LENOMADE Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 sLT à tous et à diderot. je viens de recevoir tous mon dossier federal via l ambassade du canda au burkina. La lettre qui accompagne est datée du 05 OCTOBRE et elle me dit en substance que le delais d encaissement de mon chek a expiré et k je envoyerle dossier de nouvo au bureau de reception centralisé à SIDNEY. pour cela fallait il nousfaire attendre jusk à &é mois? Citer
Habitués Benzene Posté(e) 23 novembre 2011 Habitués Posté(e) 23 novembre 2011 Ce sont les réalités actuelles de cette procédure Reconstitue ton dossier et envoie rapidement à Sydney tu bénéficieras peut être de leur traitement TGV Courage Citer
LENOMADE Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 MERCI Benzene. Espérons vraiment que les choses se passent comme tu l as dit. Surtout bonne installation. Par ailleurs j ai une petite inkietude. en fait dans le cas ton épouse à un enfant d une autre personne qui n accompagne pas est ce k il fo pour cela fournir la déclaration? Citer
Habitués Benzene Posté(e) 24 novembre 2011 Habitués Posté(e) 24 novembre 2011 (modifié) MERCI Benzene. Espérons vraiment que les choses se passent comme tu l as dit. Surtout bonne installation. Par ailleurs j ai une petite inkietude. en fait dans le cas ton épouse à un enfant d une autre personne qui n accompagne pas est ce k il fo pour cela fournir la déclaration? Tu dois bien sûr fournir la déclaration si cet enfant est inscrit dans votre dossier et de plus il faut une autorisation parentale du père...je pense c'est un document signé par le père qui autorise l'enfant à voyager avec sa mère...Cette information devra être confirmée ou je vais encore mieux me renseigner Pour mon installation, le grand saut initialement prévue pour le 26/11/11, a été repousser pour une date ultérieure; ma maman a de gros soucis de santé, elle a subit une intervention chirurgicale je vais voir l'évolution de tout ça avant de programmer une autre date Modifié 24 novembre 2011 par Benzene Citer
lena Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 sLT à tous et à diderot. je viens de recevoir tous mon dossier federal via l ambassade du canda au burkina. La lettre qui accompagne est datée du 05 OCTOBRE et elle me dit en substance que le delais d encaissement de mon chek a expiré et k je envoyerle dossier de nouvo au bureau de reception centralisé à SIDNEY. pour cela fallait il nousfaire attendre jusk à &é mois? Bonjour LENOMDE, Je suis a peu pres dans le même cas que toi, peux-tu STP me dire coment tu as proceder pour savoir que ton dossier est arrivée à l'ambassade et retirer. Merci d'avance pour ta reponse Citer
Habitués ZOUENOULA Posté(e) 24 novembre 2011 Habitués Posté(e) 24 novembre 2011 MERCI Benzene. Espérons vraiment que les choses se passent comme tu l as dit. Surtout bonne installation. Par ailleurs j ai une petite inkietude. en fait dans le cas ton épouse à un enfant d une autre personne qui n accompagne pas est ce k il fo pour cela fournir la déclaration? Tu dois bien sûr fournir la déclaration si cet enfant est inscrit dans votre dossier et de plus il faut une autorisation parentale du père...je pense c'est un document signé par le père qui autorise l'enfant à voyager avec sa mère...Cette information devra être confirmée ou je vais encore mieux me renseigner Pour mon installation, le grand saut initialement prévue pour le 26/11/11, a été repousser pour une date ultérieure; ma maman a de gros soucis de santé, elle a subit une intervention chirurgicale je vais voir l'évolution de tout ça avant de programmer une autre date Nous sommes de coeur avec toi gars!!! Prompte rétablissement à la mum!!! Citer
Habitués macaya Posté(e) 24 novembre 2011 Habitués Posté(e) 24 novembre 2011 MERCI Benzene. Espérons vraiment que les choses se passent comme tu l as dit. Surtout bonne installation. Par ailleurs j ai une petite inkietude. en fait dans le cas ton épouse à un enfant d une autre personne qui n accompagne pas est ce k il fo pour cela fournir la déclaration? Tu dois bien sûr fournir la déclaration si cet enfant est inscrit dans votre dossier et de plus il faut une autorisation parentale du père...je pense c'est un document signé par le père qui autorise l'enfant à voyager avec sa mère...Cette information devra être confirmée ou je vais encore mieux me renseigner Pour mon installation, le grand saut initialement prévue pour le 26/11/11, a été repousser pour une date ultérieure; ma maman a de gros soucis de santé, elle a subit une intervention chirurgicale je vais voir l'évolution de tout ça avant de programmer une autre date BON RETABLISSEMENT A TA MUM! Citer
Habitués Benzene Posté(e) 24 novembre 2011 Habitués Posté(e) 24 novembre 2011 Merci à vous Zouenoula et macaya Dieu est au contrôle Citer
LENOMADE Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 MERCI BIEN POUR TA REPONSE BENZENE. Avant toute chose je souhaite que la maman se remette ds un delais proche afin k tu puisse commencer la marche vers le Quebec. En fait le pétit n accompagne pas. Il est chez son père et d ailleurs ds un otr pays. Concernant Lena, c est l ambassade du canada au Burkina ki m a appelé me demandant de passer retirer un courrier. c est lorsk je l ai ouvert j ai vu k il s agissait de tout mon dossier envoyé au BVC d abidjan. Merci de me situer sur la question de la déclaration pour l enfant du conjoint ki n accompagne pas. Citer
Habitués arcelor Posté(e) 24 novembre 2011 Habitués Posté(e) 24 novembre 2011 MERCI BIEN POUR TA REPONSE BENZENE. Avant toute chose je souhaite que la maman se remette ds un delais proche afin k tu puisse commencer la marche vers le Quebec. En fait le pétit n accompagne pas. Il est chez son père et d ailleurs ds un otr pays. Concernant Lena, c est l ambassade du canada au Burkina ki m a appelé me demandant de passer retirer un courrier. c est lorsk je l ai ouvert j ai vu k il s agissait de tout mon dossier envoyé au BVC d abidjan. Merci de me situer sur la question de la déclaration pour l enfant du conjoint ki n accompagne pas. si vs declarer cet enfant dans votre dossier et quil ne vous accompagne pas, alors pas besoin de l autorisation parentale, mais par contre vs devriez fournir une copie de son acte de naissance et l enfant subira aussi la visite medicale au moment des ivms Citer
Habitués Benzene Posté(e) 25 novembre 2011 Habitués Posté(e) 25 novembre 2011 MERCI BIEN POUR TA REPONSE BENZENE. Avant toute chose je souhaite que la maman se remette ds un delais proche afin k tu puisse commencer la marche vers le Quebec. En fait le pétit n accompagne pas. Il est chez son père et d ailleurs ds un otr pays. Merci de me situer sur la question de la déclaration pour l enfant du conjoint ki n accompagne pas. Merci LENOMADE ça veut dire que vous voulez juste le déclarer dans votre procédure...dans ce cas il vous faut juste une copie certifiée de son acte de naissance et le tour est joué, mais sachez aussi comme l'a dit arcelor il devra passer les VM avec vous... Si plus tard vous voulez qu'il vous rejoignes à ce moment là il faudra une autorisation parentale Good luck Citer
LENOMADE Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) Merci vraiment à Benzen et arcelor. j esper k la santé de notre maman evolue positvement? En fait je n ai pas envie de le declarer compte tenu des depenses supplémentaires k cela engendrera. cependant au niveau de la dcsq j ai fait cas de lui ds les formulaires. Dans ce cas precis du federal si je ne le declare pas es ce k ca ne posera pas problème apres? Modifié 25 novembre 2011 par LENOMADE Citer
Habitués yannick assad Posté(e) 25 novembre 2011 Habitués Posté(e) 25 novembre 2011 MERCI BIEN POUR TA REPONSE BENZENE. Avant toute chose je souhaite que la maman se remette ds un delais proche afin k tu puisse commencer la marche vers le Quebec. En fait le pétit n accompagne pas. Il est chez son père et d ailleurs ds un otr pays. Merci de me situer sur la question de la déclaration pour l enfant du conjoint ki n accompagne pas. Merci LENOMADE ça veut dire que vous voulez juste le déclarer dans votre procédure...dans ce cas il vous faut juste une copie certifiée de son acte de naissance et le tour est joué, mais sachez aussi comme l'a dit arcelor il devra passer les VM avec vous... Si plus tard vous voulez qu'il vous rejoignes à ce moment là il faudra une autorisation parentale Good luck s'il te plait, que signifie CTP -O,benzene Citer
Habitués paola Posté(e) 26 novembre 2011 Habitués Posté(e) 26 novembre 2011 MERCI BIEN POUR TA REPONSE BENZENE. Avant toute chose je souhaite que la maman se remette ds un delais proche afin k tu puisse commencer la marche vers le Quebec. En fait le pétit n accompagne pas. Il est chez son père et d ailleurs ds un otr pays. Merci de me situer sur la question de la déclaration pour l enfant du conjoint ki n accompagne pas. Merci LENOMADE ça veut dire que vous voulez juste le déclarer dans votre procédure...dans ce cas il vous faut juste une copie certifiée de son acte de naissance et le tour est joué, mais sachez aussi comme l'a dit arcelor il devra passer les VM avec vous... Si plus tard vous voulez qu'il vous rejoignes à ce moment là il faudra une autorisation parentale Good luck s'il te plait, que signifie CTP -O,benzene centre de traitement pilote d'ottawa ( je crois!!!) Citer
Habitués yannick assad Posté(e) 26 novembre 2011 Habitués Posté(e) 26 novembre 2011 MERCI BIEN POUR TA REPONSE BENZENE. Avant toute chose je souhaite que la maman se remette ds un delais proche afin k tu puisse commencer la marche vers le Quebec. En fait le pétit n accompagne pas. Il est chez son père et d ailleurs ds un otr pays. Merci de me situer sur la question de la déclaration pour l enfant du conjoint ki n accompagne pas. Merci LENOMADE ça veut dire que vous voulez juste le déclarer dans votre procédure...dans ce cas il vous faut juste une copie certifiée de son acte de naissance et le tour est joué, mais sachez aussi comme l'a dit arcelor il devra passer les VM avec vous... Si plus tard vous voulez qu'il vous rejoignes à ce moment là il faudra une autorisation parentale Good luck s'il te plait, que signifie CTP -O,benzene centre de traitement pilote d'ottawa ( je crois!!!) Merci ! PAOLA Citer
Habitués diderot Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2011 les amis j'ai reçu mon dossier venant de dakar le 06/12/2011 je suis dans les paperasse mais c'est difficile de remplir la nouvelle demande je ne sais pas s'il faut supprimer les personnes en charge si je n'ai aucune personne à ajouter à mon dossier ou il faut tout de même remplir en inscrivant les S/O Citer
Habitués Benzene Posté(e) 8 décembre 2011 Habitués Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) les amis j'ai reçu mon dossier venant de dakar le 06/12/2011 je suis dans les paperasse mais c'est difficile de remplir la nouvelle demande je ne sais pas s'il faut supprimer les personnes en charge si je n'ai aucune personne à ajouter à mon dossier ou il faut tout de même remplir en inscrivant les S/O Slt diderot STP peux tu être plus explicite...J'avoue que je ne te suis pas bien là Modifié 8 décembre 2011 par Benzene Citer
Habitués diderot Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2011 j'ai envoyé mon dossier ce soir en mettant la lettre que Dakar à envoyé dans le dossier dans la liste de contrôle il demande 02 étiquette postale portant votre adresse je ne sais pas de quoi il s'agit je n'ai rien mis bon attendons voir l'AR Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 15 décembre 2011 Habitués Posté(e) 15 décembre 2011 j'ai envoyé mon dossier ce soir en mettant la lettre que Dakar à envoyé dans le dossier dans la liste de contrôle il demande 02 étiquette postale portant votre adresse je ne sais pas de quoi il s'agit je n'ai rien mis bon attendons voir l'AR Bonne chance Citer
LENOMADE Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Slt à tous Diderot ns sommes ds la mm situation. Moi j ai renvoyé mon dossier par TNT le 14 dec 2012. il a été recu le 19 dec à 10 h. Espérons qu on pourra rattraper le retard de Dakar. Bonne chance à nous tous Citer
Messages recommandés