Aller au contenu

DF commençant par B********et DF commençant EP******

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Il y a des dossiers fédéraux dont les numéros commencent par B********* et autres dossiers fédéraux dont les numéros commencent par EP*******.

Quelqu'un sait quelle est la différence entre ces deux type de dossiers?

Merci à l'avance

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu as raison je me demande aussi la même question car le mien commence par EP ????????????search.gifsearch.gif

Si qq'un peut bien nous répondre, merci d'avance.

Modifié par medaziz
  • Habitués
Posté(e)

Dans mon cas,

Lorsque j'ai reçu mes IVMs, mon numéro de dossier commençait par BXXXXXXXX

Lorsque j'ai reçu ma Brune, mon numéro de dossier cette fois si commençait par EP0000XXXX

j'espère vous avoir aidé :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

MOI MES IVM COMMENÇAIENT PAR EP ????????????????

je ne comprends plus rien !!innocent.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

Il y a des dossiers fédéraux dont les numéros commencent par B********* et autres dossiers fédéraux dont les numéros commencent par EP*******.

Quelqu'un sait quelle est la différence entre ces deux type de dossiers?

Merci à l'avance

Le mien commence par un "B"...je ne suis pas encore arrivé au stade du dossier commençant par "EP" :lol:

• Habitués
Posté(e)

peut être les EP se sont les dossiers prioritaires ??

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai les deux numéros mentionnés dans mon ARF ....:pardon:

• Habitués
Posté(e)

oui il se peut que ça soit pour le traitement prioritaire, toutefois tu pourras aviser l'immigration pour ce point précis!

Posté(e)

oui, peur etre les dossiers començant par EP sont prioritaire ou la procedure de leur traitement ne vaut pas passer par l'etape de B puisque dans moins de 3 moins apres le depot du dossier federal un ami à recu l'AR et IVM en meme temps.

Posté(e)

Comme Baya, nous avions BXXXXXXX/EPXXXXX. Et effectivement notre dossier était prioritaire donc EP signifie peut être que le dossier est prio.

Bon courage pour l'attente et la VM flowers.gif

• Habitués
Posté(e)

Comme Baya, nous avions BXXXXXXX/EPXXXXX. Et effectivement notre dossier était prioritaire donc EP signifie peut être que le dossier est prio.

Mais nous avons tous le "B" et le "EP" qui s'en suit juste après les 9 chiffres.....je ne pense pas que ça veut dire que le dossier est prioritaire ou pas car dans ce cas là tous les dossiers sont prioritaires et en même temps aucun dossier n'est prioritaire.

Posté(e)

Mais nous avons tous le "B" et le "EP" qui s'en suit juste après les 9 chiffres.....je ne pense pas que ça veut dire que le dossier est prioritaire ou pas car dans ce cas là tous les dossiers sont prioritaires et en même temps aucun dossier n'est prioritaire.

Haha! Merci Smdich! Je ne savais pas si tout le monde avait "EP" ;)

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'ai les deux numéros... je ne pense pas que ça soit pour les dossiers prioritaires, y a qu'a voir les statistiques de Baya, l'AR après plus de 5 mois, si ça c'est prioritaire!!!

Posté(e)

Encore une chose etrange, c'est que ceux qui ont un numero commençant par EP ne peuvent pas consulter l'etat d'avancement de leurs dossiers en ligne en utilisant ce numero mais en utilisant un autre numero qui est IUC fourni aussi sur l'AR et ne pas choisir l'option Numero de dossier dans Methode d'identification sur le site mais plutot l'option Numero d'identification du client qui IUC.

NB: IUC est constitué de 8 caracters (4 caractere separé par un trait (-) des autres 4 carateres) meme si sur l'AR il n y a pas le trait.

• Habitués
Posté(e)

Encore une chose etrange, c'est que ceux qui ont un numero commençant par EP ne peuvent pas consulter l'etat d'avancement de leurs dossiers en ligne en utilisant ce numero mais en utilisant un autre numero qui est IUC fourni aussi sur l'AR et ne pas choisir l'option Numero de dossier dans Methode d'identification sur le site mais plutot l'option Numero d'identification du client qui IUC.

NB: IUC est constitué de 8 caracters (4 caractere separé par un trait (-) des autres 4 carateres) meme si sur l'AR il n y a pas le trait.

désolé mais je ne veux plus grillé mes neurones avec cette histoire de "B" et d'"EP". Je sors.

• Habitués
Posté(e)

Euh... sur le site de CIC, j'arrive à consulter mon dossier avec le numéro B.... en précisant que c'est un "numéro dossier d'immigration"

• Habitués
Posté(e)

Ça ne veut rien dire ...Ne vous "grillez pas les neurones "avec cette histoire .A mon avis le numéro commençant avec un EP est un code de classement intra-bureaux si j'ose dire (entre eux ) :whistlingb: ...c'est tout :pardon:

Posté(e)

Moi quand j'ai eu mon CSQ, le numéro de mon dossier commençait par EP, après le changement d'adresse (France à Abidjan) j'ai eu un numéro qui commence par B. C'est vrai la procédure avec B est plus longue car j'ai fait le dépôt fédéral le 13 janv 2010 et ce n'est que le 20 juin 2011 que j'ai passé ma visite médicale.

• Habitués
Posté(e)

il serait plus simple si tu envois une requête au bureau d'immigration pour qu'ils t'éclaircissent ce petit détail :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ce que tu dis . moi aussi j'ai pas de B XXXXXXXXX et je consulte l'état de mon dossier avec IUC .

Bon quoi qu'il en soit, j'espère qu'on aura tous nos ivm et brunes et VISA le plus vite possible.

A+