Aller au contenu

infirmier et infirmière algériens brevetés


Messages recommandés

Bonjour ,

je cherche des infirmiers algériens brevetés ( TS ou TSS ) pour discuter de leur équivalence au niveau le l'OIIAQ , du cursus des deux années de TSS et celui du breveté que l'oiiq demande , je veus savoir ,est ce qu'ils ont refusé des algériens ou ils nous acceptent sans probleme ,surtout pour ceux qui ont fait TS et puis gradué vers TSS en algérie ,merci

excuser les érreurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y en a jamais un seul qui est venu témoigner ici, on suppose qu'il n'y a pas d'équivalence.

ohhh oui il y'a une équivalence , ca je suis sûr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tant qu'il y an ordre au Québec qui régie cette profession, il doit donc surement y avoir une quelconque équivalence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu qu'il n'y a pas d'ARM avec l'Algérie, je pense qu'une infirmière algérienne diplômée peut accéder au poste de préposée aux bénéficiaires, voire d'infirmière-auxiliaire maximum, mais pas infirmière technicienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis je suis au canada et il y ' a beaucoup d'infirmiers Algériens qui ont étudié , 8 mois , 9 mois ,ca dépend de leurs dossier et ils passent l'examen de l'ordre par la suite ,celui qui réussi son examen , il aura son permis de l' OIIQ .

En 2002 l'OIIQ ne reconnaissait pas les diplômes algérien d'infirmiers algérien ,qui été infirmiers brevetés avant ,parcequ'ils ne comprenait rien au systeme algérien , maitenant ils ont plus de connaissance des dilômes ,et j'ai entendu qu'ils acceptent les TSS qui été TS , c'est pour ca que j'ai posé ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui donc il faut refaire une partie des études, c'est bien ce qu'on dit depuis le début que le diplôme n'est pas reconnu.

Vu qu'il n'y a pas d'ARM avec l'Algérie, je pense qu'une infirmière algérienne diplômée peut accéder au poste de préposée aux bénéficiaires, voire d'infirmière-auxiliaire maximum, mais pas infirmière technicienne.

Alors non, à priori ce n'est pas du tout possible au Canada. Pour être préposé aux bénéficiaires, il faut avoir le diplôme de préposé aux bénéficiaires pour pouvoir exercer. Ce n'est pas du tout comme en France à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour nadir saha ramdanek ;

si vous permettez j'ai qlqs question concernant ma sutuation est la suivante :

je suis infirmier breveté soins generaux depuis 20ans marié 03 gos j'ai envoyer mon dossier d'immigration 27juin 2011 avec aussi demande d'evaluation comparative des etudes effectueés hors quebec meme date ,car j'ai contacttez l'oiiaquebec ordre des infirmiers auxiliaires au quebec ils m'ont demandé l'evaluation comparative avec d'autre documents pour me donner l'equivalence ou non car avec l'oiiq pas possible avec nous les infirmiers brevetés .

ma question es ce que je suis sur le bon chemin ? ES CE QUE ya une possibilité de me donner l'equivalence ,? es ce que le traitement de mon dossier d'immigration est prioritaire ou non,? ou donne moi la solution ideal merci khoya nadir infiniment eclairer moi svp et saha ftorak voici mon email XXXX

Modifié par Sanglier de Cornouailles
La divulgation de coordonnés privées n'est pas autorisée. Tu pourras donner ton email (ou non) aux personnes qui t'en feront la demande en mp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui donc il faut refaire une partie des études, c'est bien ce qu'on dit depuis le début que le diplôme n'est pas reconnu.

Vu qu'il n'y a pas d'ARM avec l'Algérie, je pense qu'une infirmière algérienne diplômée peut accéder au poste de préposée aux bénéficiaires, voire d'infirmière-auxiliaire maximum, mais pas infirmière technicienne.

Alors non, à priori ce n'est pas du tout possible au Canada. Pour être préposé aux bénéficiaires, il faut avoir le diplôme de préposé aux bénéficiaires pour pouvoir exercer. Ce n'est pas du tout comme en France à ce niveau.

Désolée, Caroline, mais c'est exactement ce qu'on propose aux infirmières étrangères qui sont installées ici légalement avec leurs diplômes, et qu'on constate qu'elles ne peuvent remplir la fonction d'infirmière pour des raisons diverses (entre autre de compréhension du français). Heureusement qu'on ne les laisse pas tomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Bonjour a tous.

Je suis un infirmier algérien avec 3 ans d'expérience au niv du bloc opératoire , j'ai une attestation de réussite délivré par l'école nationale de formation supérieure paramédical, je veux savoir si je peux faire une équivalence sur oiiq avec cette attestation car je ne peux pas obtenir mon diplôme qu'après 7 ans d'expérience

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement