Laura1131 Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Salut Je viens trouver un peu d'aide car je suis dans une sacré merde et j'ai beaucoup de mal avec tous les papiers d'immigrations au Quebec. J'explique ma situation: Je suis arrivé de Nouvelle Calédonie le 21 Mars 2011 avec un visa visiteur de 6 mois. Je suis venu à Montréal pour étudier dans un cegep où j'ai été accepté. J'ai fais ma demande de CAQ qui elle aussi a été accepté et que j'ai en main. Je commence ma rentrée le 22 aout, j'ai payé mon appart, j'ai tout aménager... J'ai fais ma demande au Quebec en ligne de permis d'études qui devait arriver à temps selon les delais de traitement marqués sur le site, seulement avec la greve des postes qu'il ya eu récemment, les delais ont été décalés et donc je n'aurais rien pour ma rentrée et ma responsable d'école ne me laisse aucun delais ! Autre problème ; J'ai contacté l'immigration vu l'urgence de ma demande de permis d'études et j'ai eu au téléphone une femme qui m'a expliqué qu'il ne fallait pas que je fasse ma demande de permis d'études au Canada mais aux Etats unis ou en France donc au final je suis encore plus embéter car je dois tout recommencer mes papiers et ma demande pour le permis d'études !! Seulement même si je reprends une nouvelle rentrée plus tard mon visa est valable 6 mois donc jusqu'au 21 septembre et donc si je veux rester et je le veux je fais comment ? Je serai illégal dans mes papiers ! Comment je pourrais avoir mon permis d'études au plus vite ? Genre en express ? Ca me sauverai la vie si vous m'aidez, VRAIMENT ! Merci de m'aider s'il vous plait je suis dans l'urgence ! J'espere que vous avez tout compris car je suis assez paniqué ! MERCI de me répondre :) Citer
Messages recommandés