Habitués metaldeath Posté(e) 30 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2012 Regardez mes statistiques, mon dossier a été complété le 31 janvier et aucune nouvelle depuis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués angel et oliv Posté(e) 30 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2012 Oui c'est bien long tout ça, vivement un courrier pour nous redonner de l'espoir!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelo Lopez Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) salut à tous, Bon je partage aussi mes infos en éspérant que votre expérience m'aéide à patienter ! Modifié 1 mai 2012 par Angelo Lopez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ikoss Posté(e) 2 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour les amis, le BIQ Paris a mis (je ne sais pas depuis quand..) Septembre dans les délais de traitements. Lien ci-dessous http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html#paris2 Doit-on s'attendre à une avalanche de bonnes nouvelles? Remarquons qu'ils sont passés de Mai à Septembre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués neo1x Posté(e) 2 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour les amis, le BIQ Paris a mis (je ne sais pas depuis quand..) Septembre dans les délais de traitements. Lien ci-dessous http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html#paris2 Doit-on s'attendre à une avalanche de bonnes nouvelles? Remarquons qu'ils sont passés de Mai à Septembre... Moi comme mentionne dans mon thread de décembre 2011, le biq vient de me prélever (en date du 26/04) malgré le fait que je doives renvoyer la dcs pour moi meme ( j'ai pas utilise le formulaire le plus a jour a l'époque), celui de ma femme (j'ai oublié c'est trop con) et les attestations de langues. Je pensais qu'il prélevait que quand le dossier était complet .... Enfin bon je vais pas me plaindre bonne chance a vous pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués angel et oliv Posté(e) 2 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2012 L'entrevue est obligatoire?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ikoss Posté(e) 2 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2012 L'entrevue est obligatoire?? Non, on peut avoir le CSQ sans entrevue. On espère tous que ce sera notre cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués angel et oliv Posté(e) 2 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2012 Ah oui j'avais bien lue les différentes options!!! Vivement qu'on sache surtout ça rend fous à force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatharias Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour à tous, je viens tout juste de recevoir une convocation pour un entrevu le 17/05, j'ai longtemps espéré avoir le CSQ sans passer par cette case extrêmement angoissante mais bon on a pas toujours ce qu'on veut. j'attends d'avoir de vos nouvelles les amis et bonne chance à tous Pfuu, je suis dégouté... j'ai suivi leurs instructions concernant le paiement rejeté, j'ai attendu la demande de paiement et ai renvoyé aussitôt l'autorisation de règlement... eh bien toujours rien, pas de prélèvement. Toi dans la même situation, tu as envoyé en préventif ton autorisation de règlement et non seulement tes frais ont été prélevés, mais t'as déja reçu ta convocation... je les ai contacté hier et la personne m'a dit qu'il fallait que je patiente encore 15j au moins avant de les recontacter, et encore une fois que cela aura été débité, il faudra surement des documents supplémentaires etc etc... la personne au téléphone m'a indiqué qu'ils ont de plus en plus de demandes, et malheureusement pas plus de "travailleurs" pour accomplir le travail... et dire que le Quebec veut acceuillir de plus en plus d'immigrants... va falloir qu'ils revoient la masse salariale à Paris s'ils compte y arriver ... enfin, voilà... on attends que les frais soient débités... quelle galère... GG à toi en tout cas Bordeaux33, y'a pas à dire, je suis dégouté (mais content pour toi) que tu en sois déjà là... le 17 mai t'auras ton CSQ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués noixcoco Posté(e) 4 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2012 Dites, que se passe-t-il si on est convoque a un entretien et qu'on habite en Nouvelle-Zelande? J'ai depose mon dossier a Paris. Pas pire nous aussi nous avons eu notre paiement rejete et qqun ici disait qu'il fallait souvent 3 mois pour que ca reprenne son cours... Patience! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BBL Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 mai 2012 Dites, que se passe-t-il si on est convoque a un entretien et qu'on habite en Nouvelle-Zelande? J'ai depose mon dossier a Paris. Pas pire nous aussi nous avons eu notre paiement rejete et qqun ici disait qu'il fallait souvent 3 mois pour que ca reprenne son cours... Patience! Tu prends un avion et tu rentres, je pense que ce n'est pas plus compliqué que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ikoss Posté(e) 12 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 12 mai 2012 Bonjour camarades septembristes Du nouveau chez vous? De mon côté non, mais j’espère avoir des news du BIQ bientôt, un nouvel AR pour la pièce manquante envoyée. Le délai d'attente théorique étant d'un mois. Je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jazzyle Posté(e) 13 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 13 mai 2012 Dites, que se passe-t-il si on est convoque a un entretien et qu'on habite en Nouvelle-Zelande? J'ai depose mon dossier a Paris. Pas pire nous aussi nous avons eu notre paiement rejete et qqun ici disait qu'il fallait souvent 3 mois pour que ca reprenne son cours... Patience! Tu prends un avion et tu rentres, je pense que ce n'est pas plus compliqué que ça Tu as eu le CSQ ou pas encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BBL Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 mai 2012 Dites, que se passe-t-il si on est convoque a un entretien et qu'on habite en Nouvelle-Zelande? J'ai depose mon dossier a Paris. Pas pire nous aussi nous avons eu notre paiement rejete et qqun ici disait qu'il fallait souvent 3 mois pour que ca reprenne son cours... Patience! Tu prends un avion et tu rentres, je pense que ce n'est pas plus compliqué que ça Tu as eu le CSQ ou pas encore ? Non toujours pas de convocation pour se rendre à l'entretien de CSQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatharias Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Hello, j'ai passé un petit coup de fil au BIQ pour savoir pourquoi 60 jours après la réception de mon autorisation de prélèvement mon compte n'avait toujours pas été débité et là le gars au téléphone m'indique que c'est normal (mouais), qu'ils ont actuellement 5000 dossiers en attente !!! bref, on attends... pour la petite histoire de la priorité, la personne m'a expliqué qu'il y a une personne chez eux qui passe ses journées à étudier chaque dossier et à déterminer si oui ou non celui-ci est prioritaire. chaque dossier est donc ouvert, lu, en tout cas un coup d'oeil rapide à la page des diplômes et du travail et hop ... --> toi prioritaire, c'est dans la semaine --> toi c'est dans 9 mois ... en fait, tout le problème qu'ils ont vient de la quantité de dossiers qu'ils ont à traiter, pas la qualité de ceux-ci, mais la quantité... parce que même un dossier qui sera refusé va prendre du temps de traitement... bon, allez on attends Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jazzyle Posté(e) 14 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 14 mai 2012 Dites, que se passe-t-il si on est convoque a un entretien et qu'on habite en Nouvelle-Zelande? J'ai depose mon dossier a Paris. Pas pire nous aussi nous avons eu notre paiement rejete et qqun ici disait qu'il fallait souvent 3 mois pour que ca reprenne son cours... Patience! Tu prends un avion et tu rentres, je pense que ce n'est pas plus compliqué que ça Tu as eu le CSQ ou pas encore ? Non toujours pas de convocation pour se rendre à l'entretien de CSQ Depuis Mars pas de CSQ ??? Ça ne me rassure pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatharias Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Ah, eh bien il suffisait de s'impatienter, ca y est, les frais viennent juste d'être débités !!! l'aventure commence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BBL Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 mai 2012 Ah, eh bien il suffisait de s'impatienter, ca y est, les frais viennent juste d'être débités !!! l'aventure commence ! Et bin dis donc c'était bien long quand même, courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués noixcoco Posté(e) 15 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 15 mai 2012 Bon 2 mois pour Pierrandre...mmm OK donc ca nous fait du juin pour nous... Avec un peu de chance on sera convoque pendant notre sejour en France en juillet-aout. Mon epoux ne sera pas avec nous, vous croyez que ca va si on n'a qu'un membre du corps parental? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BBL Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 mai 2012 Dites, que se passe-t-il si on est convoque a un entretien et qu'on habite en Nouvelle-Zelande? J'ai depose mon dossier a Paris. Pas pire nous aussi nous avons eu notre paiement rejete et qqun ici disait qu'il fallait souvent 3 mois pour que ca reprenne son cours... Patience! Tu prends un avion et tu rentres, je pense que ce n'est pas plus compliqué que ça Tu as eu le CSQ ou pas encore ? Non toujours pas de convocation pour se rendre à l'entretien de CSQ Depuis Mars pas de CSQ ??? Ça ne me rassure pas du tout Exactement, Frais prélevé en Février, AR en Mars et depuis plus rien Bon 2 mois pour Pierrandre...mmm OK donc ca nous fait du juin pour nous... Avec un peu de chance on sera convoque pendant notre sejour en France en juillet-aout. Mon epoux ne sera pas avec nous, vous croyez que ca va si on n'a qu'un membre du corps parental? Je pense pas que se soit possible à moins que la demande ne soit que pour toi? Ton mari est canadien? Si vous faites la demande ensemble il vous faudra être là tous les 2. Par contre je ne sais pas s'il faut y aller avec les enfants, justement c'est une question que je me pose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés