Habitués grizzli Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 est ce que c'est moi qui ai de mauvaise idee, ou est vous du meme avis que moi ? mais il n'y a pas un "gros" chantier pour lequel on entend a un moment donné" ca va couter plus cher que prevu, et ca va durer plus longtemps" encore un exemple: plus cher. L'échangeur Dorval coûtera plus cher et sera terminé plus tard Si les coûts de construction du projet d'échangeur Dorval ont augmenté et si les travaux seront plus longs que prévu, c'est parce que les paramètres du projet ont changé, soutient le ministre des Transports, Sam Hamad. Le quotidien The Gazette révélait, dans son édition d'hier, que le projet ne sera pas terminé avant 2017, plutôt que 2013, et dépassera son budget de départ de 126 millions, soit de 55 %. Interrogé à ce sujet hier, alors qu'il faisait le point sur le dossier du tunnel Ville-Marie, le ministre Hamad a justifié le dépassement de coût et le report de l'échéancier par le fait que le projet avait été modifié depuis le début. «Ce n'est pas le même projet qu'on réalise aujourd'hui; il y a des voies ferrées qui ont été ajoutées, par exemple, une voie a été ajoutée en prévision du train de l'Ouest. Il y a une coordination beaucoup plus compliquée qu'au début, quand vous avez Via Rail, le CN, l'Aéroport de Montréal, la Ville de Dorval et le ministère des Transports. Il y a beaucoup de monde, donc ça signifie des retards, et on a ajouté des travaux additionnels», a-t-il justifié. perso je comprend pas c'est quoi l'affaire ? soit lors des soumissions tout les soumissionaires indiquent un prix et delais faux pour obtenir le marché en sachant a l'avance que ni le prix ni les delais ne pourront etre tenu, maisc'est pas grave le gouvernement va payer les extras. soit les evaluateurs sont pourri et sont incapables d'evaluer un chantier et dans ces cas la il serait temps d'en embaucher d'autres. et en plus ca a l'air de gener personne... (enfin au gouvernement) Citer
Habitués Silicon Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 Si on présente le vrai prix , ça ne passe pas car trop cher et on a pas le budget. Petit prix, on débute, des imprévus prévus, on ne peut plus faire marche arriere faut payer le supplément.... Pour le gouvernement: Il faut montrer pleins de projet que l'on pourra faire avec pas trop d'argent mais qui a la fin vont couter la peau des fesses. Pour les fournisseurs: Quand tu fais une soumission il faut que tu sois le plus bas, sauf qu'il faut que tu te récupéres a quelque part d'ou les imprévus savament calculés. En résumé c'est ça, en plus ils sont décomposés avant d'être finis de payer. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 remarque que ça se passe partout comme ça! Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 remarque que ça se passe partout comme ça! Je confirme ici (chez moi) c'est du lourd aussi, Une patinoire du moins un projet et hop on nous en met pour 6 .000.000 d'euros au final ca en coûtera 12.000.000 vu que ca c'est transformé en complexe................. Bien sur, il nous est avancé que nous n'en ressentirons rien, vu que les conseil régional participe.. Citer
Pipog Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 remarque que ça se passe partout comme ça! Je confirme ici (chez moi) c'est du lourd aussi, Une patinoire du moins un projet et hop on nous en met pour 6 .000.000 d'euros au final ca en coûtera 12.000.000 vu que ca c'est transformé en complexe................. Bien sur, il nous est avancé que nous n'en ressentirons rien, vu que les conseil régional participe.. Il faut du temps pour calculer les enveloppes brunes et savoir quelle quantité de ciment il faut remplacer par du sable pour les remplir. Et si ça ne suffit toujours pas, on augmente le prix. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.