Aller au contenu

Bac/ Dés/ Ged


Invité

Messages recommandés

Salut !

Je cherche à rentrer dans une école qui demande un examen de fin d'études secondaire ( c'est bien le BAC en France?). Evidement je ne l'ai pas et je cherche à passer des équivalences. Au Canada il y a le GED mais pas au Québec il me semble. Comment s'appelle cet examen au Québec ? Comment le passer ? Est-ce bien comme le GED (basé sur les connaissances générals et culture et non sur des données scolaire) ?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut, je viens justement de faire mon equivalence (J'ai un BAC S) et l'equivalent ici est un DEC (Diplome d'Enseignement Collegial) en sciences de lqa nature....

Pour obtenir ce diplome, puisque c'est celui que tu recherche si j'ai bien compris, il faut que tu integre un CEGEP.

Je ne sais pas trop quels sont les pre-requis pour rentrer la dedans, mais bon, fais des recherches sur les CEGEP, tu trouveras surement ton bonheur

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Helipilot,

Je ne connais pas pour ma part le GED mais lorsque tu parles d'exigence de passer un examen de fin d'études secondaires, c'est pour quel genre d'école ?

Les finissants au secondaire québécois ne passent pas un examen général en tant que tel comme c'est le cas avec les lycéens en France avec le baccalauréat. La seule chose que je puisse voir avec les infos que tu donnes serait que l'école en question souhaite savoir si tu as un niveau de secondaire 5 (pour pouvoir ensuite t'admettre dans une formation de niveau collégial).

Les centres d'éducation aux adultes proposent la passation d'examens permettant d'obtenir une équivalence de secondaire 5 pour les personnes qui n'ont pas ce niveau mais qui ont besoin de l'avoir pour des raisons professionnelles ou personnelles. Peut-être qu'en donnant pour quelle école ça concerne ou pour quel genre d'études c'est, les réponses seront plus éclairantes.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si O'hana, à la fin de leur secondaire V, ils ont le DES (diplome d'études secondaires), mais oui, tu as raison aussi, il ne se passe pas comme le BAC.

Le DES est le diplôme délivré lorsque tu as réussi tous les examens requis durant les 5 années de secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement