Invité Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Salut tout le monde Il y a des dossiers fédéraux dont les numéros commencent par B********* et autres dossiers fédéraux dont les numéros commencent par EP*******. Quelqu'un sait quelle est la différence entre ces deux type de dossiers? Merci à l'avance Citer
Habitués medaziz Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) tu as raison je me demande aussi la même question car le mien commence par EP ???????????? Si qq'un peut bien nous répondre, merci d'avance. Modifié 16 juillet 2011 par medaziz Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 Dans mon cas, Lorsque j'ai reçu mes IVMs, mon numéro de dossier commençait par BXXXXXXXX Lorsque j'ai reçu ma Brune, mon numéro de dossier cette fois si commençait par EP0000XXXX j'espère vous avoir aidé Citer
Habitués medaziz Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 MOI MES IVM COMMENÇAIENT PAR EP ???????????????? je ne comprends plus rien !! Citer
Habitués smdich Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 Salut tout le monde Il y a des dossiers fédéraux dont les numéros commencent par B********* et autres dossiers fédéraux dont les numéros commencent par EP*******. Quelqu'un sait quelle est la différence entre ces deux type de dossiers? Merci à l'avance Le mien commence par un "B"...je ne suis pas encore arrivé au stade du dossier commençant par "EP" Citer
Habitués medaziz Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 peut être les EP se sont les dossiers prioritaires ?? Citer
Habitués Baya Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 Moi j'ai les deux numéros mentionnés dans mon ARF .... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 oui il se peut que ça soit pour le traitement prioritaire, toutefois tu pourras aviser l'immigration pour ce point précis! Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 oui, peur etre les dossiers començant par EP sont prioritaire ou la procedure de leur traitement ne vaut pas passer par l'etape de B puisque dans moins de 3 moins apres le depot du dossier federal un ami à recu l'AR et IVM en meme temps. Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 Comme Baya, nous avions BXXXXXXX/EPXXXXX. Et effectivement notre dossier était prioritaire donc EP signifie peut être que le dossier est prio. Bon courage pour l'attente et la VM Citer
Habitués smdich Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 Comme Baya, nous avions BXXXXXXX/EPXXXXX. Et effectivement notre dossier était prioritaire donc EP signifie peut être que le dossier est prio. Bon courage pour l'attente et la VM Mais nous avons tous le "B" et le "EP" qui s'en suit juste après les 9 chiffres.....je ne pense pas que ça veut dire que le dossier est prioritaire ou pas car dans ce cas là tous les dossiers sont prioritaires et en même temps aucun dossier n'est prioritaire. Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 Comme Baya, nous avions BXXXXXXX/EPXXXXX. Et effectivement notre dossier était prioritaire donc EP signifie peut être que le dossier est prio. Bon courage pour l'attente et la VM Mais nous avons tous le "B" et le "EP" qui s'en suit juste après les 9 chiffres.....je ne pense pas que ça veut dire que le dossier est prioritaire ou pas car dans ce cas là tous les dossiers sont prioritaires et en même temps aucun dossier n'est prioritaire. Haha! Merci Smdich! Je ne savais pas si tout le monde avait "EP" Citer
Habitués Inou Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 Moi aussi j'ai les deux numéros... je ne pense pas que ça soit pour les dossiers prioritaires, y a qu'a voir les statistiques de Baya, l'AR après plus de 5 mois, si ça c'est prioritaire!!! Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 Encore une chose etrange, c'est que ceux qui ont un numero commençant par EP ne peuvent pas consulter l'etat d'avancement de leurs dossiers en ligne en utilisant ce numero mais en utilisant un autre numero qui est IUC fourni aussi sur l'AR et ne pas choisir l'option Numero de dossier dans Methode d'identification sur le site mais plutot l'option Numero d'identification du client qui IUC. NB: IUC est constitué de 8 caracters (4 caractere separé par un trait (-) des autres 4 carateres) meme si sur l'AR il n y a pas le trait. Citer
Habitués smdich Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 Encore une chose etrange, c'est que ceux qui ont un numero commençant par EP ne peuvent pas consulter l'etat d'avancement de leurs dossiers en ligne en utilisant ce numero mais en utilisant un autre numero qui est IUC fourni aussi sur l'AR et ne pas choisir l'option Numero de dossier dans Methode d'identification sur le site mais plutot l'option Numero d'identification du client qui IUC. NB: IUC est constitué de 8 caracters (4 caractere separé par un trait (-) des autres 4 carateres) meme si sur l'AR il n y a pas le trait. désolé mais je ne veux plus grillé mes neurones avec cette histoire de "B" et d'"EP". Je sors. Citer
Habitués Inou Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 Euh... sur le site de CIC, j'arrive à consulter mon dossier avec le numéro B.... en précisant que c'est un "numéro dossier d'immigration" Citer
Habitués Baya Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 Ça ne veut rien dire ...Ne vous "grillez pas les neurones "avec cette histoire .A mon avis le numéro commençant avec un EP est un code de classement intra-bureaux si j'ose dire (entre eux ) ...c'est tout Citer
Gango Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 Comme Baya, nous avions BXXXXXXX/EPXXXXX. Et effectivement notre dossier était prioritaire donc EP signifie peut être que le dossier est prio. Bon courage pour l'attente et la VM Moi quand j'ai eu mon CSQ, le numéro de mon dossier commençait par EP, après le changement d'adresse (France à Abidjan) j'ai eu un numéro qui commence par B. C'est vrai la procédure avec B est plus longue car j'ai fait le dépôt fédéral le 13 janv 2010 et ce n'est que le 20 juin 2011 que j'ai passé ma visite médicale. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 il serait plus simple si tu envois une requête au bureau d'immigration pour qu'ils t'éclaircissent ce petit détail Citer
Habitués medaziz Posté(e) 17 juillet 2011 Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 Encore une chose etrange, c'est que ceux qui ont un numero commençant par EP ne peuvent pas consulter l'etat d'avancement de leurs dossiers en ligne en utilisant ce numero mais en utilisant un autre numero qui est IUC fourni aussi sur l'AR et ne pas choisir l'option Numero de dossier dans Methode d'identification sur le site mais plutot l'option Numero d'identification du client qui IUC. NB: IUC est constitué de 8 caracters (4 caractere separé par un trait (-) des autres 4 carateres) meme si sur l'AR il n y a pas le trait. Je confirme ce que tu dis . moi aussi j'ai pas de B XXXXXXXXX et je consulte l'état de mon dossier avec IUC . Bon quoi qu'il en soit, j'espère qu'on aura tous nos ivm et brunes et VISA le plus vite possible. A+ Citer
Messages recommandés