Aller au contenu

les premiers jours de pvt


clemence19

Messages recommandés

bonjour à tous je voulais savoir si à l'arrivée à Montréal en PVT ,il est préférable de chercher tout de suite du travail ou alors de se laisser quelques semaines pour s'installer,se repérer,prendre quelques cours d'anglais(remise à niveau) ou faire quelques stages de formations de remise à niveau et apres de commencer a chercher du boulot ,se renseigner...

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend de la somme d'argent que tu vas emporter avec toi.. Du temps que tu peux tenir (pour le logement, la nourriture, le transport..etc.) sans travailler, simplement avec TON argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut si tu as les moyens de te payer les cours pourquoi pas? tout va dépendre de ton budget, siinon je serais toi, pour économiser de l'argent, j'essayerais de me faire des amis anglophone( c'est pas ca qui manque à montréal) et regarderais la télévision en anglais. Moi personnellement c'est comme ca que j'ai atteint un bon niveau. Sinon à mon arrivée ici, j'avais un anglais des plus déplorables. lol

Mais il est certain que ca serait pas une mauvaise idée cette histoire de mise à niveau car tu te rendras bien vite compte que l'anglais est quasi-indispensable ici pour travailler surtout dans des domaines comme le service à la clientèle.

Sans un bon niveau d'anglais, tu seras assez limité question boulot... Là encore ca va dépendre dans quoi tu recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut si tu as les moyens de te payer les cours pourquoi pas? tout va dépendre de ton budget, siinon je serais toi, pour économiser de l'argent, j'essayerais de me faire des amis anglophone( c'est pas ca qui manque à montréal) et regarderais la télévision en anglais. Moi personnellement c'est comme ca que j'ai atteint un bon niveau. Sinon à mon arrivée ici, j'avais un anglais des plus déplorables. lol

Mais il est certain que ca serait pas une mauvaise idée cette histoire de mise à niveau car tu te rendras bien vite compte que l'anglais est quasi-indispensable ici pour travailler surtout dans des domaines comme le service à la clientèle.

Sans un bon niveau d'anglais, tu seras assez limité question boulot... Là encore ca va dépendre dans quoi tu recherche.

Ne peut-elle pas trouver une jobbine même avec un niveau d'anglais faible ?

Après, tout dépend de la somme d'argent qu'elle emporte avec elle , mais si elle n'a que (par exemple hein) 2500 $, il vaut mieux qu'elle se mette à travailler rapidement. Ce ne sera pas pareil si elle a plutôt 6000 $ forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponse je pense partir avec 5000euros .Cela devrait suffire?? Oui c'est pas bête de regarder la télé en anglais,oui j'imagine que dans le boulot c'est indispensable de plus que je fini mes études pour être fleuriste donc c'est le commerce.J'ai les bases en anglais mais je pense que quelques cours serait pas négligeable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour vos réponse je pense partir avec 5000euros .Cela devrait suffire?? Oui c'est pas bête de regarder la télé en anglais,oui j'imagine que dans le boulot c'est indispensable de plus que je fini mes études pour être fleuriste donc c'est le commerce.J'ai les bases en anglais mais je pense que quelques cours serait pas négligeable .

5000 euro, donc 6900 $CAN à peut près ?

Je pense que ça te suffira pour 3-4 mois, d'après ce que j'ai pu lire et comprendre, mais je me trompe peut-être.

Et, pour l'anglais, pourquoi ne prends-tu pas des cours avant ton départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse de toute façon c'est juste histoire de voir comment sa va se dérouler donc 3- 4 mois c'est largement suffisant je pense ,il faudrait que je trouve le temps mais se serait peut être plus pratique effectivement que je prenne quelques cours avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta réponse de toute façon c'est juste histoire de voir comment sa va se dérouler donc 3- 4 mois c'est largement suffisant je pense ,il faudrait que je trouve le temps mais se serait peut être plus pratique effectivement que je prenne quelques cours avant de partir.

Après, ça dépend de quand est-ce que tu pars. Mais si tu peux prendre des cours de remise à niveau et améliorer un peu ton anglais avant le départ, c'est pas plus mal. Bon après là-bas, tu pourras encore voir pour prendre des cours c'est sur, mais au bout d'un moment, il faudra te trouver un travail pour faire rentrer des sous.

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement