Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ya aussi SAMIAN. Un chanteur Algonguin ( autochtone) qui chante RAP en francais..

Posté(e)

Personnelement j'écoute beaucoup Kaïn, Vincent Vallière et les Cowboys (bien que leur dernier album (que du vent) soit un peu en dessous à mon goût)

Ah puis des classiques comme mes aïeux évidemment =)

je rajouterais Lynda Lemay mais ça date de mon enfance même avant que je m'intérèsse au québec :P

Puis en québécois qui chante en anglais, j'aime bien Pascal Picard un peu déçu de pas l'avoir vu quand elle passait sur Caen mais bon ^^.

Posté(e) (modifié)

bonjour,voilà j'ouvre ce post pour regrouper les chanteurs ,chanteuses,groupes quebecois que vous connaissez et faire partager vos gouts musicaux,et j'invite vivement les" québécois"(ceux qui vivent sur place) d'éclairer nos pauvres lanternes de maudit français.merci pour vos réponses!!!

Alors pour commencer la liste:Les cowboy frangants:un peu désué ,mais l'essence du quebec=on aime ou pas,c'est style renaud en france

Mes aieux est aussi dans le meme style, quoique un peu plus"breton"ou celte,désué aussi,mais sympa

Vincent Vallières:chanteur d'aujourd'hui,trés sympa

Kain groupe de pop:sympa aussi,j'aime beaucoup style Kyo pour vous donnez une idée

Okoumé=groupe de rock pas mal aussi

Les 3 accords=groupe de rock aussi que j'aime

Voilà j'en ai d'autres mais je ne les connais pas assez pour poser une critique pour l'instant,pour trouver ces cd c'est plutot pas facile,dans le sens où on en trouve pas partout meme sur les sites internet ,ou alors à des prix :crying:exhorbitants comme sur a...zon=30e en moyenne autant dire qu'il vaut mieux prospecter partout au max avant d'acheter,si vous connaissez des sites fiables et pas trop cher,faite nous partager vos experiences,merci!!!

Les Cowboys Fringuants sont tout sauf désuets de même que mes Aïeux. Pour les premiers c'est de la musique folk rock avec un parfois un peu de country. Pour les seconds c'est pas mal de la neo-trad qu'ils font.

La musique traditionnelle n'est pas désuette au Québec. On peut la trouver "quétaine" mais elle est là et bien vivante. Plus souvent qu'autrement les spectacles font salle comble, les spectateurs sont de tous âges et les jeunes ne sont pas rares, Bien au contraire.

De nombreux groupes font le paysage de la musique traditionnelle, et son répertoire est incroyable. Il y a des complaintes, des balades, des chansons à rire, à pleurer, à boire, à répondre. Il y a des vieux de la vieille comme La famille Cantin

Ceux dont la réputation n'est plus à faire comme Le Vent du Nord, La Giroflée, Baqqhus, Les Cousins Branchaud, vesse de loup, grave 'o porte ou encore La Volée de Castor

Il y a des groupes de polyphonie vocale de filles

d'hommes

http://www.youtube.com/watch?v=VERnBpKv7-Y

Le trad, vous l'avez compris, c'est vraiment un milieu musical très dynamique et très convivial.

J'avais mis en gras Okoumé parce que le groupe n'existe plus. Jonathan Painchaud, le chanteur, fait carrière seul depuis plusieurs années...

Sinon sur la scène électro on rencontre DJ Champion

Modifié par La Linea
Posté(e)

Misstress Barbara

Dans le genre Bluegrass on retrouve les Lost Fingers (Du Samantha Fox repris par eux c'est tripant)

On ne peut passer sous silence des groupes comme Noir Silence ou les Colocs qui ont marqué le rock alternatif québécois.

http://www.youtube.com/watch?v=Y9zXSp1uFzc&feature=related

Impossible de passer sous silence Offenbach, La chicane, Harmonium, Les bébés brunes...

Je suis aussi surprise qu'on ai pas parlé de Luc de Larochelière, Steffie Choc, Arianne Moffat, Jean Leloup( et ses x appellations) ou encore des loco locass...

La musique québécoise est riche dans sa diversité et n'a pas à rougir de ses talents. :flowers:

Posté(e)

J'aurais voulu mettre d'autres liens mais le forum dit que j'en ai trop mis et je suis trop fatiguée pour bidouiller. Mais vous avez de belles pistes pour faire un tour sur Youtube, Musicme... Et sur le site d'Archambault vous pouvez acheter des albums en format mp3 ou juste les titres qui vous plaisent (comme sur Itunes quoi!) :flowers: