Habitués Roxy_07 Posté(e) 28 août 2011 Habitués Posté(e) 28 août 2011 Bonjour à tous, Voilà si il a des personne qui ont été dans la même situation que moi s'il vous plait pouvez vous je conseiller ou me dire les démarches à suivre concernant ma situation. Voilà bref je suis une femme monoparentale avec ma fille de 3ans dont j'ai la garde complète depuis sa naissance mais son père à quand même des droits d'accès. J'ai dû me rendre la semaine passée devant le juge car j'ai demandé pour que je puisse allé voir mon mari en Tunisie du moindre une fois pendant les démarches d'immigration. Vraiment l'avocate que j'avais ne m'a jamais conseillé ni soutenu vraiment avant et après le procès elle m'a laissé comme ça. Et aussi la juge à été vraiment dure avec moi oui je comprend qu'il a un lois et que l'on n'est à l'abris de rien mais vraiment dans ma condition je sais vraiment pas quoi faire parce que oui mes amies me soutienne du mieux qu'elles peuvent mais elle ont tous une vie et un travail et pour moi je trouve ça insensé et pas juste et je pense avoir été victime de discrimination lors du jugement. Je ne peux pas voyager avec ma fille car la Tunisie n'a pas la convention de la Haye (cosignataire concernant l'enlèvement d'enfants) et aussi j'ai dit peu sur ma relation avec mon mari et la juge ma complètement fermé la gueule car elle trouvais que ma relation était prématuré avec mon mari. Je sais que tout le monde ne connais pas en détails ma situation ni mon passé avec le père de ma fille mais ce que je trouve injuste c'est que lui il mène sa vie comme il l'entend et moi j'élève notre fille seule depuis sa naissance et il s'est même pas opposé pour voir sa fille régulièrement ni plus souvent il l'a voit une fois par mois et cela fait son affaire. Et il s'oppose à ce que je ne voyage jamais avec sa fille en dehors du canada. Bref une histoire longue je suis cloué ici et c'est quand même difficile que m'organisée pour que je puisse allé revoir mon mari car ma famille on une résistance aussi à ce que je parte même 2 semaines je n'est personne à qui confier ma fille si je part du moindre 2 semaines et ma fille vas terriblement s'ennuyer de moi et moi aussi comme quand j'ai fait mon premier voyage elle pleurais terriblement car elle sentait que j'étais trop loin d'elle. Aussi comment je peux me battre auprès de l'immigration pour notre dossier car vraiment mon mari et moi nous sommes vraiment amoureux mais on se sent vraiment impuissant envers tout ça et nous voulons vivre ensemble ici. Quelqu'un connais un ou une bonne avocate à Québec ou avec qui je pourrais expliqué ma situation ou si quelqu'un d'entre vous vous reconnaissez dans ce que je vie stp aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués marocana Posté(e) 28 août 2011 Habitués Posté(e) 28 août 2011 Ton ex-mari ne veut pas garder sa propre chair? Je croyais que des enfants ça se faisait à deux... Et puis, quelle est cette loi qui exige le consentement d'un père qui ne veut pas de sa fille pour la laisser voyager avec sa mère?? franchement, ça me dépasse. Désolée pour toi, mais si ta famille ne t'aide pas, y a pas grand chose que je pourrais te conseiller, sauf bon courage. Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 28 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2011 Merci Marocana pour ta réponse. En faite oui il pourrais s'organiser pour s'en occuper mais avec ce que j'ai véçu lors de mon retour de la Tunisie et aussi que de plus il n'est pas en mesure de s'en occuper seul il doit toujours avoir quelqu'un avec lui même lorsqu'il voit sa fille alors je partirai vraiment pas la conscience tranquille en plus d'être un manipulateur endurci et lorsque quelque chose ne fais pas son affaire il tiens des propos raciste envers moi et mon mari et je sais que si ma fille pleurerais ou qu'elle voudrais plus être avec lui bien il se du genre à être fâché et l'a laisser de côté. Et sa famille n'ont pas plus d'intérêt que ça pour parler à ma fille et l'a voir ils ont leur vie aussi et voilà je n'aurais totalement pas confiance je veux protéger ma fille que toute ses genre de manipulation.maintenant je suis déménagé depuis Mais si j'écrivais une lettre quand notre dossier sera rendu à Paris pour le traitement de la résidence es-ce-que cela pourrais aider dans notre dossier??? Mais c'est sûre que je vais essayé de retourner en Tunisie il me faut juste trouver une personne qui voudra bien m'aider et tout pour s'occuper de ma fille pendant mon absence. Oui j'ai la chance moi d'avoir ma fille 24hrs sur 24 je demande pas mieux mais ouffffffffffff me mari compte aussi pour moi. Lui il se dit que quand nous seront enfin réunis bien que tout ira bien il sera là pour s'occuper de nous aussi. Mais je sais c'est la vie sauf que souvent nous les femmes monoparentale surtout dans ma situation nous avons parfois la vie dure mais je sais que ma fille en est consciente beaucoup de choses elle ressent tout et elle ne veut pas plus que ça voir son père et pour le moment je vais garder mon énergie pour autre chose après je vais foncer... Citer
Habitués marocana Posté(e) 28 août 2011 Habitués Posté(e) 28 août 2011 J'allais justement te proposer d'écrire une lettre à CIC pour leur expliquer ta situation. Si après mûre réflexion tu ne trouves personne pour garder ta fille, c'est la solution idéale. Citer
Habitués bero Posté(e) 28 août 2011 Habitués Posté(e) 28 août 2011 J'allais justement te proposer d'écrire une lettre à CIC pour leur expliquer ta situation. Si après mûre réflexion tu ne trouves personne pour garder ta fille, c'est la solution idéale. c,est d,aucune utilité,ca avancera pas le dossier de parainage.pour ce qui de la juge,ils sont la pour appliqué la loi meme s,ils compatisse avec vous.ils ferme pas la gueule a personne,pour moi ca doit etre inpertinent a la cause.le jugement dit son pere a droit de visite,a vous de convaincre un juge qu,il est un pere indigne et reprendre la guarde totale de votre fille.les juges ne sont pas la pour ecouter des discours,ils juge selon les preuves et le dossier devant eux.bonne chance. Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 29 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2011 J'allais justement te proposer d'écrire une lettre à CIC pour leur expliquer ta situation. Si après mûre réflexion tu ne trouves personne pour garder ta fille, c'est la solution idéale. c,est d,aucune utilité,ca avancera pas le dossier de parainage.pour ce qui de la juge,ils sont la pour appliqué la loi meme s,ils compatisse avec vous.ils ferme pas la gueule a personne,pour moi ca doit etre inpertinent a la cause.le jugement dit son pere a droit de visite,a vous de convaincre un juge qu,il est un pere indigne et reprendre la guarde totale de votre fille.les juges ne sont pas la pour ecouter des discours,ils juge selon les preuves et le dossier devant eux.bonne chance. Oui je comprend parfaitement que les juges sont là pour appliquer la loi mais honnêtement je pense que c'était peut-être trop tôt pour que je demande une autorisation pour voyager avec ma fille alors je vais plus attendre que mon mari vienne me rejoindre pour régler ça. Et aussi je sais que écrire une lettre à CIC ne fera pas avancer notre dossier mais au moins ils seront tenu au courant du pourquoi je n'est pas pu ou je ne pourra pas allé rendre visite à nouveau à mon mari et la famille en Tunisie. Nous avons quand même plusieurs preuves à notre dossier mais le fait que je ne retourne pas voir mon mari bien cela peut jouer sur la décision de l'agent des visas même si nous nous sommes convaincu que notre relation est authentique. Mais bon nous allons quand même mettre toutes les chances de notre côté pour enfin être réunis. Merci pour ta réponse!!! Citer
Habitués bero Posté(e) 29 août 2011 Habitués Posté(e) 29 août 2011 votre reponse est bonne (Et aussi je sais que écrire une lettre à CIC ne fera pas avancer notre dossier mais au moins ils seront tenu au courant du pourquoi je n'est pas pu ou je ne pourra pas allé rendre visite à nouveau à mon mari et la famille en Tunisie.) un atout dans votre poche.bonne chance. Citer
Messages recommandés