Habitués larry Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous. Je viens de recevoir mon AR du BIQ apres 6 mois ( 21 janvier 20 juillet). Ouf. Mais chose etrange il est mentionné que ma capacité d'autonomie financière ne se trouve pas dans le dossier et qu'il faudra l'y inclure. Alors franchement je n'en reviens pas. Vu que j'y ai mis tous le soin necessaire pour preparer mon dossier en verifiant et en reverifiant. alors je me demande si quelqu'un a deja vecu la même situation que moi. Modifié 20 juillet 2011 par larry Citer
Habitués guillaumeange Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous. Je viens de recevoir mon AR du BIQ apres 6 mois ( 21 janvier 20 juillet). Ouf. Mais chose etrange il est mentionné que ma capacité d'autonomie financière ne se trouve pas dans le dossier et qu'il faudra l'y inclure. Alors franchement je n'en reviens pas. Vu que j'y ai mis tous le soin necessaire pour preparer mon dossier en verifiant et en reverifiant. alors je me demande si quelqu'un a deja vecu la même situation que moi. si ils l'ont dit... cherches pas, renvoie! Modifié 20 juillet 2011 par guillaumeange Citer
Habitués marcholeon Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 renvois le doc au plus vite ! bon courage! Citer
Gango Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Faut pas trop attendre, envoie les le doc. ça m'aie déjà arrivé, pire j'ai attendu plus d'une année pour qu'il me dise que j'ai des documents en moins alors que je les ai envoyé. Et là je viens de passer ma VM, j'attends le brune, dans combien de temps? Je me pose plus la question! Bon courage Citer
Habitués medaziz Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Envois et cherche pas a comprendre moi on m'a perdu le dossier de ma conjointe alors c'est superficiel ton cas . Ne perds pas de temps Bonne chance A+ Citer
Habitués veniziano Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 oui quelque soit la raison, renvois le dit contrat puis tu seras tranquille, mieux vaut renvoyer cela que le chèque !! Citer
Habitués larry Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Merci chers forumistes de vos sages avis. Je crois moi aussi que c'est la decision la plus simple et la plus opportune. J'ai deja perdu 30 jours entre l'nvoi et la reception du courrier. Je disposais de 90 jours pour le renvoi dudi contrat. Je le renvoie immediatement. Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour à tous. Je viens de recevoir mon AR du BIQ apres 6 mois ( 21 janvier 20 juillet). Ouf. Mais chose etrange il est mentionné que ma capacité d'autonomie financière ne se trouve pas dans le dossier et qu'il faudra l'y inclure. Alors franchement je n'en reviens pas. Vu que j'y ai mis tous le soin necessaire pour preparer mon dossier en verifiant et en reverifiant. alors je me demande si quelqu'un a deja vecu la même situation que moi. a mon avis c'est rien il sagit tout simplement d'une papier a signer c'est un engagement rien a perdre renvoit le de neveau Citer
Habitués lamine38 Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Cela est arrivé à plusieurs personnes a qui ils sont demandé des documents qu'ils avaient deja inclus dans leur demande. Parfois cela arrive qu'il perdre des documents avec toute la paperasse qu'ils recoivent. Parfois aussi c'est une manière de faire patienter la personne, en ts cas renvoit leur, et bon courage pour la suite Citer
Habitués larry Posté(e) 4 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2011 Bonjour à tous. Je viens de recevoir mon AR du BIQ apres 6 mois ( 21 janvier 20 juillet). Ouf. Mais chose etrange il est mentionné que ma capacité d'autonomie financière ne se trouve pas dans le dossier et qu'il faudra l'y inclure. Alors franchement je n'en reviens pas. Vu que j'y ai mis tous le soin necessaire pour preparer mon dossier en verifiant et en reverifiant. alors je me demande si quelqu'un a deja vecu la même situation que moi. Alors chers forurmistes j'ai des nouvelles du "dossier disparu". Pour rappel dans la lettre qui accompagnait mon AR il m'était demandé de renvoyer mon contrat relatif à l'autonomie financière, au motif qu'il manquait dans mon dossier. Alors il n'en était rien. Simplement ayant préparé mon dossier tout le mois de décembre 2010 je ne me suis pas aperçu qu'ne janvier 2011 le montant minimum du contrat avait changé( à la hausse). J'avais donc envoyé mon dossier en utilisant les montants de 2010 au lieu de ceux de 2011. Voila qui explique cela. Dommage pour ce temps perdu inutilement. Conclusion Pour ceux qui envoient leurs dossiers en début dannée, assurez vous que les montants n'aient pas changés entre temps. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 oui c'est vrai car les sommes appropriées pour le contrat d'autonomie financière sont mises à jour chaque début d'année et elles sont valable durant toute cette année, je te souhaite bon courage! Citer
Habitués desocko Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 Vraiment dommage de perdre du temps pendant la procedure ( même 1 jour est important dans l'attente insoutenable). Du courage et bonne change à tous. Citer
Habitués macaya Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 SAGE DECISION. avec eux il ne faut meme pas aller par 4 chemins.des qu'il te demande ...il faut faire. Merci chers forumistes de vos sages avis. Je crois moi aussi que c'est la decision la plus simple et la plus opportune. J'ai deja perdu 30 jours entre l'nvoi et la reception du courrier. Je disposais de 90 jours pour le renvoi dudi contrat. Je le renvoie immediatement. Citer
Habitués larry Posté(e) 4 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2011 SAGE DECISION. avec eux il ne faut meme pas aller par 4 chemins.des qu'il te demande ...il faut faire. Merci chers forumistes de vos sages avis. Je crois moi aussi que c'est la decision la plus simple et la plus opportune. J'ai deja perdu 30 jours entre l'nvoi et la reception du courrier. Je disposais de 90 jours pour le renvoi dudi contrat. Je le renvoie immediatement. Merci bcp Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 Bonjour à tous. Je viens de recevoir mon AR du BIQ apres 6 mois ( 21 janvier 20 juillet). Ouf. Mais chose etrange il est mentionné que ma capacité d'autonomie financière ne se trouve pas dans le dossier et qu'il faudra l'y inclure. Alors franchement je n'en reviens pas. Vu que j'y ai mis tous le soin necessaire pour preparer mon dossier en verifiant et en reverifiant. alors je me demande si quelqu'un a deja vecu la même situation que moi. c'est rien du tout c'est une feuille que tu vas le signer et l'envoyer bonne chance Citer
elops05 Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 moi aussi on m'a demandé de rajouter mon casier judiciaire alors que j'étais sur de l'avoir mis avec le dossier, mais bon je l'ai envoyé par courrier avec accusé de réception. Citer
Messages recommandés