Aller au contenu

compatibilité des appareils fançais au Québec .....

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

je souhaiterais avoir des infos sur la compatibilité des appareils français au Québec

je m'explique :

j'hésite à emporter certains de mes appareils car je ne sais pas si je ne vais pas rencontrer des difficultés à les faire fonctionner là-bas

par exemple : téléviseur, ordinateur, aspirateur, centrale vapeur, mais aussi, sèche-cheveux, tondeuse, rasoir électrique, appareil à raclette, cuiseur vapeur, barbecue électrique

voilà

merci de votre aide

très pressée de vous lire bientôt

:give_rose:

Modifié par audrey13400
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

je souhaiterais avoir des infos sur la compatibilité des appareils français au Québec

je m'explique :

j'hésite à emporter certains de mes appareils car je ne sais pas si je ne vais pas rencontrer des difficultés à les faire fonctionner là-bas

par exemple : téléviseur, ordinateur, aspirateur, centrale vapeur, mais aussi, sèche-cheveux, tondeuse, rasoir électrique, appareil à raclette, cuiseur vapeur, barbecue électrique

voilà

merci de votre aide

très pressée de vous lire bientôt

:give_rose:

Aucun de tes appareils ne fonctionnera ici, vu que c'est du 110. Mais tu peux toujours les amener et acheter un transformateur 110/220 ici, ça se trouve très facilement. On en avait acheté 3 , 1 pour le lave-linge neuf, un pour la centrale vapeur et la machine à café, un pour la télé.

Bilan 5 ans après. Le lave-linge a rendu l'âme et a grillé son transfo. Les coups de boutoir de la machine n'ont pas été supportés par le transfo. La télé et le transfo vont trés bien merci. On les a laissés en cadeau à la dame seule qui nous a racheté la maison (télé de 150 kg plus vraiment transportable, vu ce qu'on fait maintenant).

Quant à la machine vapeur, elle a rendu l'âme de sa belle mort car trop vieille, mais le transfo sert toujours pour la machine à café Saecco, et on s'en sert occasionnellement pour recharger appareil photo, appareil à raclette, et appareils légers de nos visiteurs français.

Quant à l'ordinateur, en principe, il est conçu pour fonctionner en 110., Il te suffira d'acheter un adaptateur ici.

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

Si il y a marqué 110/220V sur ton appareil ou le transfo de ton appareil, alors tu pourras l'utiliser au Quebec en rajoutant juste un petit adaptateur à 1$.

si c'est juste marqué 220V : voir la réponse de Cherrybee.