Habitués wallash Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour à tous, je suis au Cameroun et j'ai une préoccupation. Ce qui se passe c'est que je ne retrouve pas tous les relevés des diplômes que j'ai eu au lycée c'est à dire les relevés du BEPC, du PROBATOIRE et du BAC, néanmoins j'ai la photocopie du relevé du BAC qui ne servira à rien puisque pour le légaliser il faut l'original.Et donc j'aimerais savoir si je peux envoyer ma demande sans ces relevés puisqu'ils ne sont délivrés qu'en un seul exemplaire (quand vous le perdez, le ministère ne vous en donne plus un autre ). Cependant je possède uniquement mes relevés de l'université. Merci pour tout ce que vous faites dans ce forum car il est très enrichissant. Citer
Habitués kader14 Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour à tous, je suis au Cameroun et j'ai une préoccupation. Ce qui se passe c'est que je ne retrouve pas tous les relevés des diplômes que j'ai eu au lycée c'est à dire les relevés du BEPC, du PROBATOIRE et du BAC, néanmoins j'ai la photocopie du relevé du BAC qui ne servira à rien puisque pour le légaliser il faut l'original.Et donc j'aimerais savoir si je peux envoyer ma demande sans ces relevés puisqu'ils ne sont délivrés qu'en un seul exemplaire (quand vous le perdez, le ministère ne vous en donne plus un autre ). Cependant je possède uniquement mes relevés de l'université. Merci pour tout ce que vous faites dans ce forum car il est très enrichissant. bonjour ,d'aprés plusieurs demandeurs de rp les relevés de l'université suffiront car c'est le niveau le plus élevé .bon courage Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 tes relevés de notes universitaires suffisent ! Citer
Habitués wallash Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 tes relevés de notes universitaires suffisent ! Merci à vous, il ne me reste qu'à soumettre ma demande. Citer
Habitués wallash Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2011 tes relevés de notes universitaires suffisent ! ok Citer
Habitués bonheurmavi Posté(e) 10 septembre 2011 Habitués Posté(e) 10 septembre 2011 Bonne chance !!!!! Citer
Habitués wallash Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2011 tes relevés de notes universitaires suffisent ! ok cependant j'ai suivi dans ce forum que pour que les légalisations soient valide à l'extérieur il faudrait à poser la signature du ministère des relations extérieures. est ce vraiment nécessaire dans la mesure où le ministère de tutelle des documents concernés à déjà apposer sa signature ? je suis un peu confus les amis, si il faut encore aller faire signer les documents au ministère des relations extérieures, ça demandera quelques frais supplémentaires, mais bon est ce qu'il y en a qui ne l'on pas fait et que ça a marché ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 septembre 2011 Habitués Posté(e) 11 septembre 2011 tes relevés de notes universitaires suffisent ! ok cependant j'ai suivi dans ce forum que pour que les légalisations soient valide à l'extérieur il faudrait à poser la signature du ministère des relations extérieures. est ce vraiment nécessaire dans la mesure où le ministère de tutelle des documents concernés à déjà apposer sa signature ? je suis un peu confus les amis, si il faut encore aller faire signer les documents au ministère des relations extérieures, ça demandera quelques frais supplémentaires, mais bon est ce qu'il y en a qui ne l'on pas fait et que ça a marché ? pour faire simple, prends tous tes documents et tu leur feras la légalisation à la mairie + le cachet "valable uniquement à l'étranger", si le cachet en question ne se trouve pas à la mairie, tu trouveras son usage à la Daïra (donc la Daïra tutelle de la mairie la ou tu as effectué la légalisation pour que le cachet soit apposé), donc inutile de passer par les différents organismes puis le MAE, ça va juste tarder l'envoi de ta demande, rare les personnes qui qui l'ont fait ainsi à ma connaissance puisque je suis membre de ce forum depuis 2007 , ma foi la plus part des candidats algériens ont fait leur légalisation via la mairie et tout est allé bien pour eux, beaucoup d’entre eux ont eu leur sésame! Citer
Messages recommandés