Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :flowers:

Bon, voilà, visa apposé sur mon passeport, on est prêts à partir... enfin presque. Reste à tout résilier, trier, vendre, etc. et aussi à choisir un déménageur fiable. Demander plusieurs devis n'est pas difficile - par contre choisir un déménageur qui ne va pas nous enfumer sur le délai de livraison ou autre "détail" c'est plus pointu. D'où la question : quel déménageur avez-vous choisi au départ de la Suisse ? Quelle a été votre expérience, bonne ou mauvaise ?

D'avance merci pour vos précieux conseils ! :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

bon courage pour le déménagement Morgie,

j'ai pas de référence de déménageurs suisses, mais je remonte ton fil!

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour ton visa. Une compatriote de plus (il n'y en a pas beaucoup). Regarde sur le forum sous déménagement international peut-être que tu trouveras quelque chose. Autrement regarde en Suisse, et fait une comparaison des prix, des assurances etc..

Bonne chance

Simga79

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon, voilà, visa apposé sur mon passeport, on est prêts à partir... enfin presque. Reste à tout résilier, trier, vendre, etc. et aussi à choisir un déménageur fiable. Demander plusieurs devis n'est pas difficile - par contre choisir un déménageur qui ne va pas nous enfumer sur le délai de livraison ou autre "détail" c'est plus pointu. D'où la question : quel déménageur avez-vous choisi au départ de la Suisse ? Quelle a été votre expérience, bonne ou mauvaise ?

Au départ de la Suisse, je ne sais pas.Mais arrivés ici, on a eu affaire avec un déménageur suisse extraordinaire en 2006. On est allés le rechercher pour notre deuxième déménagement en 2009. Avec ses gars, n'est avare ni de son temps, ni de ses efforts. Tu peux peut-être le contacter puisqu'il fait l'international. Déménagement Maxi . En plus, c'était le moins cher de tous.

Non non, je n'ai aucun lien familial avec lui, je veux juste partager les bons coups. C'est pas si fréquent que ça ici. :biggrin:

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

@ marcholeon : je n'avais pas trop d'espoir de réponse, les Suisses sont plutôt rares sur ce forum... mais c'est gentil à toi, merci !

@ simga79 : aahhh un compatriote ! bonjour ! euh pour les déménageurs mentionnés sur le forum c'est bon, j'ai regardé, mais j'espérais un retour de vécu, l'expérience de ceux qui l'ont fait avant moi tout simplement. Tu as déménagé comment toi ? Deux T-shirt dans une valise et zouh, rien emporté ? Ou quand même quelques cartons ?

@ Cherrybee : je vais de ce pas envoyer un courrier à ton cousin :biggrin: - merci beaucoup pour l'adresse, c'est exactement ce genre de conseils que je cherche

bonne journée à tous :flowers:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'aurais bien une réponse, mais le topic précisant "question pour les Suisses", tant pis.

---->CQFD.

Bonjour Cidrolin,

Tu as compris que si j'ai choisi "question pour les Suisses" comme titre c'est parce que seuls les Suisses peuvent m'aider dans ce cas particulier, puisque les déménageurs français ou irlandais ou marocains ou que sais-je ne sont pas concernés ? Tu as compris que c'était aussi dans l'idée d'éviter à ceux qui pourront pas me répondre de lire un post sans intérêt pour eux ?

Ta réponse était donc dictée par une forme particulière d'humour ? Rassure-moi vite ! :rofl:

Modifié par Morgie
  • Habitués
Posté(e)

J'aimerai pouvoir t'aider, mais moi j'avais pris l'option d'arriver avec seulement mes deux valises, alors...

Bonne chance !

Posté(e)

Bonsoir Mogie!

Apportez avec vous le maximum d'objets et d'articles possible que vous pourriez les transporter. Les magasins sont boures de marchandise chinoise. Il n'y a pas mieux que les produits europeens. Excepte les petits machins banaux parce que le transformateur du 220 au 110v coutent souvent autant ou meme plus que l'appareil lui-meme.

Mes conseils vous seraient beaucoup plus utiles si vous aviez vous-meme envisage ce projet d'immigration, mais en tant que parrainee, je ne peux dire plus.

• Habitués
Posté(e)

@ Vicky : merci quand même de partager ton expérience - j'avoue être tentée de faire pareil, une valise et zouh... mais impossible, il y a les meubles et autres vaisselle de famille... sans vouloir emporter deux containers c'est vrai que je n'arrive pas à renoncer à ces quelques souvenirs. Et mes bouquins ! J'ai commencé le tri mais c'est cruel, je vais au moins en garder quelques cartons. Mon homme est surtout attaché à ses gadgets de cuisine mais ça prend presque autant de place... bah, on assumera. :rolleyes:

A bientôt ?! :flowers:

@ beekeeper : oui, merci, c'est vrai et je l'ai déjà constaté en faisant mes courses à Montréal, beaucoup de bazar chinois de mauvaise qualité. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai complété ma collection de certaines babioles que j'aime bien d'ici, parce que je sais que la même qualité ne sera pas aussi facile à trouver. Cela dit, j'ai vu que dans certains supermarchés on retrouve une qualité plus européenne, à prix quasi identiques que chez nous. Et nos vieilles habitudes de qualité ne sont plus très réalistes, souvent une qualité moindre fait tout à fait l'affaire. Tout est une question de prix ! Sinon pour le reste je suis allée sur les magasins en ligne de certains grands distributeurs pour voir les prix et me rendre compte si j'y gagnais ou non de racheter sur place. Surprise, souvent les prix sont bien plus bas qu'ici pour les mêmes articles. Donc moins de cartons et on s'équipera à neuf (petits électroménagers par exemple).

ciao et merci !:flowers: