Habitués claire682 Posté(e) 2 février 2012 Habitués Posté(e) 2 février 2012 Je ne pourrais pas trop t'aider car je ne suis pas entraind e faire de thèse. Par contre, aussi, ils doivent payer les frais d'inscription à chaque session soit 3x1500$ ... Citer
MisterOz Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Ce que dit Claire est vrai; un étudiant en doctorat reste un étudiant et je paye mes droits comme tous les autres... Mais ne t'inquiète pas sur la densité du programme. Le doctorat se fait en 4 ans, voire plutôt 5 à 6 ans. Maintenant, tu vas en doctorat pour travailler théoriquement. Autre chose, chaque université fait un peu son programme doctoral comme elle le souhaite, et je ne suis pas à l'université de Laval. Donc, je ne te serai pas d'une grande aide. De plus, j'ignore dans quelle discipline tu le fais et, entre sciences sociales et sciences exactes, il y a une certaine marge. Sinon, je suis toujours disposé à répondre à tes questions, dans la mesure où je peux y répondre. Citer
chuck maurice Posté(e) 6 février 2012 Auteur Posté(e) 6 février 2012 Bonjour à tous, Sayait mon CAQ est prêt je devrait bientôt le recevoir. En revanche je n'ai toujours pas envoyé mon dossier de PE car j'ai de nouveau des soucies. Mon amie avec qui je suis depuis bientôt 3 ans veux venir avec moi. Malheureusement comme nous n'avons pas eu l'occasion d'habiter ensemble et il est impossible de la faire venir comme "conjoint de fait". Un contact m'a parlé de la faire venir avec un visas d'accompagnant puis chercher un employeur pour elle sur place et faire un permis de travaille temporaire ou permanent sur place aussi. En revanche il n'a pas pu m'expliquer ce qu'était le visas accompagnant. Est-ce que quelqu'un sait comment on l'obtient et à quoi il correspond exactement, parceque je ne trouve aucune info? Sinon on pensait passer par un visas touristique le temp qu'elle cherche un emplois, mais dans ce cas on se demande si elle peut rester à Quebec avec moi le temps de faire son visas de travaille ou si elle est obligée de retourner en France? Bonne journée a tous! Citer
Habitués claire682 Posté(e) 6 février 2012 Habitués Posté(e) 6 février 2012 (modifié) De ce que je comprends et de ce que j'ai compris, ton visa d'accompagnant est le visa pour le conjoint de fait, le conjoint qui t'accompagne et te suit. Or, si vous ne pouvez pas justifier de 1 an de vie commune (bail aux 2 noms, factures au 2 noms, ....), ton conjoint ne peut pas être considérer comme conjoint de fait et donc ne peux pas t'accompagner, avec ce VISA (enfin si on peut appeler cela un visa). Les seules facons de pouvoir venir avec toi, est de faire un visa temporaire, mais pour cela il lui faut trouver une entreprise (et là, voilà la galère), ou de venir avec un visa de résident permanent. Ton amie peut aussi venir avec toi en tant que touriste (6 mois) et trouver un travail sur place. Sauf que cette solution est quasiment irréalisable. D'ailleurs c'est bien écrit sur le site de l'ambassade du canada (quelque chose du genre "toute tentative de trouver un emploi avec un visa de touriste est voué à l'échec). Je sais de quoi je parle, je suis dans la situation de ton amie ... Modifié 6 février 2012 par claire682 Citer
chuck maurice Posté(e) 6 février 2012 Auteur Posté(e) 6 février 2012 Ok, merci claire682. Bon, et bien la situation s'annonce compliquée alors. Car les quelques contactes que nous avons nous ont clairement dit que le recrutement depuis l'étranger ne se fait pas dans sa branche (Assitante Techniciennes Pharmacie). Impossible de passer en conjoint de fait.. donc il ne reste plus que faire un PVT en septembre /octobre pour qu'elle me rejoingne en janviers 2013 pour 1 an et faire un visas temporaire de 3 ans pour la suite (ce qui devrait être plus simple pour trouver un emplois puisqu'elle aura une 1er expérience Québécoise). Sans vouloir être indiscret, comment as tu fait pour tes démarches claire682? Citer
Habitués claire682 Posté(e) 6 février 2012 Habitués Posté(e) 6 février 2012 je te réponds en MP Citer
Messages recommandés