petite fee Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 bonjour je souaite partir avec mon fils de 13 ans pour un voyage de prospection beaucoup de questions se pose a moi j'espere trouver ici quelques une avec votre aide : pendant ce voyage ,puis je inscrire mon fils au collège ? egalement pour moi si on me propose un emploi que faire sur place ? j'ai des amis au Québec mais je vais loger dans un appart meuble pendant la duree de notre voyage : combien de temps peut on rester sur place ?ensuite si tout va bien travail,école , puis je faire venir mon mari en vu d'une demande de résidence permanente merci d'avance Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 9 août 2011 Habitués Posté(e) 9 août 2011 bonjour je souaite partir avec mon fils de 13 ans pour un voyage de prospection beaucoup de questions se pose a moi j'espere trouver ici quelques une avec votre aide : pendant ce voyage ,puis je inscrire mon fils au collège ? egalement pour moi si on me propose un emploi que faire sur place ? j'ai des amis au Québec mais je vais loger dans un appart meuble pendant la duree de notre voyage : combien de temps peut on rester sur place ?ensuite si tout va bien travail,école , puis je faire venir mon mari en vu d'une demande de résidence permanente merci d'avance Si ce n,est qu'un voyage de prospection (non validation de tes papiers), tu ne pourras ni inscrire ton fils dans une école, ni travailler. Mais d'après ce que je lis en fin de ton message, tu comptes faire venir ton mari si ça te plait. Si tu as obtenu tous tes papiers (visa), pourquoi ne validerais tu pas ton Visa directement en arrivant? Mais peut être n'as tu aucuns papiers (ton mari apparement n'en a pas). Donnes nous un peu plus de renseignements pour que nos réponses soient les plus justes car c,est pas très clair. Citer
petite fee Posté(e) 9 août 2011 Auteur Posté(e) 9 août 2011 bonjour je souaite partir avec mon fils de 13 ans pour un voyage de prospection beaucoup de questions se pose a moi j'espere trouver ici quelques une avec votre aide : pendant ce voyage ,puis je inscrire mon fils au collège ? egalement pour moi si on me propose un emploi que faire sur place ? j'ai des amis au Québec mais je vais loger dans un appart meuble pendant la duree de notre voyage : combien de temps peut on rester sur place ?ensuite si tout va bien travail,école , puis je faire venir mon mari en vu d'une demande de résidence permanente merci d'avance Si ce n,est qu'un voyage de prospection (non validation de tes papiers), tu ne pourras ni inscrire ton fils dans une école, ni travailler. Mais d'après ce que je lis en fin de ton message, tu comptes faire venir ton mari si ça te plait. Si tu as obtenu tous tes papiers (visa), pourquoi ne validerais tu pas ton Visa directement en arrivant? Mais peut être n'as tu aucuns papiers (ton mari apparement n'en a pas). Donnes nous un peu plus de renseignements pour que nos réponses soient les plus justes car c,est pas très clair. Citer
petite fee Posté(e) 9 août 2011 Auteur Posté(e) 9 août 2011 désolés oui je n'ai pas donner de détail , en fait on réfléchie depuis plusieurs année a venir habiter au Québec nous y avons des amis mon fils y a travaille avec sa fiance pendant un an et moi jy suis venue 1 mois mais maintenant je voudrais venir faire une prospection avec mon fis de 13 ans,au niveau emploi pour moi .Trouver un logement et ensuite faire venir mon mari . ma question est, entre autre ,peut on sur place si j'ai une proposition d'emploi faire ma demande de permis de travail et pendant ce temps mon fils peut il poursuive ses études. Pendant ce temps en France mon mari s'occupe de vendre notre maison est on oblige de repartir en France pour nos visas ? Citer
RouiLLa Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Lors d'un voyage de prospection, c'est mieux de se renseigner et de prendre le plus de contacts possibles. Si tu n'as pas de permis de travail et ta carte d'assurance, tu ne pourras PAS travailler, ainsi que pour ton fils, tu ne pourras PAS l'inscrire à l'école. Avec ton passeport, tu ne peux rester au Québec que 3 mois (en tt cas, d'ici en Belgique) Pour le logement, je ne sais pas cmt ca va se passer pour toi au long de ces 3 mois... Ce qui est mieux, c'est de préparer ton voyage et avoir ces papiers là (visas, permis, etc...) avant de débarquer dans la Belle Province si ton but est d'y travailler...et cela prend plus de 3 mois... donc à organiser ;-) Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 août 2011 Habitués Posté(e) 9 août 2011 (modifié) désolés oui je n'ai pas donner de détail , en fait on réfléchie depuis plusieurs année a venir habiter au Québec nous y avons des amis mon fils y a travaille avec sa fiance pendant un an et moi jy suis venue 1 mois mais maintenant je voudrais venir faire une prospection avec mon fis de 13 ans,au niveau emploi pour moi .Trouver un logement et ensuite faire venir mon mari . ma question est, entre autre ,peut on sur place si j'ai une proposition d'emploi faire ma demande de permis de travail et pendant ce temps mon fils peut il poursuive ses études. Pendant ce temps en France mon mari s'occupe de vendre notre maison est on oblige de repartir en France pour nos visas ? en theorie oui, en realité il y a extremement peu de chance que tu obtienne un proposition d'emploi. en plus meme si tu en obtient une ca prend quand meme un certain temps pour avoir le visa. tant que vous n'etes au Canada que comme touriste, il ne sera pas possible de l'envoyer a l'ecole. en clair venir les mains dans les poches en esperant touver un job et regulariser la situation ensuite, oui c'est peut-etre possible, mais c'est un sacré merdier... en plus a moins d'avoir un bon profil (coté travail j'entend) il n'est pas du tout certain que tu obtienne le visa, meme si tu a une offre de travail, ce qui ca aussi n'est pas facile a avoir. pis je ne veux pas te choquer, mais ton age aussi est un frein a ton immigration. Modifié 9 août 2011 par grizzli Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 9 août 2011 Habitués Posté(e) 9 août 2011 (modifié) désolés oui je n'ai pas donner de détail , en fait on réfléchie depuis plusieurs année a venir habiter au Québec nous y avons des amis mon fils y a travaille avec sa fiance pendant un an et moi jy suis venue 1 mois mais maintenant je voudrais venir faire une prospection avec mon fis de 13 ans,au niveau emploi pour moi .Trouver un logement et ensuite faire venir mon mari . ma question est, entre autre ,peut on sur place si j'ai une proposition d'emploi faire ma demande de permis de travail et pendant ce temps mon fils peut il poursuive ses études. Pendant ce temps en France mon mari s'occupe de vendre notre maison est on oblige de repartir en France pour nos visas ? Euh, le Québec c'est pas une sorte de grand Nord sauvage où tu débarques sans papier et où les gens vont se jetter sur toi pour t'embaucher. Ce n'est pas le pays du . Va en Finlande si tu y crois. C'est plus près de chez toi ! Il y a des tas de québécois compétents qui sont au chômage. Il y a foultitudes de résidents permanents en règle côté immigration/visa et qui cherchent un emploi. Pourquoi crois tu romantiquement que tu vas débarquer en tant que touriste et te faire embaucher dans la minute puis faire venir ton mari ? ça me fascine de lire ce genre de post : je dis devant tant de naiveté et de connaissance du Québec. -> Fais plutôt une demande de csq avec ton époux et après vous verrez si vous êtes prêts. Modifié 9 août 2011 par Happymusher RouiLLa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués merline Posté(e) 9 août 2011 Habitués Posté(e) 9 août 2011 (modifié) En plus diplomate : Vu ton secteur professionnel, tu n'auras pas (ou du moins à 99%) de visas de travail classique. Même si tu trouves une proposition d'embauche, tout ne dépend pas du bon vouloir de l'employeur puisqu'il est soumis à quelques obligations avant l'embauche d'un étranger. Dans le meilleur des cas (le 1%), en cas de démarches de ton futur employeur, tu devras retourner en France car ton visa touriste aura expiré et/ou ton fils devra retourner à l'école en France. Sous le statut de touriste tu fais du tourisme, ni tu travailles ni tu vas à l'école (valable pour ton fils). Concernant la recherche d'appartement, pareil, il faut certains documents, nas entre autres qui n'est délivré que si il y a un visa (temporaire ou non), pour pouvoir postuler. Vendre la maison... sauf en cas de RP, mauvais plan car un visa de travail classique est un visa fermé. C'est à dire qu'il t'autorise à travailler pour un seul employeur. Si pour une raison ou une autre ton employeur cesse sa collaboration avec toi, ben...tu rentres à la maison. Sans compter les petits détails d'adaptation (parce qu'on a beau dire, mais travailler chez T Horton à 25 ans ça fait pas pareil à l'ego que de devoir le faire à 55 ans alors qu'on a laissé une vie tranquille derrière soit) dans l'absolu. Pour conclure, ton plan est mauvais... et deux solutions s'offrent à toi : - tenter la RP si l'évaluation est positive - pousser fiston n°1 a faire sa RP puis ensuite il vous parrainera (plus de chance, à priori) Compte tenu du peu d'élément que l'on a sur ton profil (age et profession) la deuxième solution semble la plus adaptée. Tu l'as dit toi même "en fait on réfléchit depuis des années"... z'avez p'tet trop longtemps réfléchi... Modifié 9 août 2011 par merline RouiLLa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Gentelmen Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour tous le monde , J´ai recu mon Visa , mais ce n´est pas un Visa de résidence permanente. C´est un visa valable pour 1 an. Pour valider mon visa a montreal, est ce que je vais recevoire un autre Visa de résidence permanente dans mon Passeport ? ou bien seulement une Carte de résidence ...? et mon passeport reste sans visa aprés une annés ? Brev : Qui ce qui ce passe a l´aéroport de montreal la premiére fois ?? Merci pour vos réponses et bonne chance a tous ceux qui attendent leurs visas. Salutations Citer
Messages recommandés