Habitués BBL Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 juin 2012 je suis sûr que ça va être le CSQ pour toi BBL !! moi j'ai reçu mon CSQ aujourd'hui sans entrevue, très content ! bonne chance à tout le monde ah super nous aussi le courrier est parti le Vendredi 01 Juin, donc il sera surement a la maison ce soir quand je vais rentrer. Par contre ça a quand meme pris 1 an pour toi d'après ce que je vois mais il te manquait des papiers c'est dommage. En tout cas c'est le pied de l'avoir sans entretien, j'espère en faire parti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués metaldeath Posté(e) 7 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 7 juin 2012 je suis sûr que ça va être le CSQ pour toi BBL !! moi j'ai reçu mon CSQ aujourd'hui sans entrevue, très content ! bonne chance à tout le monde ah super nous aussi le courrier est parti le Vendredi 01 Juin, donc il sera surement a la maison ce soir quand je vais rentrer. Par contre ça a quand meme pris 1 an pour toi d'après ce que je vois mais il te manquait des papiers c'est dommage. En tout cas c'est le pied de l'avoir sans entretien, j'espère en faire parti. Exactement, ça a pris 11 mois et une semaine, quand j'avais envoyé mon dossier en Juin 2011, j'étais encore étudiant, je n'avais pas encore mon relevé de notes, ni mon diplôme d'ailleurs, j'étais en stage, ils m'ont demandé en Janvier : relevé de notes, copie de mon master, attestation de stage que j'ai envoyé et depuis il a fallu 4 mois pour que je reçoive le CSQ sans entretien ! Bonne chance à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JPR Posté(e) 7 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 7 juin 2012 Oui désoler j'ai oubliée de préciser!! C'est une formation de secrétariat médico-social. Et le titre sera de niveau IV. Merci à vous Cette profession est-elle réglementée au Québec ? Si oui, il faut regarder dans les accords de reconnaissance mutuels entre la France et le Québec concernant les diplômes, et c'est encore des papiers à remplir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JPR Posté(e) 7 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 7 juin 2012 Je ne devrais peut-être pas mais j'ai commencé à remplir le dossier fédéral. A ma grande surprise, une case laisse entendre que l'on peut soumettre le dossier alors que l'on a pas encore obtenu le CSQ. Vous êtes au courant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelo Lopez Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Félicitation tout le monde, moi je continue de trépigner d'impatience..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués angel et oliv Posté(e) 7 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 7 juin 2012 Oui désoler j'ai oubliée de préciser!! C'est une formation de secrétariat médico-social. Et le titre sera de niveau IV. Merci à vous Cette profession est-elle réglementée au Québec ? Si oui, il faut regarder dans les accords de reconnaissance mutuels entre la France et le Québec concernant les diplômes, et c'est encore des papiers à remplir ! Je vais regarder mais je peux rien remplir la formation démarre qu'en octobre et se termine en mai et c'est pas dit que je réussisse le diplôme lol je suis obligée d'attendre mais au moins à l'entretien BIQ je pourrais en parler ça fait toujours ça en plus!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatharias Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Je ne devrais peut-être pas mais j'ai commencé à remplir le dossier fédéral. A ma grande surprise, une case laisse entendre que l'on peut soumettre le dossier alors que l'on a pas encore obtenu le CSQ. Vous êtes au courant ? tu pourrais préciser là ou tu as trouvé ceci ?? parce qu'effectivement si c'est possible, quel temps de gagné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BBL Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 juin 2012 Oui c'est possible je l'ai déjà lu sur le forum. Sinon pour info nous avons reçu aujourd'hui le CSQ par courrier en date du 1er Juin. Laissez moi vous dire WOUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHOOUUUUUUU c'est bon ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatharias Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) FELICITATIONS !!!!! Eh bien cela doit vous soulager... nous on a 100 jours de retard sur le débit des frais à cause de leur information d'attendre la demande de paiement... donc bah .... bref :-( sinon pour le Feradal, je vois ca en effet : Alors on peut lancer directement le fédéral et mettre à jour les information du CSQ à réception ? bon, on va se renseigner... en tout cas, ca permettrait de gagner quelques précieux mois... Félicitations à nouveau !! Modifié 7 juin 2012 par pierrandre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JPR Posté(e) 7 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) Félicitiations BBL ! Modifié 7 juin 2012 par JPR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BBL Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 juin 2012 FELICITATIONS !!!!! Eh bien cela doit vous soulager... nous on a 100 jours de retard sur le débit des frais à cause de leur information d'attendre la demande de paiement... donc bah .... bref :-( sinon pour le Feradal, je vois ca en effet : Alors on peut lancer directement le fédéral et mettre à jour les information du CSQ à réception ? bon, on va se renseigner... en tout cas, ca permettrait de gagner quelques précieux mois... Félicitations à nouveau !! Oui tu peux le faire car tu as ton dossier d'ouvert mais je ne sais pas si tu gagnes vraiment du temps, et tu as peut être des chances que ton dossier soit égaré, alors que s'il arrive avec tous les documents au moins tu es sur qu'il est pris direct en compte. Dans tous les cas ils vont le regarder et de te dire qu'il te manque le CSQ, alors autant envoyé tout d'un coup, personnellement je le tenterais pas moi mais chacun le sent comme il veut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BBL Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 juin 2012 Félicitiations BBL ! Merci tu devrais le recevoir demain ou après demain je pense, ça promet un bon WE. La j'ai bien regardé le dossier fédéral et c'est quand même plus simple à remplir; sauf au niveau casier judiciaire pour ma femme qui a vécu aux USA, il faut faire une demande au FBI avec prise d'empreintes, et le temps de traitement et d'environ 3 mois, mais ce qui est moche c'est que je viens de me rendre compte qu'on aurait pu faire la demande avant car le casier judiciaire américain est valable entre 6 et 12 mois, ça nous aurait fait gagner du temps. Sinon celui Français ça prend 1 semaine pour le recevoir mais il n'est valable que 3 mois donc faut vite envoyer les papiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JPR Posté(e) 7 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 7 juin 2012 Félicitiations BBL ! Merci tu devrais le recevoir demain ou après demain je pense, ça promet un bon WE. La j'ai bien regardé le dossier fédéral et c'est quand même plus simple à remplir; sauf au niveau casier judiciaire pour ma femme qui a vécu aux USA, il faut faire une demande au FBI avec prise d'empreintes, et le temps de traitement et d'environ 3 mois, mais ce qui est moche c'est que je viens de me rendre compte qu'on aurait pu faire la demande avant car le casier judiciaire américain est valable entre 6 et 12 mois, ça nous aurait fait gagner du temps. Sinon celui Français ça prend 1 semaine pour le recevoir mais il n'est valable que 3 mois donc faut vite envoyer les papiers. J'ai hâte ! c'est marrant on est plus ou moins dans le même cas, j'ai ragé en apprenant que l'on devait demander un casier judiciaire en Suède pour ma femme... pour que la demande parte plus vite j'ai claqué un chronopost à plus de 40 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BBL Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 juin 2012 Au fait, je me suis posé la question, pour le dossier fédéral est ce que le requérant principal et le conjoint doivent remplir un dossier commun ou alors faire comme pour le CSQ, chacun une demande? J'avais demandé dans un autre post mais je n'ai eu qu'une réponse qui me disait que chacun devait remplir une demande. T'en penses quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JPR Posté(e) 7 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 7 juin 2012 Au fait, je me suis posé la question, pour le dossier fédéral est ce que le requérant principal et le conjoint doivent remplir un dossier commun ou alors faire comme pour le CSQ, chacun une demande? J'avais demandé dans un autre post mais je n'ai eu qu'une réponse qui me disait que chacun devait remplir une demande. T'en penses quoi? Pour moi, c'est à remplir par le requérant principal. Ton épouse doit compléter le formulaire IMM0008DEP selon moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BBL Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 juin 2012 Au fait, je me suis posé la question, pour le dossier fédéral est ce que le requérant principal et le conjoint doivent remplir un dossier commun ou alors faire comme pour le CSQ, chacun une demande? J'avais demandé dans un autre post mais je n'ai eu qu'une réponse qui me disait que chacun devait remplir une demande. T'en penses quoi? Pour moi, c'est à remplir par le requérant principal. Ton épouse doit compléter le formulaire IMM0008DEP selon moi Arf je suis pas sur, c'est chiant c'est jamais explicite pour tout ça, quelqu'un d'autres aurait il son point de vue sur ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Bonjour, Félicitation pour le csq Je déposé mon dossier de résident permanent au Bureau de l'Immigration de Paris le 1 juin 2011. Je reçu l'accusé de réception 1 / 12 / 2011 me confirmant l'ouverture de mon dossier. voila un an passé et pas de nouvelle ni convocation ni scq c normal ?? merci voila un an passé et pas de nouvelle ni convocation ni scq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués angel et oliv Posté(e) 7 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 7 juin 2012 Moi je commence à bien flipper de passer cet entretien.... Je sais pas si c'est bon signe dans notre cas: j'ai pas de boulot, on a jamais fait de voyage j'ai l'impression que c'est pas bon signe Et je sais pas encore si ma formation va fonctionné trop les boules la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JPR Posté(e) 7 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 7 juin 2012 Moi je commence à bien flipper de passer cet entretien.... Je sais pas si c'est bon signe dans notre cas: j'ai pas de boulot, on a jamais fait de voyage j'ai l'impression que c'est pas bon signe Et je sais pas encore si ma formation va fonctionné trop les boules la Alors concrètement le CSQ est pas filé à la tête du client, ou du candidat à l'immigration. Il y a une grille de critères qui permettent d'obtenir des points. Et selon ton score tu es soit sélectionné sur dossier, soit convoqué en entretien, soit recalé et le motif t'es signifié. Recherche la grille sur le forum et évalues ton score, tu verras bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JPR Posté(e) 7 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 7 juin 2012 Moi je commence à bien flipper de passer cet entretien.... Je sais pas si c'est bon signe dans notre cas: j'ai pas de boulot, on a jamais fait de voyage j'ai l'impression que c'est pas bon signe Et je sais pas encore si ma formation va fonctionné trop les boules la Alors concrètement le CSQ est pas filé à la tête du client, ou du candidat à l'immigration. Il y a une grille de critères qui permettent d'obtenir des points. Et selon ton score tu es soit sélectionné sur dossier, soit convoqué en entretien, soit recalé et le motif t'es signifié. Dans ton cas vous êtes convoqués, ca signifie que que vous avez au moins le profil. Les points manquants sont à la discrétion de l'agent d'immigration qui évaluera vos chances d'intégration et d'adaptation, votre employabilité etc.. etc... En gros ça signifie que vous avez des chances d'être sélectionnés ! faut voir le côté positif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés