Habitués kamildz05 Posté(e) 3 septembre 2011 Habitués Posté(e) 3 septembre 2011 bsr, j'ai envoyer ma demande en janvier 2010 et j'ai eu l'accuser en fevrier 2010 la question : si les entretiens reprennent en septembre pour les algeriens quand est ce qu'on me convoque si tous ce déroule normalement ? Citer
Habitués kader14 Posté(e) 3 septembre 2011 Habitués Posté(e) 3 septembre 2011 bsr, j'ai envoyer ma demande en janvier 2010 et j'ai eu l'accuser en fevrier 2010 la question : si les entretiens reprennent en septembre pour les algeriens quand est ce qu'on me convoque si tous ce déroule normalement ? bonjour, je crois avec le recule des entrevues tu seras convoqué fin 2012 début 2013 .bon courage Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 septembre 2011 Habitués Posté(e) 3 septembre 2011 en principe c'est 32 mois après la réception de l'accusé de réception mais voila qu'avec les retards enregistrés après le gèle des missions d'entrevues en Tunisie depuis janvier 2011 ainsi que la volonté de baisser les quotas d'immigrants en provenance de l'Afrique à partir de janvier 2012 font que le délais pour les candidats algériens risquent d'être hyper longs sans avoir une idée précise la-dessus! Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 3 septembre 2011 Habitués Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) bsr, j'ai envoyer ma demande en janvier 2010 et j'ai eu l'accuser en fevrier 2010 la question : si les entretiens reprennent en septembre pour les algeriens quand est ce qu'on me convoque si tous ce déroule normalement ? En général, il faut compter 28 à 29 mois pour avoir une MEA et 32 à 36 mois pour passer l'entrevue de sélection.pour votre cas, normalement vous attendez l'email de mise en attente entre Juin et Juillet 2012 et entre Octobre et Novembre 2012 pour pouvoir passer l'entrevue. Tout cela, en prenant en compte février 2010 comme date de départ de vos calculs, et aussi, la suppression par le MICC des délais supplémentaires causés par les évènement qu'a vécu la Tunisie. Bone attente. Modifié 3 septembre 2011 par tolabitation Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 une question qui se pose vus les délais affiché sur le site algériens janv 2088,tunisien janv2009,marocains dec 2009 pourquoi le délais le plus long est pour les algériens??!!! bizarre non c'est du au nombre des demande??? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 septembre 2011 Habitués Posté(e) 3 septembre 2011 en tout cas le délai d'attente des candidats algériens est le plus long à travers le monde entier ! mystère Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 3 septembre 2011 Habitués Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) une question qui se pose vus les délais affiché sur le site algériens janv 2088,tunisien janv2009,marocains dec 2009 pourquoi le délais le plus long est pour les algériens??!!! bizarre non c'est du au nombre des demande??? Oui c'est parce que le MICC reçoit beaucoup de dossiers des candidats Algériens.Je crois que nous sommes devenue les premiers demandeurs de certificat de sélection du Québec. Modifié 3 septembre 2011 par tolabitation Citer
oran311 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 bsr, j'ai envoyer ma demande en janvier 2010 et j'ai eu l'accuser en fevrier 2010 la question : si les entretiens reprennent en septembre pour les algeriens quand est ce qu'on me convoque si tous ce déroule normalement ? je pense 4ans maintenant avec la nouvelle politique des quotas de l'immigration Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 une question qui se pose vus les délais affiché sur le site algériens janv 2088,tunisien janv2009,marocains dec 2009 pourquoi le délais le plus long est pour les algériens??!!! bizarre non c'est du au nombre des demande??? Oui c'est parce que le MICC reçoit beaucoup de dossiers des candidats Algériens.Je crois que nous sommes devenue les premiers demandeurs de certificat de sélection du Québec. en tout cas moi je ne le pense pas, tout simplement si tu jettes juste un coup dil sur les différents délais des 3 pays du Maghreb : * Maroc ................................. décembre 2009 * Tunisie/Mauritanie/Libye .............. décembre 2009 * Algérie ............................... janvier 2008 le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/delais-tableaux.html#maghreb disons: si l'on justifie les longs délais uniquement par le nombre de demandes reçues, alors je me demande pourquoi dans ce cas la le délai de traitement des candidats tunisiens sont plus longs que ceux des candidats marocains, il me semble que le nombre de demandes des marocains sont et de loin plus nombreux que celui des tunisiens! Citer
Habitués louizette Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 wow, janvier 2008 !!! c'est trop long! alors veniziano tu as été convoqué pour une entrevue ce oct ? bonne chance a tout le monde. Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 bien vus veniziano....en faite le nombre des demandes des tunisiens et algériens est bcp plus moins que celui de nos frères marocains preuve(ancienne mais bn..) http://www.maghreb-canada.ca/journal/2006/n33_4.pdf sincèrement c'est vraiment mystérieux tout ça ????!!! hypothèses que l'administration algérienne traine dans ses réponses au service dimmigration may be,mais même ça je ne le pense pas vus que y a pas une grande chose a vérifie a part boulot casier( que nous ici en Algérie on l'obtient en une journée vus 1semaine pour les pires des cas enfin....j'espere que ca va saméliore et que le truc des quota apporte un truc positif au lieu d'autre.....bonne chance a tout le monde Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 bien vus veniziano....en faite le nombre des demandes des tunisiens et algériens est bcp plus moins que celui de nos frères marocains preuve(ancienne mais bn..) http://www.maghreb-c.../2006/n33_4.pdf sincèrement c'est vraiment mystérieux tout ça ????!!! hypothèses que l'administration algérienne traine dans ses réponses au service d'immigration may be,mais même ça je ne le pense pas vus que y a pas une grande chose a vérifie a part boulot casier( que nous ici en Algérie on l'obtient en une journée vus 1semaine pour les pires des cas enfin....j'espere que ca va s'améliore et que le truc des quota apporte un truc positif au lieu d'autre.....bonne chance a tout le monde Le gouvernement du Québec a renoncé au système des Quotas et le dernier délai pour les auditions publiques sur le document de consultation portant sur la planification de l'immigration pour la période 2012-2015 est le 07/09/2011.donc pas de souci sur coté là. Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 bien vus veniziano....en faite le nombre des demandes des tunisiens et algériens est bcp plus moins que celui de nos frères marocains preuve(ancienne mais bn..) http://www.maghreb-c.../2006/n33_4.pdf sincèrement c'est vraiment mystérieux tout ça ????!!! hypothèses que l'administration algérienne traine dans ses réponses au service d'immigration may be,mais même ça je ne le pense pas vus que y a pas une grande chose a vérifie a part boulot casier( que nous ici en Algérie on l'obtient en une journée vus 1semaine pour les pires des cas enfin....j'espere que ca va s'améliore et que le truc des quota apporte un truc positif au lieu d'autre.....bonne chance a tout le monde Le gouvernement du Québec a renoncé au système des Quotas et le dernier délai pour les auditions publiques sur le document de consultation portant sur la planification de l'immigration pour la période 2012-2015 est le 07/09/2011.donc pas de souci sur coté là. bonjour je confirme, et d'autre coté les associations Marocaines et Algériennes demandent de prendre le Mghreb comme un bassin géographique non inclus dans le bassin du continent Africain. nchalah ça va être le cas Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) bien vus veniziano....en faite le nombre des demandes des tunisiens et algériens est bcp plus moins que celui de nos frères marocains preuve(ancienne mais bn..) http://www.maghreb-c.../2006/n33_4.pdf sincèrement c'est vraiment mystérieux tout ça ????!!! hypothèses que l'administration algérienne traine dans ses réponses au service d'immigration may be,mais même ça je ne le pense pas vus que y a pas une grande chose a vérifie a part boulot casier( que nous ici en Algérie on l'obtient en une journée vus 1semaine pour les pires des cas enfin....j'espere que ca va s'améliore et que le truc des quota apporte un truc positif au lieu d'autre.....bonne chance a tout le monde Le gouvernement du Québec a renoncé au système des Quotas et le dernier délai pour les auditions publiques sur le document de consultation portant sur la planification de l'immigration pour la période 2012-2015 est le 07/09/2011.donc pas de souci sur coté là. bonjour je confirme, et d'autre coté les associations Marocaines et Algériennes demandent de prendre le Mghreb comme un bassin géographique non inclus dans le bassin du continent Africain. nchalah ça va être le cas en 2010 environ 5000 nouveaux immigrants Algériens installes au Quebec par contre environ 4000 marocains Modifié 4 septembre 2011 par chnadjib Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 wow, janvier 2008 !!! c'est trop long! alors veniziano tu as été convoqué pour une entrevue ce oct ? bonne chance a tout le monde. pour ma cas personnel, non, pas encore et c'est le cas pour pas mal de candidats qui ont déposé leur demandes bien avant la mienne donc patiente pour tout le monde! Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 bien vus veniziano....en faite le nombre des demandes des tunisiens et algériens est bcp plus moins que celui de nos frères marocains preuve(ancienne mais bn..) http://www.maghreb-c.../2006/n33_4.pdf sincèrement c'est vraiment mystérieux tout ça ????!!! hypothèses que l'administration algérienne traine dans ses réponses au service d'immigration may be,mais même ça je ne le pense pas vus que y a pas une grande chose a vérifie a part boulot casier( que nous ici en Algérie on l'obtient en une journée vus 1semaine pour les pires des cas enfin....j'espere que ca va s'améliore et que le truc des quota apporte un truc positif au lieu d'autre.....bonne chance a tout le monde Le gouvernement du Québec a renoncé au système des Quotas et le dernier délai pour les auditions publiques sur le document de consultation portant sur la planification de l'immigration pour la période 2012-2015 est le 07/09/2011.donc pas de souci sur coté là. bonjour je confirme, et d'autre coté les associations Marocaines et Algériennes demandent de prendre le Mghreb comme un bassin géographique non inclus dans le bassin du continent Africain. nchalah ça va être le cas en 2010 environ 5000 nouveaux immigrants Algériens installes au Quebec par contre environ 4000 marocains Je croyais que le Maghreb représentait dores et déjà à lui seul un bassin de recrutement géographique ? Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 les quotas n'est pas trop dramatique devant les délais 1 an décart avec nos frères tunisiens et 2ans avec nos frères marocain ça pousse a poser des questions et pourquoi pas des missions en Algérie ???!!! hope que ça va saméliorer cote délais..... Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 les quotas n'est pas trop dramatique devant les délais 1 an d'écart avec nos frères tunisiens et 2ans avec nos frères marocain ça pousse a poser des questions et pourquoi pas des missions en Algérie ???!!! hope que ça va s'améliorer cote délais..... En tous les cas , un agent dimmigration Québec m'a confirmer que le MICC prévoit toujours de garder "les mêmes délais" pour les candidats Algériens" à savoir 36 mois au maximum pour décrocher un certificat de sélection en rattrapant bien sur le retard actuel. Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 les quotas n'est pas trop dramatique devant les délais 1 an d'écart avec nos frères tunisiens et 2ans avec nos frères marocain ça pousse a poser des questions et pourquoi pas des missions en Algérie ???!!! hope que ça va s'améliorer cote délais..... En tous les cas , un agent d'immigration Québec m'a confirmer que le MICC prévoit toujours de garder "les mêmes délais" pour les candidats Algériens" à savoir 36 mois au maximum pour décrocher un certificat de sélection en rattrapant bien sur le retard actuel. 1,2,3,4,5,.................................36 mois que c long lol Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 les quotas n'est pas trop dramatique devant les délais 1 an d'écart avec nos frères tunisiens et 2ans avec nos frères marocain ça pousse a poser des questions et pourquoi pas des missions en Algérie ???!!! hope que ça va s'améliorer cote délais..... N'oublie pas que les marocains, ils mettent beaucoup de temps à l'étape fédérale à l'inverse des candidats Algériens qui décrocheront leurs visa au plus tard 1 année après le dépôt du dossier .donc tout le processus en complet (csq + fédéral) sera le même pour tous les candidats Maghrébins. Citer
Messages recommandés