Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leurs DCSQ en juillet et aout 20112011


Messages recommandés

Bonjour a tous, je postais sur le fil Juillet 2011, sans me rendre compte que tout le monde avait demenage ici.

Pour me presenter, ma signature parle de soi. On est dans l'attente, et qu'est-ce qu'elle est dure!

Surtout que les dates affichees pour les interviews ne font rien pour aider, il n'y en a aucune interview programmee pour Bucarest jusqu'en Juin...

Bon courage a tous et que votre attente soit courte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les attendeux.

Plan-immigration-2012 bonne lecture.

Merci Bofyxe pour ces fichiers. En regardant rapidement le plan 2012 qui je pense nous concerne directement, je remarque que les objectifs de sélection restent équivalents à ceux réalisés depuis 2009 et que même en 2011, les objectifs n'ont pas été atteints... La raison pourrait être le volume important de dossiers qui a engendré le retard de traitement.

Seule nouveauté qu'on peut souligner dont on est au courant depuis Mars: la volonté affichée du Québec de sélectionner davantage en fonction des besoins.

D'autres analyses?

Bonne courage dans l'attente chers amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Boyfixe pour le document,

Il nous donne toutes les informations possibles sur l'immigration. Je comprends qu'il y a des objectifs à atteindre; que c'est pas fortuit ou pour nos beaux yeux que les Canadiens le font. Mais pour résoudre les problèmes tels que le vieillissement de la population chez eux, la main d'oeuvre et j'en passe. Je comprends aussi et ceci contrairement à ce que nous pensions avec la vague des décisions actuelles que l'opération d'immigration ne s'arrêtera pas de si tôt. C'est un projet de longue durée.

En bref, je pense que ce document est ce qu'il nous fallait pour le fil de notre discussion. Une fois de plus merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous , nous avons reçu un courrier hier du BIQ et surprise il nous manque encore des papiers!!!! et ce qu'ils nous demandent on est sur de les avoir fournis!!!!!!!!!!! c'est vraiment vexant alors on renvoies encore mais je ne comprend pas qu'ils ne regardent pas le dossier en entier car ça fait deux fois qu'il manque des documents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ras le bol je jeterais bien l'éponge!!!! patrice a réussit ses tests de pompier alors on va mettre la lettre de réussite avec peut etre que l'on aura

enfin le CSQ sans entrevue????? vas falloir aller vite pour le fédéral car il pert fin juillet et pour les examens médicaux sans lui plus le passeport a envoyer ça va faire short!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage a vous mais ne vous inquiétez pas ils traitent nos dossiers comment je sais pas!! mais ça va venir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a bientôt et bonne journée sous la pluie de FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Boyfixe, j'avoue j'ai pas tout lu je m'y atèlerais plus tard.

Loloetpatrice ils pourraient tout demander en même temps. Combien de temps ca prend pour ajouter ces pièces, comme pour moi lors de l'AR 1 mois ou c plus court quand le dossier est à l'étude?

Calme plat ici

ils t'ont demander quoi comme papier loloetpatrice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils m'ont demandé document certifiant de l'emploi de mon mari alors qu'on avait demandé une lettre a l'employeur!! et pour moi mon diplôme et mon relevé de notes!!!! J'éspère que ce sera la dernière fois!!! de toute façon on env

oies tout et avec la lettre de l'école du Québec on verra si ça va plus vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

ça bouge de mon coté... le 02 avril dernier je vous annonçais la reception de l'accusé de reception, et bein cet après midi j'ai reçu un courriel du BIQ, me convoquant a l'entrevue le mois prochain... oups, un mois de preparation en d'autres termes... Allez les amis ceci prouve bien que les choses avancent enfin... C'est donc pour dire que vous recevrez très bientot a chacun de vous une convocation a cette épreuve (en tout cas pour ceux qui devront passer par là :biggrin2:). Pleins courage donc et tenez nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

, c'est vraiment un bonne nouvelle. ton dossier a avancé super vite une fois l'AR reçu. Tu serais pas en prioritaire vu ton métier? Tu as mis du temps a être prélevé mais là c ultra rapide. En tout cas c'est super encourageant, moi j'ai reçu l'AR définitif (me disant dossier à l'étude une fois complété) en date du 10 avril, ou là tu me met des guilis dans l'estomac lol, ca y est a cause de toi je vais de nouveau harcelé ma boite aux lettre. Un mois c niquel pour préparer ton entretien.

Modifié par LouisArthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh mon frère billo7,

La grâce est vraiment de ton côté, ça va super vite. Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage et plus de grâce encore. Ta nouvelle nous donne plus du tonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les attendeux

1-je suis trés content pour notre ami bill 07 qui a eu son rdv pr l'entrevue

2-pour les documents que j'ai posté pas de remerciment svp parceque on est là pour s'entraider( j'avoue moi aussi qu'en lisant ces document suis un peu plus confiant)

3-pour loloetpatrice:en fait on est dans le meme cas de figure si tu regarde mes stat,et on se demande comment ils traitent nos dossiers,pour le csq sans entrevue(sdv)tout est possible mais ça serait trop beau pour etre vrai.

enfin bon courage à tous .

Modifié par bofyxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol Bofyxe!

Ccomment tu penses que le CSQ sans entrevue c'est trop beau pour être vrai? Moi je crois dur comme fer que c'est possible et qu'on l'aura si nous atteignons le nombre de point. S'ils respectent leurs critères et s'ils jouent franc jeu, je crois qu'ils vont l'octroyer.

Bien porte-toi bien et merci pour tous tes encouragements et j'en souhaite à toute la galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle parmis nous mes felicitations Bill07. Je pense que Bill07 fait partie des prioritaires vu sa profession (biochimiste) il font d'ailleurs partie du groupe 1 de la nouvelle mesure. Les chimistes ont toujours été prioritaire en tout cas.L'avancement de ton dossier vient attiser notre optimisme qui etait sur le point d'entrer en hibernation LOL.

Bon vent et surtout s'il te plait n'oublies pas le moment venu de nous faire un compte rendu de ton entrevue qui nous serait à coup sur utile.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmmmm Vinorosso, je souhaite que ce nouveau vent soit contagieux. Billo7 n'oublie pas de nous passer le témoin. Dans un mois quand tu vas passer pour ton entrevue n'oublie pas de leur dire que tes frères et soeurs d'Août sont juste derrière et attendent.

Beaucoup de courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les attendeux je partage avec vous cette video:comment se preparer pour passer l'entrevue.

bonne vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois de plus merci Bofyxe,

C'est très sympa de ta part. Là on a des éclaircis sur certains facteurs de l'entrevue. Nous sommes avertis en quelque sorte.

Bon Week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous pour les encouragements. J'espere seulement que d'ici la, bien d'autres seront convoqués a leur tour; histoiire de ne pas rester seul, comme qui dirait, c'est deja une famille qui s'est formé la, lol... Merci a Bofyxe pour la video...

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Bill07 je te suis, on a reçu un mail aujourdh'ui, convocation à l'entrevu le 25 mai, ca fait un bien fou et le coeur qui bat.

Aller, la porte des entrevu nous est ouverte, on passe le flambeau pour le sprochain mais ca bouge sur ce post bientôt vous aurrez des nouvelles vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Billo7, Louis Arthur ne nous oublié pas. Lancez nous seulement la corde car la traversée est rude. Nous qui n'avons même pas encore reçu d'AR.

Félicitation Louis Arthur, je partage ta joie.

Que le vent qui souffle sur vous, souffle aussi sur nous ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement