Aller au contenu

Que dois-je faire?


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous. Je vous cris ce soir car je m'inquiete pas-qu'un-peu pour mon projet de départ au Canada en octobre.

Je suis revenu hier de mon voyage d'exploration d'Ottawa en prevision de la reception de mon Visa. Si vous avez un peu suivi l'affaire, lors de la VM debut juillet, j etais stressé en l'attente des resultat de mon diplome ce qui m'avait valu une tension qualifié de "limite" de la part de la doctoresse.

Me voila donc au sortir de l'avion hier, à ouvrir une enveloppe brune de l'ambassade qui m'annonce comme mes craintes mel e faisait présentir qu'il me faut de nouveaux exams, accompagnée d'une lettre scellée a remettre au "medecin désigné".

Je n'ai donc pas perdu de temps et appelé le Dr Salzman qui a effectué ma VM pour un autre RDV, et là paf, sa secretaire m'annonce qu'elle part vendredi apres midi en vacance jusqu en septembre. blink.gifsad.gif

Je lui explique mon cas, et elle me dit, rassurante, qu'il n'y a peut etre pas besoin d'une nouvelle visite mais seulement d'info complementaire de la part du medecin. Et m'invite à ammener l'enveloppe cachetée au cabinet le jour meme pour que le docteur la lise et me dise si ça peut etre reglé de manière rapide.

Bon, je sors de l'avion, j'ai passé 11h en voyage depuis Ottawa (dont 4h30 de retards en tout genre a Washington) mais bon ; c'est pour le Canada, l'avenir, les projets, il faut se bouger.

J'ai donc traverser paris sous 40° a l'ombre et ammené l'enveloppe à la secrétaire du docteur, qui me dit qu'elle va lui remettre et qu'elle m'appelera dans la soirée pour me dire ce qu'il en est...

Mais hie soir, pas d'appel ohmy.gif . Je me fais patient et compréhensif, sa salle d'attente etait pleine, elle a pas eu le temps. Je l'appel donc le matin, et la secretaire me repette que le docteur va lire la lettre et m'appeler dans la soirée pour voir ce qu'il en est. mad.gif Bien sure maintenant il est tard, personne ne m'a appelé, et sauf erreur de la part de la secretaire le docteur est parti en vacance mad.gif .

Alors je fais quoi moi? je les rappels demain quitte a tourner à l'arcellement? vous savez si c'est possible de prendre RDV avec un autremedecin agréé pour cette sseconde visite? mais maintenant c'est le cabinet Salzman qui a ma lettre... sad.gif

Comment je peux faire pour relancer mon dossier, pour qu'il ravance dans le bon sens et que je puisse partir en Octobre come prevu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ta place, j.harcellerai la Salzmann.

A commencer, tu appelles meintenant et tu laisses un msg sur le répondeur et demain de première heure, tu rappelles ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Kotik : ne pas lâcher le Dr Salzman.

Premièrement, parce qu'elle s'était engagée à consulter l'enveloppe scellée avant son départ en vacances.

Deuxièmement, parce que l'enveloppe scellée semble indiquer que ton processus médical est enclenché avec ce médecin et pas un autre. Recontacter un autre médecin signifie d'abord recontacter l'ambassade et, à mon avis, refaire le processus depuis le début.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Barney,

J'espère que t'as foncé dare-dare chez Salzman, j'ai bien compris que sa secrétaire s'est engagée pour elle, mais t'aurais peut-être mieux fait de savoir si tu pouvais l'avoir elle même en "live" vu l'urgence du dossier.

Si tu te présentes dans son cabinet avant ce soir, elle ne pourra pas faire autrement que de te recevoir. Non seulement t'es à un stade très avancé de la procédure au niveau médical, de surcroît chez elle! A toi de t'en prévaloir pour justifier le fait que ton dossier soit pris en charge avant son départ !

Parce que dans un mois ce sera trop loin et en + le même topo, elle a déjà des rdv prévus pour septembre. A situation exceptionnelle mesure exceptionnelle (décidément c'est devenu mon mot!)!

That's all Folks! wink.gif

Sandra ( qui espère que ce sera + soft avec Lazimi, n'est-ce pas? unsure.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je ferais le pied de grue dans sa salle d'attente..tu n'as pas vraiment le choix si tu ne veux pas attendre le mois de septembre.

Bizzes et bon courage.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai hesité entre la solution harceler et la solution lui laisser une chance d'agir d elle meme, et malheureusement j ai choisi la seconde ; je ne sais pas pourquoi, et ce n est pas la premiere fois, mais je n ai pas eu acces au site pour connaitre vos avis sur la question... sad.gif

j essayrai demain a tout hazard, mais là j y crois plus, va falloir que je patiente un péripatéticien de mois mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement