petiteejessy Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour Je m'appele Jessica et j'arrive d'un super pays qu'on appele la Tunisie. je me suis marié la bas cette été je suis vraiment beaucoup amoureuse de lui. Mais comment faire... Mon mari es Tunisien et moi Quebecoise et on aimerai bien vivre un peux ici au quebec... Mais comment faire "le parrainage" oui mais par ou commencer je suis tout perdu.. J'aimerai vraiment que vous m'aidier j'ai vraiment besoin d'aide Merci d'avance Citer
Habitués Isabelle37 Posté(e) 27 juillet 2011 Habitués Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour Jessica, Félicitation pour ton mariage. La 1ere chose à faire est de télécharger et bien lire la trousse disponible sur le CIC. Ensuite télécharge les documents à remplir. Si tu as des questions par la suite, nous sommes ici pour t'aider. Citer
petiteejessy Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour Jessica, Félicitation pour ton mariage. La 1ere chose à faire est de télécharger et bien lire la trousse disponible sur le CIC. Ensuite télécharge les documents à remplir. Si tu as des questions par la suite, nous sommes ici pour t'aider. le CIC je trouve sa ou je suis nouvelle nouvelle dans se domaine je connai rien de rien a tout sa j'aimerais avoir ++++ d'imformation stp et combien de temps sa peux prendre avant que mon aamour soi avec moi ici au canada ??? et merci beaucoup Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 27 juillet 2011 Habitués Posté(e) 27 juillet 2011 Salam alaykoum jessica, Moi aussi je peux te donner un petit coup de main. Moi je me suis marié en Tunisie aussi en décembre dernier et je suis d'origine québécoise et je me suis converti à l'islam depuis environ 1 an. Et voilà mon mari et moi nous sommes en plein dans les démarches et dans la paperasse. C'est une question de jour afin d'enfin envoyer notre dossier pour que le traitement commence. Et pour le temps t'attente bien cela dépend de bien des choses surtout du dossier que nous envoyons. Alors normalement si tout vas bien mets facilement entre 8 et 18 mois d'attente. Courage faut y croire et ne pas désespérer car ça prend de la patience. Bonne chance dans vos démarche et mes félicitation pour le mariage. Moi je me marierais encore des millions de fois en Tunisie avec mon mari hihihihihi!!!!!! J'ai tellement eu de bons moments et un super mariage. A+ Roxy Citer
petiteejessy Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Posté(e) 27 juillet 2011 Salam alaykoum jessica, Moi aussi je peux te donner un petit coup de main. Moi je me suis marié en Tunisie aussi en décembre dernier et je suis d'origine québécoise et je me suis converti à l'islam depuis environ 1 an. Et voilà mon mari et moi nous sommes en plein dans les démarches et dans la paperasse. C'est une question de jour afin d'enfin envoyer notre dossier pour que le traitement commence. Et pour le temps t'attente bien cela dépend de bien des choses surtout du dossier que nous envoyons. Alors normalement si tout vas bien mets facilement entre 8 et 18 mois d'attente. Courage faut y croire et ne pas désespérer car ça prend de la patience. Bonne chance dans vos démarche et mes félicitation pour le mariage. Moi je me marierais encore des millions de fois en Tunisie avec mon mari hihihihihi!!!!!! J'ai tellement eu de bons moments et un super mariage. A+ Roxy tu ma fait rire quand tu a die que tu te marierais encore des millions de fois parce que moi aussi c'étai vraiment super se sont vraiment de beau mariage la bas. jai assiter a un vrai de vrai mariage tunisien avec les 3 soir la plage et tout c'étai vraiment super.. merci de bien vouloir m'aider je te donne des nouvelle si je comprend pas bien les formulaire ou que j'ai un probleme... et merci beaucoup jessy Citer
Habitués Isabelle37 Posté(e) 27 juillet 2011 Habitués Posté(e) 27 juillet 2011 Tu vas trouver le site sur ce lien : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/index.asp N'oublie pas d'amasser des preuves de contacts ex. log msn, courriel, photos, lettres, relevé téléphonique, billet d'avion etc. Citer
Habitués marocana Posté(e) 28 juillet 2011 Habitués Posté(e) 28 juillet 2011 Salut, On t'avait répondu ici http://www.forum.immigrer.com/topic/111746-quelle-demarche-suivre-pour-parraine-son-mari/ Citer
Habitués bero Posté(e) 28 juillet 2011 Habitués Posté(e) 28 juillet 2011 Posté 26 July 2011 - 21:19 PM bonsoir ,pour commecez faite traduire votre acte de mariage en francais par un traducteur reconnue par les ambassades.et l,enregisté.je me suis marié l,eté dernier,je suis en procedure de parennage de ma femme.(nous sommes les 2 tunisiens)fallait l,enregistré aupres du ministere de la justice et des affaires etrangaire de tunisie.vu que vous etes un couple mixte,je crois que juste l,enregistré a l,ambassade canadienne(renseignez vous).un beaux pays c,est vraie.bonne debut. Citer
Messages recommandés