ratizi Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 ca fait 11 mois que je suis a Montreal, croyez moi que c'est extremement difficile pour un type qui ne parle pas Anglais. Malgre que je suis en formation dans mon domaine, je reste tres inquiet par rapport a la langue anglaise que je ne maitrise pas. Je conseille a tous les gens qui ne maitrisent pas cette langue de se mettre d'abord a niveau avant de debarquer ici. petiboudange et karima85 ont réagi à ceci 2 Citer
rea911 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 ca fait 11 mois que je suis a Montreal, croyez moi que c'est extremement difficile pour un type qui ne parle pas Anglais. Malgre que je suis en formation dans mon domaine, je reste tres inquiet par rapport a la langue anglaise que je ne maitrise pas. Je conseille a tous les gens qui ne maitrisent pas cette langue de se mettre d'abord a niveau avant de debarquer ici. salut , en effet je pense que certaines fonctions/domaine de travail demande de bonne connaissance en anglais mais heureusement pas tous ; mais quoi qu'il en soit nombreux sont ceux qui vont regretter d'avoir sécher les cours d'anglais LOL : il n'est jamais trop tard !!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 oui c'est vrai, sauf que voila, une langue faut bien la pratiquer pour mieux la maitriser, si tu fais des efforts côté reading et wrintting, tu auras toujours des difficultés pour le listening et le speaking au pays d'origine sans la pratiquer mais bon c'est toujours bon de commencer avant le grand saut dingo a réagi à ceci 1 Citer
BeauSoleil Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 En vivant a montreal, on a l opportunité de partiquer l anglais. Or dans un pays uniquement francophone, il est difficile d'avoir des conversations en dehors du centre d apprentissage. C'est sure qu.il faut avoir une base au préalable, mais le plus important est de ne pas avoir peur de faire des erreurs et faire des phrases courtes Petit a petit...vous serez parfaitement bilingue romain bzh, Africaine101 et Vero_31 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 octobre 2011 Habitués Posté(e) 8 octobre 2011 ca fait 11 mois que je suis a Montreal, croyez moi que c'est extremement difficile pour un type qui ne parle pas Anglais. Malgre que je suis en formation dans mon domaine, je reste tres inquiet par rapport a la langue anglaise que je ne maitrise pas. Je conseille a tous les gens qui ne maitrisent pas cette langue de se mettre d'abord a niveau avant de debarquer ici. En vivant a montreal, on a l opportunité de partiquer l anglais. Or dans un pays uniquement francophone, il est difficile d'avoir des conversations en dehors du centre d apprentissage. C'est sure qu.il faut avoir une base au préalable, mais le plus important est de ne pas avoir peur de faire des erreurs et faire des phrases courtes Petit a petit...vous serez parfaitement bilingue romain bzh a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 8 octobre 2011 Habitués Posté(e) 8 octobre 2011 oui c'est vrai, sauf que voila, une langue faut bien la pratiquer pour mieux la maitriser, si tu fais des efforts côté reading et wrintting, tu auras toujours des difficultés pour le listening et le speaking au pays d'origine sans la pratiquer mais bon c'est toujours bon de commencer avant le grand saut Pour se faire l'oreille et comprendre ... rien de tel que se forcer a regarder les films en anglais, se brancher par internet sur une radio anglaise, regarder si on a la possibilite CNN par internet. Pour ne pas etre gene par le bruit exterieur c'est bon de se mettre des ecouteurs. Plus ton oreille sera habituee aux frequences et aux sonorites de la langue anglaise, mieux cela sera ... Vero_31 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 8 octobre 2011 Habitués Posté(e) 8 octobre 2011 Or dans un pays uniquement francophone, il est difficile d'avoir des conversations en dehors du centre d apprentissage. Il faut rechercher les coins ou il y a des etudiants anglophones, des librairies anglaises comme le "Book in Bar" a Aix en Provence (il me manque ce book'n bar), les American Center ... tout ce qui permettrait d'entrer en contact avec des etudiants de langues anglaises qui souhaitent eventuellement perfectionner leur francais: echange de bons procedes. Citer
office2009 Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 oui l'anglais cé obligatoir surtt pour les pays anglophone , j'ai des questions pour qui sont installé a canada , comment sera le travaille, la vie en général. je suis perdu par ce que je veux pas perdu mon travaille ici au maroc et est ce que le salair motivant , et bac + 2 en systemes réseau infor équal quoi au canada Merci les amis ? Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 8 octobre 2011 Habitués Posté(e) 8 octobre 2011 oui l'anglais cé obligatoir surtt pour les pays anglophone , j'ai des questions pour qui sont installé a canada , comment sera le travaille, la vie en général. je suis perdu par ce que je veux pas perdu mon travaille ici au maroc et est ce que le salair motivant , et bac + 2 en systemes réseau infor équal quoi au canada Merci les amis ? DéJà que ton français est pitoyable, j'imagine même pas ton anglais, je vois pas comment un employeur voudrait t'engager. Citer
Habitués cypo Posté(e) 9 octobre 2011 Habitués Posté(e) 9 octobre 2011 oui l'anglais cé obligatoir surtt pour les pays anglophone , j'ai des questions pour qui sont installé a canada , comment sera le travaille, la vie en général. je suis perdu par ce que je veux pas perdu mon travaille ici au maroc et est ce que le salair motivant , et bac + 2 en systemes réseau infor équal quoi au canada Merci les amis ? DéJà que ton français est pitoyable, j'imagine même pas ton anglais, je vois pas comment un employeur voudrait t'engager. n'es tu pas excessif là Tline250? il est clair qu'il doit faire des efforts mais en même temps, je pense que sa langue originelle et l'anglais. met toi au travail mon cher ami and your dream will become real. good luck Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 9 octobre 2011 Habitués Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) ca fait 11 mois que je suis a Montreal, croyez moi que c'est extremement difficile pour un type qui ne parle pas Anglais. Malgre que je suis en formation dans mon domaine, je reste tres inquiet par rapport a la langue anglaise que je ne maitrise pas. Je conseille a tous les gens qui ne maitrisent pas cette langue de se mettre d'abord a niveau avant de debarquer ici. A mon avis ça se traite cas par cas et ville par ville c'est pas pour tous les nouveaux arrivant Modifié 9 octobre 2011 par imed hsini Citer
Habitués Vero_31 Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 oui l'anglais cé obligatoir surtt pour les pays anglophone , j'ai des questions pour qui sont installé a canada , comment sera le travaille, la vie en général. je suis perdu par ce que je veux pas perdu mon travaille ici au maroc et est ce que le salair motivant , et bac + 2 en systemes réseau infor équal quoi au canada Merci les amis ? DéJà que ton français est pitoyable, j'imagine même pas ton anglais, je vois pas comment un employeur voudrait t'engager. Une telle remarque, un tel ton... à ce niveau-là ce n'est même plus du manque de tact, c'est de la méchanceté pure et simple. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 oui l'anglais cé obligatoir surtt pour les pays anglophone , j'ai des questions pour qui sont installé a canada , comment sera le travaille, la vie en général. je suis perdu par ce que je veux pas perdu mon travaille ici au maroc et est ce que le salair motivant , et bac + 2 en systemes réseau infor équal quoi au canada Merci les amis ? Un BAC+2 en IT egal rien ici sauf a demander une equivallence afin d'intergrer une ecole. Cote travail c'est surtout ton experience, les systemes sur lesquels tu as travaille qui va primer. Bien avant ton diplome. Qu'est-ce qu'un salaire motivant pour toi ? Tu crains de perdre ton travail au MAroc ? Tu seras oblige de demissionner a un moment ou un autre si tu as la residence permanente mais ne pense pas a cela pour le moment, tu n'es pas encore au Canada. Le moment venu, tu aviseras ... Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 oui l'anglais cé obligatoir surtt pour les pays anglophone , j'ai des questions pour qui sont installé a canada , comment sera le travaille, la vie en général. je suis perdu par ce que je veux pas perdu mon travaille ici au maroc et est ce que le salair motivant , et bac + 2 en systemes réseau infor équal quoi au canada Merci les amis ? DéJà que ton français est pitoyable, j'imagine même pas ton anglais, je vois pas comment un employeur voudrait t'engager. Une telle remarque, un tel ton... à ce niveau-là ce n'est même plus du manque de tact, c'est de la méchanceté pure et simple. C'était volontaire pour qu'il se rendre compte qu'avec un niveau de langue aussi bas il va vraiment galérer, faut pas se mettre la tête dans le sable. Citer
Habitués loblat Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 Peut-être, mais il est toujours possible de progresser... Quand j'ai commencé à travailler à Montréal, mon anglais était pitoyable.. Finalement, je m'en suis sortie ... Tout n'est jamais désespéré ... Ce qui aide (hormis la conversation) c'est aussi la lecture pour améliorer sa grammaire et son orthographe ... Citer
nawelle Posté(e) 13 octobre 2011 Posté(e) 13 octobre 2011 Bonsoir je ne savais pas qu'à Montréal les gens parlaient anglais ? précision please every one Citer
Habitués tohonu Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Posté(e) 14 octobre 2011 Bonsoir je ne savais pas qu'à Montréal les gens parlaient anglais ? précision please every one Cela depend des quartiers ou tu vas. Pour les peu de fois ou je vais a Montreal je parle francais et je suis servi en francais. Il m'est arrive de demander des renseignements en francais et d'avoir la reponse en anglais ce qui est assez "comique". Tu vas sur l'avenue du Parc et il y a des magasins ou la langue anglaise est de rigueur, tu fais 500m sur l'avenue Mont Royal et tu as une librairie "Le port de tete" (si je ne me trompe pas de nom). Tu trouveras et croiseras de tout Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 14 octobre 2011 Habitués Posté(e) 14 octobre 2011 Peut-être, mais il est toujours possible de progresser... Quand j'ai commencé à travailler à Montréal, mon anglais était pitoyable.. Finalement, je m'en suis sortie ... Tout n'est jamais désespéré ... Ce qui aide (hormis la conversation) c'est aussi la lecture pour améliorer sa grammaire et son orthographe ... Pour ton cas tu étais fonctionnelle pour les employeurs qui n'ont pas besoin d'avoir des gens bilingues, alors que lui il n'est pas fonctionnel en français, ni en anglais, imagine au niveau du marché du travail . Citer
Messages recommandés