Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

mon frere a obtenu son bts en telecommunication en 2010 ca equivaut au cycle universitaire + 2 ans au canada il aimerait immigrer il a fait le test devaluation en ligne cest positif mais le hic comme il na pa dexperience de travail a par le stage quil a fait . est ce que cest possible denvoyer une demande dimmigration pour lui

merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour

mon frere a obtenu son bts en telecommunication en 2010 ca equivaut au cycle universitaire + 2 ans au canada il aimerait immigrer il a fait le test devaluation en ligne cest positif mais le hic comme il na pa dexperience de travail a par le stage quil a fait . est ce que cest possible denvoyer une demande dimmigration pour lui

merci

Euh non ça équivaut même pas à un diplôme universitaire ici.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

merci

Le critère expérience professionnelle n'est pas éliminatoire. J'espère que ton frère trouvera du boulot prochainement.

Bonne continuation.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

même avec 0 jours d'expériences professionnelles, il pourra être sélectionné et cela depuis la promulgation de la grille de sélection de 2009, car avant c'était obligatoire d'avoir un minimum de 6 mois d'expérience professionnelle mais ce n'est plus le cas, donc toute la question est de voir si selon le test d'auto-évaluation, son profil semble sélectionnable ou pas

Posté(e)

même avec 0 jours d'expériences professionnelles, il pourra être sélectionné et cela depuis la promulgation de la grille de sélection de 2009, car avant c'était obligatoire d'avoir un minimum de 6 mois d'expérience professionnelle mais ce n'est plus le cas, donc toute la question est de voir si selon le test d'auto-évaluation, son profil semble sélectionnable ou pas

merci a tous je crois quavec lauto evaluation sur le site de limmigration ya pas de probleme on va tenter

• 3 weeks later...
Posté(e)

Votre frère durant sa formation a certainement fait des stages pratiques, sachez que ceux-ci sont considérés comme une expérience professionnelle.

• Habitués
Posté(e)

le mieux c'est de passer le test d'auto évaluation en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation

Posté(e)

Bonjour Mouna,

Dîtes à votre frère d'envoyer sa demande d'immigration le plus tôt possible, car entre temps, beacoup d'eau aura coulé sous les ponts, et même que d'ici là il trouvera un travail en CDD ou CDI incha allah, mais l'envoi le plus tôt possible est primordiale car c'est un gain de temps considérable, et en plus avec le temps que ça prend.

Reste à lui de soumettre sa demande en ligne pour s'auto évaluer, en mentionnant 0 exp. lors de son auto éval

ALlez Ciao