Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi mais il faudrait savoir si le ras-le-bol des québécois concerne tous les immigrés ou seulement certains.

Parce que de ce que j'entends, l'arrêt de l'immigration ne concernerait pas tout le monde.

Effectivement, ça fait très plaisir, à juste titre pour un québécois d'accueillir un français (un wallon ou un suisse francophone) de la même manière qu'à un canadien d'accueillir un immigrant britannique, irlandais. Par extension, j'ajouterai que l'immigrant idéal serait un européen (occidental idéalement) de tradition chrétienne et démocrate.

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement, certains Canadiens veulent avoir le beurre, l'argent du beurre, la vache et la fermière.

Plus précisément, ils veulent avoir des enfants - NOS enfants - sans avoir à faire l'effort de porter la bedaine, de gérer les couches, les biberons, et les coliques, et toutes les énergies que l'éducation des enfants implique.

Ils savent que NOS enfants seront complètement intégrés. Mais ils ne veulent pas avoir à cohabiter ou travailler avec les parents de ces mêmes enfants. Cherchez l'erreur ...

Oui c'est exactement ça, j'ai entendu à maintes prises ce genre d'allocution.

Jamais entendu ça moi... L'Occidental du XXIème siècle ne veut pas d'immigrés et pas d'enfants dans son voisinage, ça oui ! Je ne l'entends pas: je le remarque, que ce soit au Canada ou en Europe. (sans faire d'amalgame évidemment, une simple tendance bien réelle).

Posté(e)

Malheureusement, certains Canadiens veulent avoir le beurre, l'argent du beurre, la vache et la fermière.

Plus précisément, ils veulent avoir des enfants - NOS enfants - sans avoir à faire l'effort de porter la bedaine, de gérer les couches, les biberons, et les coliques, et toutes les énergies que l'éducation des enfants implique.

Ils savent que NOS enfants seront complètement intégrés. Mais ils ne veulent pas avoir à cohabiter ou travailler avec les parents de ces mêmes enfants. Cherchez l'erreur ...

Jamais entendu ça moi... L'Occidental du XXIème siècle ne veut pas d'immigrés et pas d'enfants dans son voisinage, ça oui ! Je ne l'entends pas: je le remarque, que ce soit au Canada ou en Europe. (sans faire d'amalgame évidemment, une simple tendance bien réelle).

Alors qu'est-ce que l'Occident attend pour foutre ces hordes d'immigrés dehors et fermer ces frontières?

• Habitués
Posté(e)

Les frontières sont l'oeuvre des hommes...

• Habitués
Posté(e)

Alors qu'est-ce que l'Occident attend pour foutre ces hordes d'immigrés dehors et fermer ces frontières?

Quelqu'un parlait de référendum sur l'immigration... Si on demandait l'avis du peuple, je suis quasi certain que l'immigration serait rejetée.

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un parlait de référendum sur l'immigration... Si on demandait l'avis du peuple, je suis quasi certain que l'immigration serait rejetée.

Et ce ne serait pas la première fois qu'un peuple se tire dans le pied via des élections. C'est vrai au Québec, comme en Palestine. En Belgique aussi tiens ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sans connotation condescendante, mais vraiment aucune, je dirais que le petit peuple n'a pas les mêmes visions stratégiques que les technocrates qui dirigent certains pays, dont le Canada, la France ou même la Belgique...

Tout projet d'immigration massive est sous-tendu par des raisons qui peuvent différer d'un pays à l'autre !

Pour le Canada, nous les connaissons et les stratèges aussi... ça peut déplaire aux citoyens, certes, mais chaque médaille a son revers...

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e)

En fait il ne veut rien du tout ni personne dans son voisinage:

Il veut des enfants mais il faut qu'ils soient faits par d'autres. Et que leur garderie ou leur école soit le plus éloigné possible de chez lui;

Il veut que ses parents vieillissent confortablement mais ne veut pas de maison pour personnes âgées près de lui;

Il veut avoir un char, mais ne veut pas qu'on fasse une autoroute près de chez lui;

Il veut que les criminels soient coffrés, mais que la prison soit installée ailleurs;

Il veut une énergie verte, mais ne veut pas d'éoliennes dans son champ visuel

Bref, nous sommes de drôles de bibittes exigeantes, qui veulent tout avoir et qui, une fois qu'ils ont ce qu'ils voulaient, ne sont jamais contentes.

Posté(e) (modifié)

Nous sommes en démocratie, donc si le peuple le désire il peut obtenir son référendum sur l'immigration. Mais je te parie que cette votation ne changera en rien les politiques d'immigration de certains pays. Il faudra t'y faire à voir des barbus un peu partout en Occident... Surtout la barbe est signe de sagesse Crylol.gif

Modifié par Rocknroll75
Posté(e)

Nous sommes en démocratie, donc si le peuple le désire il peut obtenir son référendum sur l'immigration. Mais je te parie que cette votation ne changera en rien les politiques d'immigration de certains pays. Il faudra t'y faire à voir des barbus un peu partout en Occident... Surtout la barbe est signe de sagesse Crylol.gif

Même Londres, une ville cosmopolite, na jamais rien connu qui soit le moindrement comparable au changement de population révélé par les statistiques de lONS. Plus de la moitié de tous les bébés nés dans la capitale en 2010 étaient de mère étrangère ; dans l'arrondissement de Newham, plus des trois quarts de toutes les nouvelles mères sont nées à l'étranger. Pour ma part, je suis prêt à parier que de grandes parties de la Grande-Bretagne du milieu du 21e siècle seront, balkanisées, avec toutes les violences que cela comporte. Il en est de même pour des agglomérations comme Bruxelles, Amsterdam, Marseille et autres.

La réalité est que chaque nation, chaque peuple à un seuil dacceptation de larrivée massive de dimmigrants. Avant les pays daccueil avait la capacité dintégrer et dassimiler les nouveaux arrivants, aujourdhui ce sont des mouvements de populations très différents.

Certains me diront quils sont méchants les occidentaux ! Mais non pas plus que les autres, même que je dirais quils ont une plus grande capacité daccueil que dautres populations. Parlez-en aux chinois dAlgérie et pour tant là-bas ce nest pas une immigration massive de chinois.

Je crois que le Québec doit réduire de moitié son immigration et pendre des mesures concrètes sur lemploi pour ceux qui sont déjà arrivés sur le territoire. Pourquoi garder un débit élevé darrivage cela ne fera quaugmenter les frustrations de tous bords.

Immigration au Canada

• Habitués
Posté(e)

Si les barbus etaient si sages, leurs pays ne seraient pas autant dans la m....

LOL...n'empêche qu'il faut les endurer.

• Habitués
Posté(e)

La réalité est que chaque nation, chaque peuple à un seuil d'acceptation de l'arrivée massive de d'immigrants. Avant les pays d'accueil avait la capacité d'intégrer et d'assimiler les nouveaux arrivants, aujourd'hui ce sont des mouvements de populations très différents.

Ce qui démontre que tu connais très mal ton histoire.

Les structures pour faciliter l'intégration n'ont pas toujours existé. Lors de l'immigration massive des Irlandais, des Italiens, des Grecs, des Juifs, ici comme aux USA, il n'y avait rien pour les accueillir. Lors de l'arrivée massive des Maghrébins en France, il n'y avait rien non plus. Les nouveaux arrivants se sont démerdés comme ils pouvaient.

Aujourd'hui, les structures d'accueil existent. Mais pour des raisons évidentes - manque de volonté politique - elles sont peu efficaces. Et mettre l'échec sur le dos des immigrants n'y changera rien.

Et c'est étonnant de se plaindre que les enfants naissent de mères nées à l'étranger. Comme si les filles nées en occident ne pouvaient pas faire des bébés si elle voulaient bien décrocher de leur nombril.

Posté(e) (modifié)

La réalité est que chaque nation, chaque peuple à un seuil d'acceptation de l'arrivée massive de d'immigrants. Avant les pays d'accueil avait la capacité d'intégrer et d'assimiler les nouveaux arrivants, aujourd'hui ce sont des mouvements de populations très différents.

Ce qui démontre que tu connais très mal ton histoire.

Les structures pour faciliter l'intégration n'ont pas toujours existé. Lors de l'immigration massive des Irlandais, des Italiens, des Grecs, des Juifs, ici comme aux USA, il n'y avait rien pour les accueillir. Lors de l'arrivée massive des Maghrébins en France, il n'y avait rien non plus. Les nouveaux arrivants se sont démerdés comme ils pouvaient.

Aujourd'hui, les structures d'accueil existent. Mais pour des raisons évidentes - manque de volonté politique - elles sont peu efficaces. Et mettre l'échec sur le dos des immigrants n'y changera rien.

Et c'est étonnant de se plaindre que les enfants naissent de mères nées à l'étranger. Comme si les filles nées en occident ne pouvaient pas faire des bébés si elle voulaient bien décrocher de leur nombril.

On peut nommer trois différences majeures entre la situation qui prévalait au début du siècle celle qui prévaut aujourd'hui :

1-Les immigrants d'antan qui avaient des difficultés économiques n'étaient pas un fardeau pour la société, puisque le filet social était à peu près inexistant.

2-La forte fécondité des locaux de l'époque diluaient rapidement les afflux massifs d'étrangers. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

3-Les différences culturelles entre les immigrants et les natifs étaient beaucoup moins grandes qu'aujourd'hui. Les immigrations étaient pour la plupart chrétiens et de culture occidentale. L'assimilation culturelle était ainsi beaucoup plus rapide. De plus, le tribunal de l'autoflagellation (Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse) n'existait pas encore pour taper sur les doigts de ceux qui veulent que les immigrants s'intègrent.

Modifié par INGDirect
Posté(e)

Je suggère de regarder le film «A day without a Mexican»

C'est un film de fiction... qu'est-ce qui se passerait en Californie si d'un coup tous les immigrants Sud-Américains disparaissaient?

Es-tu en train de prétendre que le travail au noir est bon pour la société? J'espère que non.

Si tu veux savoir si cette immigration est bonne ou non, la simulation à faire serait celle d'un monde où cette immigration n'aurait pas eu lieu vs la situation actuelle. Par exemple, s'il n'y avait eu aucun Mexicains illégaux aux ÉU durant les 20 dernières années, quels seraient les salaires, le chômage ou le PIB/hab actuels? Je crois que la réponse la plus probable à cette question est que ces indicateurs seraient plus favorables.

Évidemment, si on prend une société stable et qu'on lui retranche une bonne partie de sa population, comme le fait le film que tu proposes, ça crée des chambardements, puisque le marché du travail est déstabilisé de manière conjoncturelle. Ça ne veut pas pour autant dire que l'immigration a été bénéfique. Ce n'est pas une démarche très scientifique.

Posté(e)

Tant que la fécondité moyenne canadienne reste inférieure au seuil naturel de remplacement (2.08 enfants par couple), l'immigration sera nécessaire.

Pourquoi? Le déclin de la population n'a rien à voir avec le déclin du niveau de vie. Techniquement, il serait beaucoup plus sage de miser sur une population stable que de miser sur une population en croissance continuelle.

• Habitués
Posté(e)

Que se passe-t-il donc pour que les Québécois soient tannés de recevoir des immigrants?

je crains que la réponse soit partout la même: *

il faut trouver un responsable au chomage, à la crise , à la violence etc... alors il est en général nettement plus facile de taper sur le migrant, de déverser ainsi son flot de peur , de haine.

ça permet aussi aux politiques de tous bords de ne pas avoir à balayer devant leur porte, à ne rien assumer de leurs erreurs passées.

c'est très banalement humain.

Ouais c'est un peu ca. Quand tout va bien, l'immigration c'est super, il nous faut de la main d'oeuvre pour combler le manque, par contre quand c'est la crise, les immigrants sont des voleurs de job, mal intégrés et blablabla...

Bref, partout pareil, pas qu'au Québec.

• Habitués
Posté(e)

Je suggère de regarder le film «A day without a Mexican»

C'est un film de fiction... qu'est-ce qui se passerait en Californie si d'un coup tous les immigrants Sud-Américains disparaissaient?

Il me semble qu'en Californie justement, les immigrants latinos ont fait des grèves pendant quelques jours pour montrer aux américains ce que seraient leur pays sans les immigrants : un vrai bordel.

La fiction qui est devenue réalité.

Parce que les immigrants, on a beau dire que y'en a trop et qu'ils font qu'user de la société, n'empeche, tout le monde est bien content de les avoir pour faire les jobs de merde que personne ne veut prendre et/ou qui sont mal payés

Posté(e)

n'empeche, tout le monde est bien content de les avoir pour faire les jobs de merde que personne ne veut prendre et/ou qui sont mal payés

Il n'existe pas de travail que personne ne veut faire. Il existe par contre des emplois où les salaires ne répondent pas aux attentes de la population. L'immigration illégale vient dans ces cas exercer une pression à la baisse sur ces salaires. Globalement, ce n'est absolument pas un impact positif pour la société. Seul l'employeur, qui peut se permettre d'offrir des conditions de travail misérable tout en engrangeant plus de profit, y trouve son compte. La classe ouvrière légale est largement perdante, puisqu'elle voit arriver sur le marché du travail une compétition complètement déloyale qui rendront toute amélioration de sa condition difficile.

• Habitués
Posté(e)

n'empeche, tout le monde est bien content de les avoir pour faire les jobs de merde que personne ne veut prendre et/ou qui sont mal payés

Il n'existe pas de travail que personne ne veut faire. Il existe par contre des emplois où les salaires ne répondent pas aux attentes de la population. L'immigration illégale vient dans ces cas exercer une pression à la baisse sur ces salaires. Globalement, ce n'est absolument pas un impact positif pour la société. Seul l'employeur, qui peut se permettre d'offrir des conditions de travail misérable tout en engrangeant plus de profit, y trouve son compte. La classe ouvrière légale est largement perdante, puisqu'elle voit arriver sur le marché du travail une compétition complètement déloyale qui rendront toute amélioration de sa condition difficile.

Elle est perdante de toute façon, puisque les emplois seraient relocalisés au Mexique ou en inde s'il n'y a personne pour les faire ici. Ou si les personnes d'ici chargent trop cher et font ch**r avec leurs syndicats.

Faque ce n'est pas la peine de se plaindre. Ce sont les occidentaux qui ont créé ce capitalisme de merde, il ne leur reste plus qu'à assumer et non à se chercher des boucs émissaires.

Posté(e)

la cohabitation a deux volets lintégration des venues et l'ouverture d'esprit des accueillants (ou bien la capacité daccueil si vous voulez),la terre appartient a tout le monde chacun peu aller ou ça lui chante,le problème dans tout ça est notre incapacité a se cohabiter et accepter les différences des autre et leur concurrence dans le milieu professionnel et social (c'est a dire en jette nos échecs sur la concurrence des autres),on a vus dans le monde des animaux des exemple de cohabitation chat/souris chien/chat hey homo-sapiens prenez exemple :-)