Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je désespère, je commence vraiment à perdre espoir, le problème c'est que j'attends la brune depuis 11 mois et 20 jours et toujours rien.

Sur le service CIC il est mentionné en cours depuis 19/08/2010, j'ai constaté il ya quelques temps que l'adresse a disparue et il ya 4 jours elle s'est réapparue.

J'ai envoyé 4 mail et une lettre mais sans réponse.

Les VM sont fait depuis 10 mois.

Normalement s'il manque une chose ou s'il ya problème ils devaient nous faire signe.

Pourquoi est ce que une enquête sécuritaire peut prendre tout ce temps, pourtant je n'ai aucun problème judiciaire.

Est ce que le fait que mon frère et ma soeur vive en France peut expliquer ce retard.

Je ne sais pas quoi penser, au début tout aller bien mais après l'envoie des VM tout à changer, une langue attente sans résultat.

SVP si quelqu'un peut me rassurer ou me donner un moyen de les contacter car même le numéro que je trouvé sur le site est toujours sur le répondeur.

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

t'a eu ton csq ou tu passe par le fédéral direct ?

Posté(e)

t'a eu ton csq ou tu passe par le fédéral direct ?

J'ai eu mon CSQ et j'avais un dossier prioritaire d'ailleurs mon AR fédéral et mes IVM je les ai reçu les 2 en même temps juste 3 semaine après l'envoie du dossier

• Habitués
Posté(e)

c'est bizarre ton cas mellow.gif !!

je n'est pas de réponses je suis désolé blink.png

• Habitués
Posté(e)

et t'as pas essayé de les appeler ?

Posté(e)

je pense que tu dois tout faire pour les joindre et avoir des réponses.

c'est vraiment bizarre?en plus d'être prioritaire...ça met tout ce temps...??

courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je désespère, je commence vraiment à perdre espoir, le problème c'est que j'attends la brune depuis 11 mois et 20 jours et toujours rien.

Sur le service CIC il est mentionné en cours depuis 19/08/2010, j'ai constaté il ya quelques temps que l'adresse a disparue et il ya 4 jours elle s'est réapparue.

Normalement s'il manque une chose ou s'il ya problème ils devaient nous faire signe.

Pourquoi est ce que une enquête sécuritaire peut prendre tout ce temps, pourtant je n'ai aucun problème judiciaire.

Est ce que le fait que mon frère et ma soeur vive en France peut expliquer ce retard.

Je ne sais pas quoi penser, au début tout aller bien mais après l'envoie des VM tout à changer, une langue attente sans résultat.

SVP si quelqu'un peut me rassurer ou me donner un moyen de les contacter car même le numéro que je trouvé sur le site est toujours sur le répondeur.

Salut,

Étant donné que tu as un dossier prioritaire. Dans le courrier accompagnant la visite. Est ce que l'ambassade a mentionné une durée d'attente après l'obtention des résultats de la visite médicale?

Dans mon cas par exemple, je suis en traitement prioritaire et l'ambassade dit que l'enquête prioritaire prendra une durée moyenne de 3 mois après réception des résultats médicaux. Donc j'attends que cette durée passe avant de les relancer.

surtout que ton dossier est prioritaire. Je te conseille de reprendre contact avec eux. Écris leur un mail en mentionnant dans objet le numero de ton dossier.

Vu ton délai d'attente c'est très long pour un dossier prioritaire quand même.

Tiens nous au courant quand tu as du nouveau.

A+.

Posté(e)

Salut,

Étant donné que tu as un dossier prioritaire. Dans le courrier accompagnant la visite. Est ce que l'ambassade a mentionné une durée d'attente après l'obtention des résultats de la visite médicale?

Dans mon cas par exemple, je suis en traitement prioritaire et l'ambassade dit que l'enquête prioritaire prendra une durée moyenne de 3 mois après réception des résultats médicaux. Donc j'attends que cette durée passe avant de les relancer.

surtout que ton dossier est prioritaire. Je te conseille de reprendre contact avec eux. Écris leur un mail en mentionnant dans objet le numero de ton dossier.

Vu ton délai d'attente c'est très long pour un dossier prioritaire quand même.

Tiens nous au courant quand tu as du nouveau.

A+.

• Habitués
Posté(e)

je pense que c'est a cause des evenements dans la tuninisie, puisque vous etes tunisienne.

Posté(e)

je pense que c'est a cause des evenements dans la tuninisie, puisque vous etes tunisienne.

J'aime bien le croire mais déjà dans ce forum il ya des tunisiens qui ont les mêmes delais que moi ou même plus court et ils ont reçu leurs brune

• Habitués
Posté(e)

oups! 11 mois entre la passage de la visite médicale et l'arrivée de la brune! ça doit être un cas à part! dis, as-tu contacter le bureau d'immigration pour en savoir d'avantage ?

Posté(e)

oups! 11 mois entre la passage de la visite médicale et l'arrivée de la brune! ça doit être un cas à part! dis, as-tu contacter le bureau d'immigration pour en savoir d'avantage ?

Comment est ce que je peux le contacter? Par mail, je l'ai déjà fait mais pas de réponse sorry.gif et par téléphone je n'ai pas réussi c'est toujours un répondeur que je trouve. Avez vous un autre moyen?unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

Comment est ce que je peux le contacter? Par mail, je l'ai déjà fait mais pas de réponse sorry.gif et par téléphone je n'ai pas réussi c'est toujours un répondeur que je trouve. Avez vous un autre moyen?unsure.gif

oui par mail , car 11 mois me semble plus que longs pour la brune une fois la VM passée, sauf que si vraiment t'as passé plusieurs périodes à l'étranger et que l'enquête sécuritaire pour ton cas va prendre plus de temps ça c'est sûr!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Daddou,

As-tu utilisé le formulaire en ligne pour envoi de demandes d'informations propres à son cas? C'est dans des situations comme la tienne qu'on doit user de ce formulaire. Voici le lien pour les résidents en Tunisie: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=tunis

Bonne chance à toi et à nous tous!

BraveH

• Habitués
Posté(e)

C'est du n'importe quoi !!

Pas loin d'hier je connais deux qui ont eu leurs brunes ici alors les évenements n'ont rien a voir la dedans.

Posté(e)

J'aime bien le croire mais déjà dans ce forum il ya des tunisiens qui ont les mêmes delais que moi ou même plus court et ils ont reçu leurs brune

salut

arme de toi de patiance,encore un autre mois a attendre et je pense que tu auras des réponses.

bon courage :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Salut Daddou, si tu as beaucoup voyagé et dans des pays dits à risque (afghanistan, irak ect..) cela peut énormement retarder ta brune, il se peut que l'agent d'immigration ait demander une enquête de sécurité plus appronfondi dans ton cas ce qui peut de beaucoup retarder le dossier. Je connais le cas de marocain qui ont du attendre 23 mois( ils étaient passé par le csq) avant de recevoir la brune. j'esperes quand même que ca sera pas ton cas.

Posté(e)

Bonjour Daddou,

As-tu utilisé le formulaire en ligne pour envoi de demandes d'informations propres à son cas? C'est dans des situations comme la tienne qu'on doit user de ce formulaire. Voici le lien pour les résidents en Tunisie: https://dmp-portal.c...x?mission=tunis

Bonne chance à toi et à nous tous!

BraveH

C'est bien le formulaire que j'ai utilisé pour envoyer les 4 mail, j'ai reçu juste un accusé pour le premier et rien pour les autres.

Et non je n'est jamais quitté la Tunisie et je n'est pas de casier judiciaire ni mon mari d'ailleurs.

J'ai juste un frère et une soeur qui vivent en France

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Il y a de quoi être alarmant ! les visite médicales ont un délai de 12 mois après quoi il faudra en re- faire. Que ton frère ou ta soeur vivent en France ne peut générer de probleme que si les déclarations que tu as faites ne sont pas conformes a celles qu'ils ont dans leur base de donnees, declarations que tu as faites en remplissant leur formulaire. IL faut essayer d'envoyer un courrier par poste avec la derniere correspondance recue en te rassurant qu il le recoivent effectivement...

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Il y a de quoi être alarmant ! les visite médicales ont un délai de 12 mois après quoi il faudra en re- faire. Que ton frère ou ta soeur vivent en France ne peut générer de probleme que si les déclarations que tu as faites ne sont pas conformes a celles qu'ils ont dans leur base de donnees, declarations que tu as faites en remplissant leur formulaire. IL faut essayer d'envoyer un courrier par poste avec la derniere correspondance recue en te rassurant qu il le recoivent effectivement...

(IL faut essayer d'envoyer un courrier par poste avec la derniere correspondance recue en te rassurant qu il le recoivent effectivement...) J'ai fait ça aussi et non pas de réponsecrying.gif