Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

je suis en pleine démarche de parrainage je suis un peu stressé . j'ai beau relire et relire tous les papiers unknw.gif on dirai que je tourne en rond pour la prochaine étape. alors ,Apres avoir recu l'acceptation du parrainnage de missisauga ,j'ai envoyer mon formulaire du quebec il y a quelque semaine mais j'ai toujours quelques questionnements... es ce qu'on doit recevoir une lettre d'acceptation du quebec aussi??? combien de temps pour avoir une reponse du Quebec et ensuite que se passe t'il ???? et la prochaine etape c'est quoi ??? je sais qu'il faut attendre mais je préfere être informé du déroulement. il y a aussi l'entrevue mais apres combien de temps on es contacter pour l'entrevue ????? j'essaie de suivre mon dossier sur le net sur le site immigration canada mais je trouve qu'il ne donne pas beaucoup de détails ou bien c'est moi qui ne sais pas ou aller voir !!!!

merci de bien vouloir me rassurée je n'ai pas envie de retarder mon dossier déja que c'est tres long il faut beaucoup de patience whistlingb.gif

j'ai deja 2 mois de passé c'est deja un debut

bonne journée a tous

Mily wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :)

Après avoir envoyé tes documents au provincial, tu vas recevoir ton CSQ et ensuite ton dossier sera transféré pour être traité à l'ambassade. Cela peut prendre plusieurs mois et ensuite tu peux être convoqué soit pour l'entrevue ou soit pour le visa.

Bon succès !

• Habitués
Posté(e)

merci !!!

mais le site en ligne de mon dossier il me dise que ma demande a commencer a etre traiter le 30 mai ??? ca voudrait dire que si j'ai pas eu encore le csq c'est que ma demande a pas encore été traité j'ai un peu de mal a suivre tout ça

• Habitués
Posté(e)

merci !!!

mais le site en ligne de mon dossier il me dise que ma demande a commencer a etre traiter le 30 mai ??? ca voudrait dire que si j'ai pas eu encore le csq c'est que ma demande a pas encore été traité j'ai un peu de mal a suivre tout ça

Cela veut dire que la demande est en cours de traitement. Si ta demande est acceptée sans entrevue, tu recevras le CSQ qui est un document à conserver précieusement à ton domicile par la poste. Les délais sont normaux. Patience.

• Habitués
Posté(e)

merci !!!

Bonjour Mily

Voila si je me fit à tes dates ta demande au niveau de Mississauga à commencé à être traité le 30 mai et tu as recu la lettre d'acceptation. Le CIC à transféré ton dossier au bureau des visas à Paris et tu verra bientôt apparaitre la date de traitement pour Paris normalement environ 3 mois après Mississaugua. Pour le CSQ tu le recevra sans entrevue car pour les demandes de parrainage l'entrevue n'est pas requise par contre une entrevue est toujours possible au niveau du fédéral, le bureau des visas à Paris communiquera avec ton mari si c'est le cas. Voila bonne chance pour la suite !

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos reponse

alors cela prend seulement de la patience whistlingb.gif

mais facile a dire haha on a toujours hate d'être rendu à la fin