Habitués guad Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 Salut,je souhaiterais savoir avec combien on peut vivre à Montéal, le temps de trouver un boulot.Je pense qu'en France on peu terminer les fins de mois avec 1220 euros sans trop de problèmes, tout en faisant attention tout de même.Je sais que chacun d'entres nous n'a pas la même vision d'un budget tout depend de comment on vit et l'on consomme, mais bon je voudrais avoir un ordre d'idée pour les premiers mois sur Montréal, pour estimer la vitesse a laquelle mais économies vont fondres.En gros compter avec le Loyer, la bouffes, les quelques visites, le bus,...je dois en oublier plein c'est sur mais donner moi vos expériencesmerciguad Citer
Habitués seraphin Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 Comme la vie est moins cher là-bas, ça devrait passer. Citer
Habitués PoM Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 Ton ordre de budget est bon et te permettra de payer tous les frais inhérents à la vie ici plus qqes plaisirs facultatifs ici sans être pour autant serré.Donc oui fixe toi cela comme base de budget si c'est ton repère en france car cela passera sans pb ici avec un coût de la vie en effet légèrement moindre sur plusieurs niveaux.Donne nous plus d'infos sur comment tu vas vivre ici: seul ou famille, quel coin recherché, ce genre de chose et on pourra tjrs te donner un aperçu pas trop lointain de ce que cela va te couter par mois. Citer
Habitués PoM Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 ps: faut que j'arrête avec mes "ici" moi, on croirait que j'en fais l'élevage lolllll Citer
Habitués guad Posté(e) 10 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2004 ben en fait je serais avec ma copine (qui devrait être en stage rémunérée), moi je vais chercher du boulot sur place, je commence d'ailleurs a prendres des contacts, mais je prefere savoir au cas ou je ne trouve pas de boulot et que je galeres quelques mois.On sera certainement sur Montreal, nous attendons confirmation, mais on espere être la bas (en tout les cas nous allons tout faire pour).Pour avoir une idée, un smiccard ici vit il mieux qu'en France??Voila, Voilaguad Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 ps: faut que j'arrête avec mes "ici" moi, on croirait que j'en fais l'élevage lolllllEn plus on dis pas "ici" mais "icite"... Dudus...qui a retenu la leçon Citer
Habitués guad Posté(e) 10 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2004 Sur la demande du PVT, il demande de justifier de 700 euros par mois pour les 3 premiers mois, cela me aprait un peu juste (en comparaison avec la france).Est ce que l'ambassade pense que le 'on peut se debrouiller avec 700 euros par mois??si c'est cela ca me conforte au cas ou je ne trouve pas de boulots rapidement.Guad Citer
Habitués PoM Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 oh la ramène pas toi là lolllllll Citer
Habitués PoM Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 OK alors vais te dresser une liste exhaustive et subjective un peu des frais:appart pour un f3 tout compris (chauffage, eau chaude, poel et frigo): 600/700 dollars en moyenne pour pas être trop loin des transports en commun comme le métro et dans le grand centre de Mtl (le rectangle formé par les trois lignes principales de métro)électricité: 30$/moistel 30$/mois local illimitéinternet: 45$/moiscable: 40 $/moisbouffe : 250$, 300$/mois environs en se privant pastransport: 59$/mois pour le pass métro/busbref un budget à deux autour de 1200,1300$ pour l'essentiel se priver de rien.chaque ouverture de compte précédemment cité: 50$ à la première facture.Après ben restos, sorties, etc, c'est selon les besoins de chacun dont là à toi de voir Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Merci pour les infos PoM...J'aurais juste dis un peu plus pour le logement non? F3 ça fait 3 1/2 ou 4 1/2 ça? Citer
Habitués seraphin Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 Super récapitulatif ! Très utile ! Donc dans le cas de guad, avec le taux de change ça passe tranquille ! En effet, si on prend 1,6 $ cad = 1 ?uro on obtient environ 750 ?/ mois en tout. Donc vu qu'il avait prévu 1220 ? ça passe tranquille. Citer
Habitués PoM Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 3½ et non c'est les prix que l'on peut trouver de part mon expérience toute récente avec de nouveaux immigrants et pour de beaux et grands logements si on se donne la peine de chercher. Ca toune souvent autour des 700$ mais on trouve à moins aussi d'où ma fourchette et bon c'est sûr que si on vise les quartiers huppés ca grimpe mais là je parle dans des coins très sympas déjà. Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Guad, un smicard peut vivre ici mieux qu'en France ne serait-ce que parce-que tu dispose ici des outils qui te permettent de ne pas le rester. Si tu veux des détails plus concret je pourrais développer. A+ Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Et à combien s'élèvent les charges sur salaire ?Pour pouvoir faire une comparaison sur le salaire net, et ramener ça ensuite au salaire horaire ?Juste pour avoir une idée.Merci Citer
Habitués guad Posté(e) 10 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2004 Oui pierrot si tu peux developper c'est interessant .Ne serait ce que pour les gens qui suivent ce post aussi, je pense que l'on est beaucuop a vouloir savoirmerciguad Citer
Habitués PoM Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 25 à 30 % environs, impôts inclus puisque prélevés à la source. Maintenant, j'imagine qu'avec un gros salaire cela est plus important puisqu'il y a des tranches pour cela. Citer
Habitués guad Posté(e) 10 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2004 25 à 30 %, c'est un peu comme en france alorsguad Citer
Habitués PoM Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 Oui légèrement plus mais bcp moins si on pense que là les impôts on les paye plus une fois prélevés sur ta paye et que donc, les dollars qui arrivent dans ton compte c'est tout dans la popoche. Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Donc, pour résumer, avec environ 10$/h on peut ariver à boucler les mois (sans faire d'extras bien sur).Ca me parait tout bon ça.Merci d'avoir apporté toutes ces précisions. Citer
Habitués PoM Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 Ai vécu les 6 premiers mois avec 10$ clair de l'heure et j'arrivais encore à en placer ou faire des dépenses relativement importantes. Donc oui en effet, c'est jouable les premiers temps avec cet ordre de rémunération. Citer
Messages recommandés