400 $ pour pouvoir conduire la voiture car j'avais moins de 25 ans (pour un monospace 7 places apparemment l'age compte), du coup je me suis contenter de prendre un tas de photo et de regarder partout avec des yeux grands ouverts tous les jours. Vous avez prévus un trajet ou simplement une ville et combien de temps, avec ou sans les enfants ?

Si je peux donner un conseil c'est de rester au moins 4-5 jours par ville minimum car nous faisions des escales courtes de 2-3 jours et c'était vraiment trop juste, certes on a vu du pays mais bon la prochaine fois on pense faire 2 villes maximum et prendre le temps de découvrir.

Posté(e)

manu je part seule hors saison pour une période de 6 mois je veux mettre tout les atouts dans ma poche tu comprend avec 3 enfants on part pas les yeux fermer

de plus ici j'ai ma boite a vendre ainsi que la maison le mobilier etc...etc...

enfin si le canada ne veux pas de nous quoi qu'il arrive on partira ailleurs une chose et sur on restera pas en France

• Habitués
Posté(e)

Hey hey, en ce qui concerne de ne pas partir les yeux fermés je comprends très bien la chose, pour ma part nous avons fait le voyage pour voir ce que pourrait être le pays qui nous accueillerait. Nous ne sommes pas déçu et bien que le cout de vie semble être similaire le contexte semble plus agréable à vivre. Ma femme attend notre 2eme enfant, nous ne pouvons pas non plus partir sans avoir bien réfléchi.

6 mois c'est long, çà laisse le temps de voir comment cela se passe là bas ? Par contre tu pars en PVT ou simple touriste ? Si tu n'as pas de PVT tu ne pourras pas travailler là bas.

Autrement coté banque pour les retraits nous utilisions principalement la scottia bank (un peu dur à trouver dans certaines villes) pour limiter les frais depuis un compte chez BNP (pas de frais supplémentaire grâce au partenariat, il faut se renseigner à sa banque avant de partir si des partenariats existent :D ).

Coté mobilier et tout le reste je dirais que ca peut partir assez vite sinon il reste toujours la location.