valmay Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 je viend de recevoir mon CSQ et j'ai déjà envoyé le dossier fédéral , j'aimerais avoir des conseils sur les préparatifs necéssaire avant le départ afin de faciliter l'intégration technicien et technologue en génie mécanique, ai-je besoin d'une évaluation de diplome quelles autre préparation doit-je faire Citer
Habitués bigel Posté(e) 3 septembre 2011 Habitués Posté(e) 3 septembre 2011 bah mon vieux, il te faut faire une évaluation de ton diplôme, je te conseille de gagner en temps et l'envoyer dès maintenant. pour le reste ce sont les dollars ... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 septembre 2011 Habitués Posté(e) 3 septembre 2011 tu vas par exemple te renseigner sur les différentes démarches à faire une fois la-bas pour l'obtention de ton No d'assurance sociale NAS et de l'assurance maladie RAMQ porter un choix sur une ville d'installation et avoir une idée sur les coûts de location des loyers te renseigner dès maintenant sur les modalités d'avoir l'équivalence de ton diplôme s'il est réglementé (via l'ordre professionnel qui régie ta profession pour l'octroi du permis d'exercice de cette profession au Québec) sinon établir au pire des cas une évaluation des études effectuées hors du Québec (via le ministère de l'immigration du Québec MICC) les autres forumistes pourront compléter la liste..... Citer
kim.dz Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 pense aussi a perfectionner ton anglais, cela reste très très importantn, mémé au Québec et a Montréal. Citer
Messages recommandés