Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous.

je vous en prie j'ai besoin de l'expérience des forumistes pour monter le dossier de parrainage de mon fils agé de 3 ans.j'ai parcouru le site du MICC et du CIC, mais il y a une telle profusion d'informations que j'avoue m'y perdre un peu.

mon premier soucis c'est de savoir combien est ce qu'on doit payer exactement lors de l'envoi de la demande de parrainage (a Mississauga)?75 dollars ou 550 dollars(75+475).autrement dit, les 475 dollars doivent ils être payés en tt début de procédure ou plus tard après l'obtention de l'autorisation de parrainer et du csq?

ensuite, est ce que la demande de parrainnage adressée a mississauga doit comporter toute cette trousse: http://www.cic.gc.ca...demandes/fc.asp, c'est a dire notamment la demande de parrainage proprement dite et la demande de résidence permanente?

tous mes remerciements a ceux et celles ki voudront bien m'éclairer.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour les frais c'est 150$

Pour le dossier à envoyer au Mississauga, ils faut les deux (dossier de parrainage + dossier de demande de résidence permanante)

Pour les documents à inclure, il suffit de télécharger le guide, il y a tout dedant.

Pour les délais, bon courage car le temps d'ouverture du dossier est le même que pour un parrainage d'époux ou de conjoint de fait (55 jours d'après l'affichage sur le site aujourd'hui).

Après l'ouverture, aucune idée si ça va aller plus vite car je ne suis pas encore à cette étape.

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à poser d'autre question.

Autre chose très importante, il faut amorcer la procédure depuis le Canada en étant (le parrainage depuis l'étranger n'est pas autorisé pour les résident permanent).

Bonne journée.

Mimo

• Habitués
Posté(e)

salut MIMO

Merci pour les info.

mais pour le montant des frais a payer avec le dossier de mississauga, tu voulais dire 550 dollars?parce que sur le site, je ne vois nulle part le montant de 150 dollars.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

c'est :

Frais relatifs au droit de résidence permanente = 0,00 $ pour un enfant à charge

Demande de parrainage (par demande) = 75,00 $

Demandeur principal de moins de 22 ans qui nest pas lépoux ou le conjoint de fait (y compris un enfant à la charge ...) = 75,00$

donc total = 150,00$

Pour les enfants à charge, pas de frais de visa. Télécharge le guide sur le site et va voir la section qui correspond au payement c'est très bien expliqué.

Bonne journée,

Mimo