maabDip Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour à tous les forumiste, Je suis un nouveau sur ce forum j'ai 29 ans et je suis ingénieur développeur en aquitaine.... J'ai 2 questions en fait j'ai reçu le 22 juin dernier une enveloppe dans laquelle l'ambassade du canada m'avait adressé deux courriers: - Un courier me demandant de m'acquitter les FDRP et aussi de joindre mon nouveau titre de séjour renouvelé (car à lors du dépôt du dossier Fédéral j'étais en changement de statut et donc je n'avais qu'un récépissé). -un second courrier qui correspondait à l'instruction de la visite médicale. donc mes questions sont : 1- Est ce normale d'avoir les deux couriers en même temps ? 2-Est ce que le titre de séjour renouvelé sera considéré comme une pièce manquante et dans ce cas est ce que mon dossier sera retardé ou alors est ce un complément de dossier???? Merci d'avance Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 (modifié) 1- Est ce normale d'avoir les deux couriers en même temps ? 2-Est ce que le titre de séjour renouvelé sera considéré comme une pièce manquante et dans ce cas est ce que mon dossier sera retardé Merci d'avance 1) Oui, puisqu'ils n'ont pas de rapport l'un avec l'autre 2) Oui, puisque si tu ne le fournis pas, tu ne serais pas en règle. Recevoir les IVM ne veut en aucun cas dire que le dossier est finalisé. Il peut encore être bloqué à divers niveaux. Modifié 20 juillet 2011 par Cherrybee Citer
maabDip Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) 20 juillet 2011 1- Est ce normale d'avoir les deux couriers en même temps ? 2-Est ce que le titre de séjour renouvelé sera considéré comme une pièce manquante et dans ce cas est ce que mon dossier sera retardé Merci d'avance 1) Oui, puisqu'ils n'ont pas de rapport l'un avec l'autre 2) Oui, puisque si tu ne le fournis pas, tu ne serais pas en règle. Recevoir les IVM ne veut en aucun cas dire que le dossier est finalisé. Il peut encore être bloqué à divers niveaux. Merci Mais normalement d'après mes différentes lectures la VM est l'avant dernière étape.. je l'ai passée ce Lundi.... Si retard il y a puis je avoir une estimation du temps que cela rajoute à mes delais? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 1- Est ce normale d'avoir les deux couriers en même temps ? 2-Est ce que le titre de séjour renouvelé sera considéré comme une pièce manquante et dans ce cas est ce que mon dossier sera retardé Merci d'avance 1) Oui, puisqu'ils n'ont pas de rapport l'un avec l'autre 2) Oui, puisque si tu ne le fournis pas, tu ne serais pas en règle. Recevoir les IVM ne veut en aucun cas dire que le dossier est finalisé. Il peut encore être bloqué à divers niveaux. Merci Mais normalement d'après mes différentes lectures la VM est l'avant dernière étape.. je l'ai passée ce Lundi.... Si retard il y a puis je avoir une estimation du temps que cela rajoute à mes delais? Non. À partir de ce moment, tout devient aléatoire. Certains ont reçu leur brune en 3 semaines. D'autres en plus de 3 mois, et avec un dossier complet. Envoie vite ce qu'ils demandent et passe ta VM. Citer
maabDip Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) 20 juillet 2011 1- Est ce normale d'avoir les deux couriers en même temps ? 2-Est ce que le titre de séjour renouvelé sera considéré comme une pièce manquante et dans ce cas est ce que mon dossier sera retardé Merci d'avance 1) Oui, puisqu'ils n'ont pas de rapport l'un avec l'autre 2) Oui, puisque si tu ne le fournis pas, tu ne serais pas en règle. Recevoir les IVM ne veut en aucun cas dire que le dossier est finalisé. Il peut encore être bloqué à divers niveaux. Merci Mais normalement d'après mes différentes lectures la VM est l'avant dernière étape.. je l'ai passée ce Lundi.... Si retard il y a puis je avoir une estimation du temps que cela rajoute à mes delais? Au fait j'avais oublier de préciser que dans mon dossier fédéral j'avais joint le récépissé du nouveau titre de séjour... Normalement en France, on peut presque tout faire avec un récepissé et c'est un ami qui m'avait dit que normalement pour le dossier fédéral ça passait idem.... Citer
maabDip Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) 20 juillet 2011 1- Est ce normale d'avoir les deux couriers en même temps ? 2-Est ce que le titre de séjour renouvelé sera considéré comme une pièce manquante et dans ce cas est ce que mon dossier sera retardé Merci d'avance 1) Oui, puisqu'ils n'ont pas de rapport l'un avec l'autre 2) Oui, puisque si tu ne le fournis pas, tu ne serais pas en règle. Recevoir les IVM ne veut en aucun cas dire que le dossier est finalisé. Il peut encore être bloqué à divers niveaux. Merci Mais normalement d'après mes différentes lectures la VM est l'avant dernière étape.. je l'ai passée ce Lundi.... Si retard il y a puis je avoir une estimation du temps que cela rajoute à mes delais? Non. À partir de ce moment, tout devient aléatoire. Certains ont reçu leur brune en 3 semaines. D'autres en plus de 3 mois, et avec un dossier complet. Envoie vite ce qu'ils demandent et passe ta VM. Dac c'est noté. Citer
Habitués medaziz Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 (modifié) FÉLICITATION POUR LES IVM ET ARDF REÇU ENSEMBLE ÇA VEUT DIRE QUE VOTRE DOSSIER EST PRIORITAIRE; BONNE CHANCE POUR LE RESTE DU PARCOURS . A+ Modifié 20 juillet 2011 par medaziz Citer
maabDip Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) 20 juillet 2011 FÉLICITATION POUR LES IVM ET ARDF REÇU ENSEMBLE? ÇA VEUT DIRE QUE VOTRE DOSSIER EST PRIORITAIRE; BONNE CHANCE POUR LE RESTE DU PARCOURS . A+ Merci ... A bientôt Citer
Habitués matias Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 recevoir les 2 veux dire qu en principe ton dossier est accepte sous réserve que tu fournisse la piece manquante. Passe la visite medicale et envoie le titre de séjour d un an minimum et paie les FDRP et tu n auras plus qu a attendre la brune. Moi ca ma pris 20 jours entre la mise a jour de la pièce manquante. Citer
maabDip Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) 20 juillet 2011 recevoir les 2 veux dire qu en principe ton dossier est accepte sous réserve que tu fournisse la piece manquante. Passe la visite medicale et envoie le titre de séjour d un an minimum et paie les FDRP et tu n auras plus qu a attendre la brune. Moi ca ma pris 20 jours entre la mise a jour de la pièce manquante. Ah wai !!! Enfin voila qui est rassuré... 20 jours m'arrangerait bien Moi g trop envie que la Brune tombe avant la fin Août 2011... question de timing... Au fait jai envoyé la pièce manquante et le justificatifs de payement avant de faire la visite médicale. L'orde peut il changer quelque chose? Citer
Habitués yeboah Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour!!!Merci d'envoyer rapidement les documents qu'ils te demandent. C'est une chance pour vous de recevoir les deux courriers à la fois. Moi, j'ai reçu les deux courriers avec Trois mois d'intervalle. Il faut agir vite. Bonne chance. Citer
Messages recommandés