kimou25 Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 (modifié) ben avant de commencer je dis aux muslimans dans le monde XXXXX bon je suis candidat algérien j ai envoyé" ma demande février 2009 depuis cette date j attends des nouvelles concernant mon dossier en suivant ce magnifique forum....... mais le problème ce que toujours je tombe sur des sujet s qui parlent de l évaluation d études comparatives sans comprendre l intérêt de cette étapes donc je vous demande de m explique ce terme son importance comment peut on le procéder parce qu il me semble qu il est important de faire cette phase de démarche a la fin je vous souhaite bonne chance et surtout bonne attente Modifié 1 septembre 2011 par Satinka Propos en langue étrangère interdits Citer
Habitués bessma30 Posté(e) 31 août 2011 Habitués Posté(e) 31 août 2011 (modifié) ben avant de commencer je dis aux muslimans dans le monde XXXX je suis candidat algérien j ai envoyé" ma demande février 2009 depuis cette date j attends des nouvelles concernant mon dossier en suivant ce magnifique forum....... mais le problème ce que toujours je tombe sur des sujet s qui parlent de l évaluation d études comparatives sans comprendre l intérêt de cette étapes donc je vous demande de m explique ce terme son importance comment peut on le procéder parce qu il me semble qu il est important de faire cette phase de démarche a la fin je vous souhaite bonne chance et surtout bonne attente Modifié 1 septembre 2011 par Satinka Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 septembre 2011 Habitués Posté(e) 1 septembre 2011 bonne fête de l'Aïd sinon pour l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, faut savoir que celle-ci n'est pas obligatoire pour ton projet d'immigration et puis tu devras savoir pour qu'elle raison tu veux la faire, car en général elle est faite juste pour avoir une idée sur le niveau d'études du candidat pour pouvoir poursuivre ses études une fois au Québec ou bien mentionner son niveau d'études par rapport à celui du Québec sur son CV néanmoins cela est faisable à distance via le ministère de l'immigration du Québec "MICC", faut juste envoyer les documents nécessaires comme tes diplômes, relevé de notes, la description des programmes d'études ainsi que le paiement des frais de traitement de cette évaluation Remarque: faut savoir aussi que cette évaluation ne te donne pas le droit d'exercer ta profession au Québec, donc faut bien faire la distinction entre cette évaluation des études effectuées hors du Québec et l'équivalence de ton diplôme via l'ordre professionnel du Québec qui régie ta profession, cette dernière qui te donne le permis et le droit d'exercer ta profession la-bas!$ Citer
kimou25 Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) bonne fête de l'Aïd sinon pour l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, faut savoir que celle-ci n'est pas obligatoire pour ton projet d'immigration et puis tu devras savoir pour qu'elle raison tu veux la faire, car en général elle est faite juste pour avoir une idée sur le niveau d'études du candidat pour pouvoir poursuivre ses études une fois au Québec ou bien mentionner son niveau d'études par rapport à celui du Québec sur son CV néanmoins cela est faisable à distance via le ministère de l'immigration du Québec "MICC", faut juste envoyer les documents nécessaires comme tes diplômes, relevé de notes, la description des programmes d'études ainsi que le paiement des frais de traitement de cette évaluation Remarque: faut savoir aussi que cette évaluation ne te donne pas le droit d'exercer ta profession au Québec, donc faut bien faire la distinction entre cette évaluation des études effectuées hors du Québec et l'équivalence de ton diplôme via l'ordre professionnel du Québec qui régie ta profession, cette dernière qui te donne le permis et le droit d'exercer ta profession la-bas!$ merci je viens de comprendre de quoi s agit il ...merci pour votre intervention c est très galant de m avoir répondu a ma question qui était pour moi quelque chose d ambigu par contre maintenant c est clair merci une autre fois .....XXXX Modifié 1 septembre 2011 par Satinka Propos en langue étrangère interdits Citer
Habitués Satinka Posté(e) 1 septembre 2011 Habitués Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour Kimou, Pour votre information, je vous rappelle les règles du forum que nous vous demandons d'avoir l'amabilité de suivre:Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures. D'autre part, j'ai changé le titre de votre fil de discussion car "j'ai besoin de votre aide`" n'était pas vraiment représentatif de votre interrogation et risquait de ne pas vous apporter beaucoup de réponses. Cordialement La modération Citer
Messages recommandés