Habitués blutch011 Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 29 juillet 2011 Dans l'hypothèse où le gouvernement américain soit en défaut de paiement, comment pensez-vous que cela affectera le Canada, ou votre vie au Canada ou vos projets? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Massinissa1 Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) Dans l'hypothèse où le gouvernement américain soit en défaut de paiement, comment pensez-vous que cela affectera le Canada, ou votre vie au Canada ou vos projets? Les conséquences a long terme d'un défaut de paiement, seraient très graves pour l'économie mondiale!!!! Pour le Canada cette crise, aura un impact négatif sur les exportations, vu que plus de 2/3 de la production est destiné à l'exportation vers les Etats-Unis !!!! Modifié 29 juillet 2011 par Massinissa1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués argentino2003 Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 29 juillet 2011 Voici mon opinion : Comment ça va affecter le Canada? Un tel scénario ferait augmenter le taux d'intêret aux consommateurs américains (dettes, hypothèques, cartes de crédit, etc) donc ils auraient moins d'argent dans leur poches pour dépenser en produits canadiens (pétrole = essence, bois = construction, énergie, etc) 82% des exportations canadiennes s'en vont aux États-Unis, donc nous allons certainement ressentir un ralentissement de l'économie ici. Franchement, je comprends pas qu'est-ce que le Canada attend pour diversifier ses exportations. Nous sommes dans une situation assez fragile : tous nos oeufs se trouvent dans le même panier! Personnellement, je pense pas que ce soit la fin du monde. C'est un symptôme évident du déclin américain, c'est tout. Comment ça va affecter ma vie au Canada? Je ne sais pas. On le verra. «À chaque jour suffit sa peine» Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués blutch011 Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) Effectivement, à chaque jour suffit sa peine. Je doute de plus en plus que les têtes de mule du Tea Party acceptent d'arriver à un compromis. Quand aux conséquences, je pense que d'un point de vue individuel, on sera tous dépassé par les évènements vu qu'on peut rien faire. Modifié 29 juillet 2011 par blutch011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués may_line Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 29 juillet 2011 Les conséquences sont déjà là. Vu la faiblesse des exportations, le PIB canadien a baissé ce mois-ci... c'est pas bon signe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués laureenfr Posté(e) 30 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2011 (modifié) Nous sommes dans une situation assez fragile : tous nos oeufs se trouvent dans le même panier! +1 Principe de base en économie et en gestion pourtant : une entreprise avec un seul client et donc non diversifié c'est un risque majeur... meme les étudiants en premiere année savent ca Apparemment les dirigeants du Canada feraient bien de réviser quelques notions de base ! Modifié 30 juillet 2011 par laureenfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tline250 Posté(e) 30 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2011 Nous sommes dans une situation assez fragile : tous nos oeufs se trouvent dans le même panier! +1 Principe de base en économie et en gestion pourtant : une entreprise avec un seul client et donc non diversifié c'est un risque majeur... meme les étudiants en premiere année savent ca Apparemment les dirigeants du Canada feraient bien de réviser quelques notions de base ! Depuis quand se sont les dirigeants d'un pays qui dirigent les compagnies? Si les compagnies choisissent d'exporter au USA ce n'est pas la faute du gouvernement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués argentino2003 Posté(e) 30 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2011 Je pense Laureen parle de «dirigeants» dans le sens large du mot : gouvernement, PMEs, corporations, etc. Le gouvernement peut favoriser ou promouvoir ou faciliter l'exportation des produits canadiens vers d'autres destinations. Tout cas, la crise des États-Unis est un événement qui nous dépasse comme disait Blutch, on verra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marcholeon Posté(e) 30 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2011 bonjour, pour confirmer (malheureusement) ce que vous avez tous dit, j'ai trouvé ça: mon lien et la revue de presse matinale n'est pas plus optimiste. bonne journée quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Une nouvelle tempête économique et financière se dessine dans l'horizon!! Le CRASH est inévitable! Les âmes fragiles sont prévenues!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tline250 Posté(e) 30 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2011 Je pense Laureen parle de «dirigeants» dans le sens large du mot : gouvernement, PMEs, corporations, etc. Le gouvernement peut favoriser ou promouvoir ou faciliter l'exportation des produits canadiens vers d'autres destinations. Tout cas, la crise des États-Unis est un événement qui nous dépasse comme disait Blutch, on verra... Dans le contexte géographique canadien c'est pas facile d'exporter ailleurs qu'USA, juste l'augmentation des coûts de transport est énorme. Par exemple si on prend une entreprise qui se situe en Alberta (Calgary) , peut facilement envoyé ses produits au USA en moins d'une journée (5 heures), par contre si elle veut envoyer ses produits en Europe, juste partir (camion) de Calgary à Thunder Bay, ça prend plus de 24h, par la suite la marchandise doit être envoyée sur un bateau pour se rendre en Europe et la traversée dure au moins une semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués argentino2003 Posté(e) 30 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2011 Ca devrait pas être un problème. Les Allemands, les Brésiliens, les Chinois, les Italiens, les Francais, les Japonais, etc se débrouillent pour exporter leurs produits partout dans le monde. Même les Étasuniens ne limitent pas leur commerce international au Mexique et au Canada. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés