Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis forumistes, heureux de revenir parmis vous apres une absences de quelques mois ..jespere que tout le monde v bien et que le ^projet de chacun dentre vous avance dans le bon sens inchalahhh ...

De mon coté jattends toujour depuis novembre 2008 et encore rien mais bon il faut etre patient ,le moment voulu viendra un jours inchalahhhh ...

Je voudrais avoir votre aide sur 2 points:

Je vais memarier en decembre inchalah ,ma femme dapres mes recherche fait partie parmi les previlegier car elle a fait des etudes qui figure dans la liste donc :

Comment faire pour actualiser mon dossier (documents à fournir pour ma femme)!!!

Avec un peut de chance est ce que mon dossier sera avantager et l'attente sera moindre !!

Merci d'avance pour vos réponses

Un grand salut a smdich et veniziano pour toute leur aide

• Habitués
Posté(e)

etes vous parenné(regroupement familial ou pour immigré)pour immiguré c,est tres long,arme toi de patiente.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis forumistes, heureux de revenir parmis vous apres une absences de quelques mois ..jespere que tout le monde v bien et que le ^projet de chacun dentre vous avance dans le bon sens inchalahhh ...

De mon coté jattends toujour depuis novembre 2008 et encore rien mais bon il faut etre patient ,le moment voulu viendra un jours inchalahhhh ...

Je voudrais avoir votre aide sur 2 points:

Je vais memarier en decembre inchalah ,ma femme dapres mes recherche fait partie parmi les previlegier car elle a fait des etudes qui figure dans la liste donc :

Comment faire pour actualiser mon dossier (documents à fournir pour ma femme)!!!

Avec un peut de chance est ce que mon dossier sera avantager et l'attente sera moindre !!

Merci d'avance pour vos réponses

Un grand salut a smdich et veniziano pour toute leur aide

Bonjour Captivo,

Pour répondre à ta question, déjà, je crois que tu n'es pas dans la bonne section. Mais ce n'est pas grave. Lorsque tu te seras marié, en décembre, il faudra en aviser immédiatement les services qui traitent ton dossier:

Changements durant le processus dévaluation de votre demande

Je viens de me marier. Que dois-je faire pour ajouter mon conjoint à ma demande?

Vous devez nous informer immédiatement, par écrit, de votre nouveau statut matrimonial. Si votre conjoint nest ni citoyen canadien, ni résident permanent au Canada, il devra être examiné dans le contexte de votre demande, quil vous accompagne ou non au Canada. Nous vous ferons parvenir les formulaires que votre conjoint devra compléter de même que la liste des documents requis. Il devra également se soumettre à un examen médical. Sil vous accompagne au Canada, vous devrez payer les frais requis, nous faire parvenir une copie de son passeport et obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) à son nom, si votre province de destination est le Québec.

Mon lien

Le dossier deviendra alors un dossier d'immigration familiale et les documents (acte de mariage, diplômes de ta conjointe) seront étudiés au même titre que les tiens. Et, effectivement, si ses diplômes appartiennent à la liste des domaines de formation privilégiés, bingo! Vous allez gagner pas mal de mois sur la procédure classique.

En tout cas, ne pas oublier de faire les choses dans l'ordre. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.