Invité Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) Bonjour, J'ai un diplôme d'ingénieur de l'USTHB à Alger puis un diplôme de master2 professionnel en France, et je souhaite m'inscrire à l'ordre des ingénieurs du Québec, est ce que je vais être admis directement ? est-il nécessaire de demander l'équivalence avant de partir ? je vous rappel que je suis dans l'étape fédérale. Merci également de vos retours d'expérience sur l'ordre des ingénieurs du Québec. Merci encore une fois de vos retours. Modifié 2 septembre 2011 par blunt Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour, J'ai un diplôme d'ingénieur de l'USTHB à Alger puis un diplôme de master2 professionnel en France, et je souhaite m'inscrire à l'ordre des ingénieurs du Québec, est ce que je vais être admis directement ? est-il nécessaire de demander l'équivalence avant de partir ? je vous rappel que je suis dans l'étape fédérale. Merci également de vos retours d'expérience sur l'ordre des ingénieurs du Québec. Merci encore une fois de vos retours. Bonjour est ce que je vais être admis directement ? un diplôme etranger: donc tu ne sera pas admis directement, tu dois passer par des cours et même des examens pour exercer le métier dingénieur est-il nécessaire de demander l'équivalence avant de partir ? il n'est pas necessaire de demander l'equivalence avant de partir mais tu peux demander lévaluation comparatives des diplômes bon curage Citer
Habitués yao Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour, J'ai un diplôme d'ingénieur de l'USTHB à Alger puis un diplôme de master2 professionnel en France, et je souhaite m'inscrire à l'ordre des ingénieurs du Québec, est ce que je vais être admis directement ? est-il nécessaire de demander l'équivalence avant de partir ? je vous rappel que je suis dans l'étape fédérale. Merci également de vos retours d'expérience sur l'ordre des ingénieurs du Québec. Merci encore une fois de vos retours. Bonjour de l'expérience que j'ai de l'ordre des ingénieurs du Québec les diplomes autres que les diplomes d'ingénieur francais validé par la commission des titres d'ingéneiurs en france ne sont pas reconnus par l'ordre.Donc tu devras passer par la phase des examens.Tu peux ecrire à l'ordre ils sont très très réactifs bon courage dans tes démarches. Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour, Encore des études , quand j'ai eu mon Master2, je me suis dis je vais plus étudié ! , Quel types d'examein qu'il faut passer ? Merci. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour, J'ai un diplôme d'ingénieur de l'USTHB à Alger puis un diplôme de master2 professionnel en France, et je souhaite m'inscrire à l'ordre des ingénieurs du Québec, est ce que je vais être admis directement ? est-il nécessaire de demander l'équivalence avant de partir ? je vous rappel que je suis dans l'étape fédérale. Merci également de vos retours d'expérience sur l'ordre des ingénieurs du Québec. Merci encore une fois de vos retours. Avant de rien faire contacte la OIQ, www.oiq.qc.ca Ils vont te donner toutes les instructions nécessaires. Au moins, tu ne gaspilleras pas des centaines de dollars pour rien en traductions et paperasses qui vont s'avérer inutiles une fois arrivé au Québec. Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) Bonjour, Je les ai eu hier au téléphone (je trouve qu'ils ne sont pas trop accueillants), on m'a dis de leur envoyer mon dossier avec des frais de traitement de presque 800 CAD !!!! moi je voudrai savoir si ça vaut la peine, sinon pour reprendre les études ce n'est pas simple !, merci de vos retours d'expériences. Modifié 2 septembre 2011 par blunt Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour, Je les ai eu hier au téléphone (je trouve qu'ils ne sont pas trop accueillants), on m'a dis de leur envoyer mon dossier avec des frais de traitement de presque 800 CAD !!!! moi je voudrai savoir si ça vaut la peine, sinon pour reprendre les études ce n'est pas simple !, merci de vos retours d'expériences. Si tu ne t'inscris pas à l'ordre des ingénieurs du Québec tu ne pourras pas travailler comme ingénieur, c'est aussi simple que ça, tu devras te contenter de jobines. Citer
Habitués mimo174 Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 C'est quoi ta spécialité? informatique? Electronique? Si c'est le cas, tu n'as pas besoins de l'ordre pour trouver un bon job dans ton domaine. Tline 250, beaucoup d'ingénieur non inscrit à l'ordre on de vrai job et de très bon poste et pas de jobine comme tu dis. Mimo Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) C'est quoi ta spécialité? informatique? Electronique? Si c'est le cas, tu n'as pas besoins de l'ordre pour trouver un bon job dans ton domaine. Tline 250, beaucoup d'ingénieur non inscrit à l'ordre on de vrai job et de très bon poste et pas de jobine comme tu dis. Mimo Ils travaillent à titre d'ingénieurs? Modifié 2 septembre 2011 par Tline250 Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour, je suis en informatique, mais j'ai entendu pour avoir un bon salaire il faut être inscrit à l'ordre des ingénieurs. Merci de vos retours. Citer
Habitués mimo174 Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 tout dépend ce que tu veux dire par bon salaire? Moi j'en connais qui ont des certifications professionnel Cisco, Microsoft ou même Oracle et ils touchent dans les 100000 $ annuel ce qui reste un très bon salaire. Tline 250, ils n'ont pas le titre d'ingénieur mais ils ont le titre de Consultant Senior. Mimo Assya a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour, Je n'ai pas de certification , je suis dans le développement .net. Merci. Citer
Habitués Sam06106 Posté(e) 23 juin 2012 Habitués Posté(e) 23 juin 2012 Bonjour es ce que quelqu'un a posé une demande au pré de 'loiq , dans la categorie d'ingenieur genie civil ? Citer
selmagona Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Bonjour, J'ai un diplôme d'ingénieur de l'USTHB à Alger puis un diplôme de master2 professionnel en France, et je souhaite m'inscrire à l'ordre des ingénieurs du Québec, est ce que je vais être admis directement ? est-il nécessaire de demander l'équivalence avant de partir ? je vous rappel que je suis dans l'étape fédérale. Merci également de vos retours d'expérience sur l'ordre des ingénieurs du Québec. Merci encore une fois de vos retours. Bonjour de l'expérience que j'ai de l'ordre des ingénieurs du Québec les diplomes autres que les diplomes d'ingénieur francais validé par la commission des titres d'ingéneiurs en france ne sont pas reconnus par l'ordre.Donc tu devras passer par la phase des examens.Tu peux ecrire à l'ordre ils sont très très réactifs bon courage dans tes démarches. Bonjour, SVP c'est en urgent, En fait j'ai un master 2 en télécommunication en france, je voudrais savoir si je dois passer par cet ordre professionnel, malgré que j'ai lu un truc que ya des arrangements mutuelle entre la France et Québec SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP c'est trés urgent. Merci d'avance Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 décembre 2013 Habitués Posté(e) 19 décembre 2013 Bonjour, J'ai un diplôme d'ingénieur de l'USTHB à Alger puis un diplôme de master2 professionnel en France, et je souhaite m'inscrire à l'ordre des ingénieurs du Québec, est ce que je vais être admis directement ? est-il nécessaire de demander l'équivalence avant de partir ? je vous rappel que je suis dans l'étape fédérale. Merci également de vos retours d'expérience sur l'ordre des ingénieurs du Québec. Merci encore une fois de vos retours. Bonjour de l'expérience que j'ai de l'ordre des ingénieurs du Québec les diplomes autres que les diplomes d'ingénieur francais validé par la commission des titres d'ingéneiurs en france ne sont pas reconnus par l'ordre.Donc tu devras passer par la phase des examens.Tu peux ecrire à l'ordre ils sont très très réactifs bon courage dans tes démarches. Bonjour, SVP c'est en urgent, En fait j'ai un master 2 en télécommunication en france, je voudrais savoir si je dois passer par cet ordre professionnel, malgré que j'ai lu un truc que ya des arrangements mutuelle entre la France et Québec SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP c'est trés urgent. Merci d'avance Ça dépend du boulot que tu recherches et ce qu ils demandent... J ai aussi un diplôme d inge fr inclus dans les ARM mais pour mon employeur je n ai pas eu besoin d appartenir à l oiq pour prétendre à mon poste et avoir un salaire en conséquence... Citer
LaserGuillaume Posté(e) 20 décembre 2013 Posté(e) 20 décembre 2013 Bonjour, J'ai un diplôme d'ingénieur de l'USTHB à Alger puis un diplôme de master2 professionnel en France, et je souhaite m'inscrire à l'ordre des ingénieurs du Québec, est ce que je vais être admis directement ? est-il nécessaire de demander l'équivalence avant de partir ? je vous rappel que je suis dans l'étape fédérale. Merci également de vos retours d'expérience sur l'ordre des ingénieurs du Québec. Merci encore une fois de vos retours. Bonjour de l'expérience que j'ai de l'ordre des ingénieurs du Québec les diplomes autres que les diplomes d'ingénieur francais validé par la commission des titres d'ingéneiurs en france ne sont pas reconnus par l'ordre.Donc tu devras passer par la phase des examens.Tu peux ecrire à l'ordre ils sont très très réactifs bon courage dans tes démarches. Bonjour, SVP c'est en urgent, En fait j'ai un master 2 en télécommunication en france, je voudrais savoir si je dois passer par cet ordre professionnel, malgré que j'ai lu un truc que ya des arrangements mutuelle entre la France et Québec SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP c'est trés urgent. Merci d'avance Hello, Dans l'informatique, pas besoin d'être membre de l'OIQ, ce sont des frais, des examens et de l'attente inutile. Ici les informaticiens ne sont pas des "ingénieurs", donc pas besoin de l'OIQ. Je parle en connaissance de cause, je l'ai fait (financé par mes employeurs) et ça ne sert à rien, juste à porter la chevalière ( ) et à le marquer sur le CV. Effectivement en informatique, des certifications MS ou CISCO sont bien plus importantes que d'être membres de l'OIQ. Assya, selmagona, Pandore et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
selmagona Posté(e) 20 décembre 2013 Posté(e) 20 décembre 2013 Bonjour,Je vous remercie bcp pour vos réponses c'est gentil Cordialement. Citer
Habitués Pandore Posté(e) 21 décembre 2013 Habitués Posté(e) 21 décembre 2013 (modifié) Bonjour, J'ai un diplôme d'ingénieur de l'USTHB à Alger puis un diplôme de master2 professionnel en France, et je souhaite m'inscrire à l'ordre des ingénieurs du Québec, est ce que je vais être admis directement ? est-il nécessaire de demander l'équivalence avant de partir ? je vous rappel que je suis dans l'étape fédérale. Merci également de vos retours d'expérience sur l'ordre des ingénieurs du Québec. Merci encore une fois de vos retours. Bonjour de l'expérience que j'ai de l'ordre des ingénieurs du Québec les diplomes autres que les diplomes d'ingénieur francais validé par la commission des titres d'ingéneiurs en france ne sont pas reconnus par l'ordre.Donc tu devras passer par la phase des examens.Tu peux ecrire à l'ordre ils sont très très réactifs bon courage dans tes démarches. Bonjour, SVP c'est en urgent, En fait j'ai un master 2 en télécommunication en france, je voudrais savoir si je dois passer par cet ordre professionnel, malgré que j'ai lu un truc que ya des arrangements mutuelle entre la France et Québec SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP c'est trés urgent. Merci d'avance Hello, Dans l'informatique, pas besoin d'être membre de l'OIQ, ce sont des frais, des examens et de l'attente inutile. Ici les informaticiens ne sont pas des "ingénieurs", donc pas besoin de l'OIQ. Je parle en connaissance de cause, je l'ai fait (financé par mes employeurs) et ça ne sert à rien, juste à porter la chevalière ( ) et à le marquer sur le CV. Effectivement en informatique, des certifications MS ou CISCO sont bien plus importantes que d'être membres de l'OIQ. Entièrement d'accord. D'ailleurs payer pour appartenir à l'OIQ est bien révélateur, ça permet d'avoir la chevalière pour la montrer autour de soi , de participer à des conférences mais surtout d'appartenir à une caste, sinon ça ne sert pas à grand chose. Modifié 21 décembre 2013 par Pandore Citer
selmagona Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 Bonjour, j'ai une question svp, pour les gens qui vont au canada pour une année d'études, es ce qu'il peuvent rester la bas aprés l'obtention de leur diplome si oui , es ce que meme si il trouve pas du boulot?????????? et pour la demande de la résidence es ce que on peut faire sa en meme temps on fait des etudes ou bien la demande de résidence aprés lobtention du diplome candien??? mrci bcpppppppppppppp d'avance crdt Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Bonjour, j'ai une question svp, pour les gens qui vont au canada pour une année d'études, es ce qu'il peuvent rester la bas aprés l'obtention de leur diplome si oui , es ce que meme si il trouve pas du boulot?????????? et pour la demande de la résidence es ce que on peut faire sa en meme temps on fait des etudes ou bien la demande de résidence aprés lobtention du diplome candien??? mrci bcpppppppppppppp d'avance crdt Si ton diplôme obtenu sur place est assez qualifiant, tu peux postuler pour un 'PEQ post études' (Google est ton ami) suite auquel tu peux embrayer sur une résidence permanente. Sinon, effectivement, tu peux aussi faire une CSQ /RP en parallèle de tes études si tes études précédentes (à celles qu tu es en étain de faire) te donnent assez de points pour postuler pour cela-> le CSQ se base que sur les diplômes que tu as deja... Citer
Messages recommandés