Habitués safafaou Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 Salut! C'est encore moi avec mes questions (j'ai 2 semaines de vacances et j'en profite pour bien comprendre le système quebecois :et plannifier plannifier Alors voilà: je suis au niveau du fédéral, j'ai recu mon AR en mai et j'attend les IVM. Si tout se passe bien je devrais recevoir la brune au plus tard vers mars-avril 2012. Je compte faire le grand saut pour sept 2012 mais je me disais aussi que ce serait pas mal d'aller au "printemps" 2012 à Montreal pour commencer mes démarches administratives histoire de ne pas avoir à tout faire à mon arrivée en sept ( ce sera la "rentrée" pour mon fils de 4 ans, j'aurais aussi un nouveau job ( je croise les doigts bien sûr !!, faudra trouver un logement...). DONC: si jamais je valide mon visa en mars-avril 2012, quid coté impôts au niveau du Canada?? Est ce qu'il est possible de faire la declaration de revenu en mars-avril et de repartir dans mon pays de résidence actuel, histoire de pouvoir exister au niveau des prestations familiales et credit d'impots ad hoc à mon arrivée definitive en sept??? d'autre part, je souligne que je travaillerait encore en suisse jusqu'en août 2012 et mon arrivée à montreal est prévu pour septembre: serais-je imposée sur mes revenus (salaire de doctorante en suisse deja imposé à la source en suisse) au canada si je fais ma déclaration de revenu en mars -avril 2012??? merci si vous avez des éléments de réponses à ce smlikblik Citer
Habitués safafaou Posté(e) 17 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2011 Salut! C'est encore moi avec mes questions (j'ai 2 semaines de vacances et j'en profite pour bien comprendre le système quebecois :et plannifier plannifier Alors voilà: je suis au niveau du fédéral, j'ai recu mon AR en mai et j'attend les IVM. Si tout se passe bien je devrais recevoir la brune au plus tard vers mars-avril 2012. Je compte faire le grand saut pour sept 2012 mais je me disais aussi que ce serait pas mal d'aller au "printemps" 2012 à Montreal pour commencer mes démarches administratives histoire de ne pas avoir à tout faire à mon arrivée en sept ( ce sera la "rentrée" pour mon fils de 4 ans, j'aurais aussi un nouveau job ( je croise les doigts bien sûr !!, faudra trouver un logement...). DONC: si jamais je valide mon visa en mars-avril 2012, quid coté impôts au niveau du Canada?? Est ce qu'il est possible de faire la declaration de revenu en mars-avril et de repartir dans mon pays de résidence actuel, histoire de pouvoir exister au niveau des prestations familiales et credit d'impots ad hoc à mon arrivée definitive en sept??? d'autre part, je souligne que je travaillerait encore en suisse jusqu'en août 2012 et mon arrivée à montreal est prévu pour septembre: serais-je imposée sur mes revenus (salaire de doctorante en suisse deja imposé à la source en suisse) au canada si je fais ma déclaration de revenu en mars -avril 2012??? merci si vous avez des éléments de réponses à ce smlikblik Citer
Habitués Morgie Posté(e) 18 août 2011 Habitués Posté(e) 18 août 2011 Bonjour safafaou, Difficile de répondre à toutes tes questions - pour être honnête c'est un peu le bazar. Mais je sais une chose : pour pouvoir travailler en Suisse il faut que tu habites légalement le pays (tu dois "déposer" tes papiers avant de partir et tu n'es donc plus affiliée à l'AVS et ne peux donc plus travailler légalement en Suisse). Et comme ça m'étonnerait que tu puisses te déclarer comme habitant légalement deux pays à la fois de mars-avril à septembre 2012... Donc le voyage en mars-avril me semble inutile et très coûteux pour ce qu'il peut te rapporter. Citer
Habitués safafaou Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2011 merci Morgie pour ta réponse! pas pu répondre avant car je n'arrivais pas à ajouter une réponse sur le site! Citer
Messages recommandés