klmnbrule Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, Nous souhaitons passer 6 mois à Ottawa dans la mesure où nous pourrons scolariser les enfants . Ils ont 11 et 13 ans. Pensez vous que c'est jouable avec de simples visas de touristes? Merci de vos réponses. Citer
Habitués lamine38 Posté(e) 5 septembre 2011 Habitués Posté(e) 5 septembre 2011 Salut, je t'invite à consulter cette page: http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 septembre 2011 Habitués Posté(e) 5 septembre 2011 (modifié) Avec un visa de tourisme, ce n'est pas possible ou alors peut-être en payant plein pot dans une école entièrement privée (non subventionnée). Il y a peut-être des visas d'études qui peuvent s'adapter à votre cas ? Modifié 5 septembre 2011 par bencoudonc Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 septembre 2011 Habitués Posté(e) 5 septembre 2011 <br />Avec un visa de tourisme, ce n'est pas possible ou alors peut-être en payant plein pot dans une école entièrement privée (non subventionnée).<br /><br />Il y a peut-être des visas d'études qui peuvent s'adapter à votre cas ?<br /><br /><br /><br /> Et meme la je n'en suis pas sur. Citer
klmnbrule Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Posté(e) 7 septembre 2011 Merci pour les pistes de recherche. Même si ce n'est pas très encourageant, ça a le mérite d'être clair. Est ce qu'un visa de résident temporaire serait plus adapté et est-ce facile à obtenir? J'ai aussi vu qu'il existait des cours collectifs de langue. Est-ce que cela existe pour les plus jeunes et est-ce que ça pourrait être une façon pour nous ou nos enfants de pratiquer. Par ailleurs , quelqu'un peut-il me recommander une école privée qui n'aurait pas une vocation à éduquer religieusement ? Merci à tous et à toutes de vos contributions. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour, Nous souhaitons passer 6 mois à Ottawa dans la mesure où nous pourrons scolariser les enfants . Ils ont 11 et 13 ans. Pensez vous que c'est jouable avec de simples visas de touristes? Merci de vos réponses. Pour scolariser les enfants faut démontrer votre status d'immigrants reçus. Donc, pas applicable pour les touristes. Vous êtes Français. Auriez-vous pensé à aller en Angleterre? Ça devrait être plus simple vu que les deux pays appartiennent à l'UE. Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 Par ailleurs , quelqu'un peut-il me recommander une école privée qui n'aurait pas une vocation à éduquer religieusement ? la grande majorité des écoles privées... mais avec un statut de touriste aucune chance de s'y inscrire... Citer
klmnbrule Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Posté(e) 8 septembre 2011 Merci pour ces indications. Je suis un peu deçu car l'année dernière nous avons reçu un jeune canadien anglophone et il a pu intégrer le collège de mes enfants sans problème. Peut-être nous faudrait-il trouver des correspondants sur place ? Je poursuis les recherches. Si certains parmi vous ont d'autres remarques... You're welcome! Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 demande un visa étudiant pour tes enfants... car pour 6 mois je doute que ton canadien soit arrivé comme simple touriste en France et à été intégré sur un simple sourire dans une école publique française... Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Tu l'as reçu dans le cadre d'un échange avec des balises bien précises et un statut lui permettant d'étudier. Inscrit tes enfants dans un programme semblable si c'est ce que tu veux pour tes enfants. Citer
Messages recommandés