Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon copain français (je suis québécoise) a eu son CSQ avec succès le 5 mai 2011 et il a envoyé le dossier complet fédéral à Paris le 3 juin 2011. Il n'a toujours pas reçu son AR.

Il vient au Québec dans quelques semaines pour y attendre sa RP (oui je sais, ce n'est pas conseillé). Il a déja eu un PVT et un visa de stage donc ce sera seulement à titre de visiteur.

1. Pourra t-il passer sa visite médicale au Québec plutôt que de la passer en France? Si oui comment faire?

2. Que dire aux douanes quand il arrivera au Québec?

3. Que doit-on envoyer comme papier au fédéral pour régulariser cette situation?

Merci beaucoup!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon copain français (je suis québécoise) a eu son CSQ avec succès le 5 mai 2011 et il a envoyé le dossier complet fédéral à Paris le 3 juin 2011. Il n'a toujours pas reçu son AR.

Il vient au Québec dans quelques semaines pour y attendre sa RP (oui je sais, ce n'est pas conseillé). Il a déja eu un PVT et un visa de stage donc ce sera seulement à titre de visiteur.

1. Pourra t-il passer sa visite médicale au Québec plutôt que de la passer en France? Si oui comment faire?

Oui votre copain peut passer sa VM au Québec. Contactez le bureau d'Immigration Canada le plus proche de chez vous pour confirmer ça. Choisir un médecin désigné non loin de chez vous habitez.

Qu'il vient comme visiteur...ça me paraît honnête et raisonnable aussi.

3. Que doit-on envoyer comme papier au fédéral pour régulariser cette situation?

Je pense pas que votre copain est en situation irrégulière...sauf si j'ai mal compris votre message.

Merci beaucoup!

Bienvenue à vous :)

Posté(e)

Bonjour,

Oui votre copain peut passer sa VM au Québec. Contactez le bureau d'Immigration Canada le plus proche de chez vous pour confirmer ça. Choisir un médecin désigné non loin de chez vous habitez.

Qu'il vient comme visiteur...ça me paraît honnête et raisonnable aussi.

Je pense pas que votre copain est en situation irrégulière...sauf si j'ai mal compris votre message.

Merci beaucoup!

Bienvenue à vous :)

merci beaucoup pour votre réponse!

Je me demandais aussi juste si on doit changer d'adresse de résidence en contactant le bureau de l'immigration. Parce que pour eux mon copain habite en France donc ils lui enverront la liste des médecins en France non?

• Habitués
Posté(e)

Je me demandais aussi juste si on doit changer d'adresse de résidence en contactant le bureau de l'immigration. Parce que pour eux mon copain habite en France donc ils lui enverront la liste des médecins en France non?

ben oui il recevra la liste des médecins en France car il réside en France... et ne peut pas faire de changement d'adresse... il ne peut se déclarer résident ici si justement il attend sa résidence, il est touriste résidant en France...

• 1 year later...
Posté(e)

Alors comment passer la VM au québec ??

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui, il faut qu'il récupere (via le net par exemple ou avec l'IVM) la liste des médecins

Qu'il est la en tant que touriste. Surtout pas qu'il attend la RP, hein ! Qu'il dise le minimum.

Rien.

Merci beaucoup!

Alors comment passer la VM au québec ??

Il devrait la recevoir par courriel. Et si ce n'est pas le cas, il faut que de toute façon, quelqu'un récupere son courrier régulièrement et le tienne informer.

Il ne peut pas déclarer son adresse au canada, surtout pas ! Il est en tant que touriste, il n'aura le droit à rien, pas de compte, pas travailler (mais le bénévolat oui), pas de sécu (il lui faut donc une assurance privée), .... c'est assez frustrant d'ailleurs quand même.

Ca devrait bien se passer, c'est ce que j'ai fait, mais juste après ma VM.

Posté(e)

Pour ma part, je résidais en France lorsque j'ai lance ma demande de residence permanente en tant que travailleurs qualifie. J'ai entre temps demenage en Irlande mais mon adresse est restee en France concernant le traitement de cette demande. J'ai recu mes indications par mails avec un lien menant a la liste des medecins selectionnes par le Canada, et j'ai pu trouve un medecin en Irlande qui m'a donc rempli les formulaire en anglais alors que le reste de mon dossier avait ete traite en francais.

En esperant avoir pu t'aider pour la VM! :)

• Habitués
Posté(e)

je me posais la même question,

"Comment passé la VM au Québec", mais comme je ferais l'envoye de ma RP en étant sur montréal je pense que cela ne posera pas de problème, et que ce ne sera pas vu d'un mauvais oeil (je serai en PVT et mon compagnon en tant que visiteur).

Pour l'instant, j'espere avoir mon CSQ avant de partir, mais bon.

• Habitués
Posté(e)

ben oui il recevra la liste des médecins en France car il réside en France... et ne peut pas faire de changement d'adresse... il ne peut se déclarer résident ici si justement il attend sa résidence, il est touriste résidant en France...

Notre ami a raison, ton copain réside en France, il peut changer d'adresse partout sauf au canada. ceux qui passent la visite Au Quebec, ce sont par exemple les étudiants étrangers, qui sont déjà surplace et qui veulent changer leur statut d'étudiant en résident permanent. Salutations

Posté(e)

Bonjour,

merci tout le monde pour ces réponses mais c'est bien loin tout ça. Il a maintenant sa RP donc plus du souci :)

Bon courage à tous!