Habitués audrey13400 Posté(e) 28 août 2011 Habitués Posté(e) 28 août 2011 (modifié) bonjour à tous, je souhaiterais avoir des infos sur la compatibilité des appareils français au Québec je m'explique : j'hésite à emporter certains de mes appareils car je ne sais pas si je ne vais pas rencontrer des difficultés à les faire fonctionner là-bas par exemple : téléviseur, ordinateur, aspirateur, centrale vapeur, mais aussi, sèche-cheveux, tondeuse, rasoir électrique, appareil à raclette, cuiseur vapeur, barbecue électrique voilà merci de votre aide très pressée de vous lire bientôt Modifié 28 août 2011 par audrey13400 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 août 2011 Habitués Posté(e) 28 août 2011 (modifié) bonjour à tous, je souhaiterais avoir des infos sur la compatibilité des appareils français au Québec je m'explique : j'hésite à emporter certains de mes appareils car je ne sais pas si je ne vais pas rencontrer des difficultés à les faire fonctionner là-bas par exemple : téléviseur, ordinateur, aspirateur, centrale vapeur, mais aussi, sèche-cheveux, tondeuse, rasoir électrique, appareil à raclette, cuiseur vapeur, barbecue électrique voilà merci de votre aide très pressée de vous lire bientôt Aucun de tes appareils ne fonctionnera ici, vu que c'est du 110. Mais tu peux toujours les amener et acheter un transformateur 110/220 ici, ça se trouve très facilement. On en avait acheté 3 , 1 pour le lave-linge neuf, un pour la centrale vapeur et la machine à café, un pour la télé. Bilan 5 ans après. Le lave-linge a rendu l'âme et a grillé son transfo. Les coups de boutoir de la machine n'ont pas été supportés par le transfo. La télé et le transfo vont trés bien merci. On les a laissés en cadeau à la dame seule qui nous a racheté la maison (télé de 150 kg plus vraiment transportable, vu ce qu'on fait maintenant). Quant à la machine vapeur, elle a rendu l'âme de sa belle mort car trop vieille, mais le transfo sert toujours pour la machine à café Saecco, et on s'en sert occasionnellement pour recharger appareil photo, appareil à raclette, et appareils légers de nos visiteurs français. Quant à l'ordinateur, en principe, il est conçu pour fonctionner en 110., Il te suffira d'acheter un adaptateur ici. Modifié 28 août 2011 par Cherrybee Citer
Habitués audrey13400 Posté(e) 28 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2011 un grand merci pour ta reponse Citer
Invité Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Si il y a marqué 110/220V sur ton appareil ou le transfo de ton appareil, alors tu pourras l'utiliser au Quebec en rajoutant juste un petit adaptateur à 1$. si c'est juste marqué 220V : voir la réponse de Cherrybee. Citer
Messages recommandés