Habitués lekabyle Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 la suite de mon recit,aprés avoir passer une bonne nuit,je me suis levé vers 8h00 et direction bureau de change internaional pour echanger mon euro en dollars canadien,et la tu auras besoin de ton passport et d'une adresse ou tu resides ainsi qu'un numero de telephone,aujourdhui 1euro coute 1,39 dollar canadien,une fois faite je retourne a la maison pour dejeuner. pour l'aprés midi direction montreal place des arts pour m'inscrire au regie d'assurance maladie,j'achete une carte OPUS pour 6 aller et retour de laval a montreal,et wow tout est beau je prend la ligne orange jusqu'a la station berri uqam aprés je sors et je change de ligne cette fois ci verte jusqu'a la station place des arts,je descend du metro et je sors,je recherche l'adresse du bureau gouvernemental pour minscrire a la RAMQ,je le trouve vite,direction troisieme etage bureau 303,et la il y a du monde,mais ca se passe vite,il y avait une file d'atente de 35 personnes qui y ont passé en 15minutes. au bureau d'accueil,je demande m'inscrire a leur regie,il me donne une declaration a signer et un numero B172 alors j'attends mon tour,c'est vite fait vu qu'il y a beaucoup de comptoirs. lorsque mon numero s'affiche ,je regarde le numero du bureau,et je me dirige vers ce comptoir, l'agente me demande mon CRP,CSQ,le NAS,mon passport,et la preuve d'hebergement me fais signer un document,et me dirige vers un autre comptoir pour faire des photos, et la aussi il faut attendre que son numero s'affiche,une fois fait,je me dirige vers ce bureau,et il me font signe un autre doc je paye 8 dollars pour la photo,et me donne un accuse de reception a garder soigneusement,et ils me disent que la periode de carence s'applique,et je pourrai benificier de la RAMQ a partir du 1 decembre,je sors satisfait. direction la ville pour me ballader,la je reste ebahi,tout est magnifique. a bientot Citer
Habitués kader14 Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 la suite de mon recit,aprés avoir passer une bonne nuit,je me suis levé vers 8h00 et direction bureau de change internaional pour echanger mon euro en dollars canadien,et la tu auras besoin de ton passport et d'une adresse ou tu resides ainsi qu'un numero de telephone,aujourdhui 1euro coute 1,39 dollar canadien,une fois faite je retourne a la maison pour dejeuner. pour l'aprés midi direction montreal place des arts pour m'inscrire au regie d'assurance maladie,j'achete une carte OPUS pour 6 aller et retour de laval a montreal,et wow tout est beau je prend la ligne orange jusqu'a la station berri uqam aprés je sors et je change de ligne cette fois ci verte jusqu'a la station place des arts,je descend du metro et je sors,je recherche l'adresse du bureau gouvernemental pour minscrire a la RAMQ,je le trouve vite,direction troisieme etage bureau 303,et la il y a du monde,mais ca se passe vite,il y avait une file d'atente de 35 personnes qui y ont passé en 15minutes. au bureau d'accueil,je demande m'inscrire a leur regie,il me donne une declaration a signer et un numero B172 alors j'attends mon tour,c'est vite fait vu qu'il y a beaucoup de comptoirs. lorsque mon numero s'affiche ,je regarde le numero du bureau,et je me dirige vers ce comptoir, l'agente me demande mon CRP,CSQ,le NAS,mon passport,et la preuve d'hebergement me fais signer un document,et me dirige vers un autre comptoir pour faire des photos, et la aussi il faut attendre que son numero s'affiche,une fois fait,je me dirige vers ce bureau,et il me font signe un autre doc je paye 8 dollars pour la photo,et me donne un accuse de reception a garder soigneusement,et ils me disent que la periode de carence s'applique,et je pourrai benificier de la RAMQ a partir du 1 decembre,je sors satisfait. direction la ville pour me ballader,la je reste ebahi,tout est magnifique. a bientot salut ,félicitation et bonne intégration Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 la suite de mon recit,aprés avoir passer une bonne nuit,je me suis levé vers 8h00 et direction bureau de change internaional pour echanger mon euro en dollars canadien,et la tu auras besoin de ton passport et d'une adresse ou tu resides ainsi qu'un numero de telephone,aujourdhui 1euro coute 1,39 dollar canadien,une fois faite je retourne a la maison pour dejeuner. pour l'aprés midi direction montreal place des arts pour m'inscrire au regie d'assurance maladie,j'achete une carte OPUS pour 6 aller et retour de laval a montreal,et wow tout est beau je prend la ligne orange jusqu'a la station berri uqam aprés je sors et je change de ligne cette fois ci verte jusqu'a la station place des arts,je descend du metro et je sors,je recherche l'adresse du bureau gouvernemental pour minscrire a la RAMQ,je le trouve vite,direction troisieme etage bureau 303,et la il y a du monde,mais ca se passe vite,il y avait une file d'atente de 35 personnes qui y ont passé en 15minutes. au bureau d'accueil,je demande m'inscrire a leur regie,il me donne une declaration a signer et un numero B172 alors j'attends mon tour,c'est vite fait vu qu'il y a beaucoup de comptoirs. lorsque mon numero s'affiche ,je regarde le numero du bureau,et je me dirige vers ce comptoir, l'agente me demande mon CRP,CSQ,le NAS,mon passport,et la preuve d'hebergement me fais signer un document,et me dirige vers un autre comptoir pour faire des photos, et la aussi il faut attendre que son numero s'affiche,une fois fait,je me dirige vers ce bureau,et il me font signe un autre doc je paye 8 dollars pour la photo,et me donne un accuse de reception a garder soigneusement,et ils me disent que la periode de carence s'applique,et je pourrai benificier de la RAMQ a partir du 1 decembre,je sors satisfait. direction la ville pour me ballader,la je reste ebahi,tout est magnifique. a bientot Félicitations et bonne chance! Citer
Canada27 Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Bonjouuuuuuuuuuur à tous Félicitations Lekabyle, c'est vraiment super que vous puissiez trouver le temps de nous faire part de vos premiers jours d'installation , ça nous met tout de suite dans l'ambiance, je vous souhaite bon courage , bonne installation , et au prochain épisode Citer
Habitués devdel Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 la suite de mon recit,aprés avoir passer une bonne nuit,je me suis levé vers 8h00 et direction bureau de change internaional pour echanger mon euro en dollars canadien,et la tu auras besoin de ton passport et d'une adresse ou tu resides ainsi qu'un numero de telephone,aujourdhui 1euro coute 1,39 dollar canadien,une fois faite je retourne a la maison pour dejeuner. pour l'aprés midi direction montreal place des arts pour m'inscrire au regie d'assurance maladie,j'achete une carte OPUS pour 6 aller et retour de laval a montreal,et wow tout est beau je prend la ligne orange jusqu'a la station berri uqam aprés je sors et je change de ligne cette fois ci verte jusqu'a la station place des arts,je descend du metro et je sors,je recherche l'adresse du bureau gouvernemental pour minscrire a la RAMQ,je le trouve vite,direction troisieme etage bureau 303,et la il y a du monde,mais ca se passe vite,il y avait une file d'atente de 35 personnes qui y ont passé en 15minutes. au bureau d'accueil,je demande m'inscrire a leur regie,il me donne une declaration a signer et un numero B172 alors j'attends mon tour,c'est vite fait vu qu'il y a beaucoup de comptoirs. lorsque mon numero s'affiche ,je regarde le numero du bureau,et je me dirige vers ce comptoir, l'agente me demande mon CRP,CSQ,le NAS,mon passport,et la preuve d'hebergement me fais signer un document,et me dirige vers un autre comptoir pour faire des photos, et la aussi il faut attendre que son numero s'affiche,une fois fait,je me dirige vers ce bureau,et il me font signe un autre doc je paye 8 dollars pour la photo,et me donne un accuse de reception a garder soigneusement,et ils me disent que la periode de carence s'applique,et je pourrai benificier de la RAMQ a partir du 1 decembre,je sors satisfait. direction la ville pour me ballader,la je reste ebahi,tout est magnifique. a bientot bjr; bonne installation Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Merci pour ce récit et bonne installation et intégration Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 oui super, les premiers jours au Québec seront à jamais gravés dans ta mémoire, profite bien, je te souhaite une bonne installation! Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 Très bonne installation et bonne chance pour la suite Citer
Habitués hichem14 Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 Très bonne installation et bonne chance pour la suite bonjour , tu peut reprendre le premier jour de récit ? Citer
yamanibhk Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 salut omar9043 es tu fait l'évaluation comparative des études effectuées hors Québec au québec ou a partir de l'algérie? car je veux la faire moi aussi, je pense que ça va me rapporter des points supplémentaires dans l'entrevue de sélection a tunisie. j'attends votre réponse. merci d'avance Citer
Messages recommandés