Aller au contenu

problème avec a carte de séjour!


addicte13

Messages recommandés

bonsoir à tous,

voilà;je suis étudiante en france et ma carte de séjour arrive à terme fin septembre, j'ai obtenu le CSQ au mois d'avril et j'ai déposé le dossier féderal;

ma question est la suivante:

esc-ce que je pourrais continuer la procédure de mon pays d'origines(Algérie) ?

merci de m'aider avec vos informations car je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonsoir à tous,

voilà;je suis étudiante en france et ma carte de séjour arrive à terme fin septembre, j'ai obtenu le CSQ au mois d'avril et j'ai déposé le dossier féderal;

ma question est la suivante:

esc-ce que je pourrais continuer la procédure de mon pays d'origines(Algérie) ?

merci de m'aider avec vos informations car je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!

Oui...vous rentrez chez vous ensuite vous les notifierez pour un changement d'adresse...Il s'agit du même bureau qui traitent les dossiers des algériens résidents en France ou en Algérie.

Bon retour au bled.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ça s'appelle un changement d'adresse, donc tu communique au bureau de Paris ta nouvelle adresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous,

voilà;je suis étudiante en france et ma carte de séjour arrive à terme fin septembre, j'ai obtenu le CSQ au mois d'avril et j'ai déposé le dossier féderal;

ma question est la suivante:

esc-ce que je pourrais continuer la procédure de mon pays d'origines(Algérie) ?

merci de m'aider avec vos informations car je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!

Oui , c'est ce que j'ai fait moi et voici mes statistiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourriez vous m'expliquer un peu plus ce que vous avez fait? vous étiez en france et après le CSQ vous êtes rentrés chez vous?

Oui , c'est ça , CSQ en France Fédéral avec l'adresse de lAlgérie et puis le retour en Algérie , mais puisque c'est le bureau de paris qui gère les visas des résident algériens , donc ça revient au même de d'attendre en Algérie ou en France ,il faut juste avertir l'ambassade de changement par courrier en s'identifiant avec le numéro de dossier qui se trouve sur le A/R fédéral .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mieux c'est de les aviser le plutôt possible, comme ça tu recevras ton accusé de réception à ta nouvelle adresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, je pourrais rentrer chez moi sans avoir eu l'accusé de reception du féderal ;mais faut juste les aviser du changement d'adresse avant mon départ?? sur d'autres forums ;je lis souvent qu'il faut absolument attendre l'accusé de réceptionpuis les aviser après!!!!!!!!!!!

Qu'en penssez- vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout dépendra de l'état d'avancement de ta demande, disons si l'accusé de réception est en route, vaut mieux l'avoir avec soi, car il contient ton No de dossier! de toute façons tu seras obligée d'attendre ce courrier afin de communiquer avec le bureau d'immigration pour tout changement de ton côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je comprends bien, je pourrais rentrer chez moi sans avoir eu l'accusé de reception du féderal ;mais faut juste les aviser du changement d'adresse avant mon départ?? sur d'autres forums ;je lis souvent qu'il faut absolument attendre l'accusé de réceptionpuis les aviser après!!!!!!!!!!!

Qu'en penssez- vous????

Si vous pourriez patienter jusqu'à la réception de votre ARF ça serait encore mieux. Une fois de retour au bled...vous pouvez procéder au changement de votre adresse...ça se fait sur l'état de votre demande en ligne.

Bon courage :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans la même situation, sauf que j'ai déjà mon AR, moi aussi ça me pèse de rester ici en France du coup je n'ai aucune envie de renouveler ma carte séjour.Il est impératif d'avoir un numéro de dossier (donc un AR) avant que tu quitte la France, c'est le seul vrai moyen sûr de communiquer avec l'ambassade (surtout pour l'envoi de nouveaux documents), sinon je pense que ça sera compliqué surtout d'Algérie. Vu tes statistiques normalement ça ira, tu aura ton AR avant la fin septembre. Si ça tarde, avec un peu de chance, t'aura les IVM aussi. Sinon pense à demander un casier judiciaire français juste avant que tu parte, vu qu'il est valide 3 mois seulement il est fort possible qu'ils te réclament un nouveau casier avant l'obtention du visa, et c'est un peu long et chiant de le récupérer d'Algérie.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions, pourriez vous me dire exactement la période que vous avez attendu entre le dépot du féderal et la réception de l'accusé ???

en ce qui me concerne, j'ai envoyé le dossier féderal début juin et je ne sais pas si je pourrais avoir un accusé de réception avant fin septembre tout en sachant que je suis physiothérapeute (ça pourrait peut etre jouer en ma faveur)

sincèrement il me tarde de de rentrer chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est kif kif moi aussi ça me pèse de rester ici.

J'ai reçu l'AR après deux mois (envoi du dossier le premier avril, accusé reçu le 3 juin). A ce niveau je ne pense pas que le métier pratiqué puisse accélérer le traitement (je ne suis pas sûr!), y a qu'une offre d'emploi valide qui réduit d'une manière significative les délais. Mais dans ton cas je pense que ça ira, c'est jouable avant la fin septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ces précisions, pourriez vous me dire exactement la période que vous avez attendu entre le dépot du féderal et la réception de l'accusé ???

en ce qui me concerne, j'ai envoyé le dossier féderal début juin et je ne sais pas si je pourrais avoir un accusé de réception avant fin septembre tout en sachant que je suis physiothérapeute (ça pourrait peut etre jouer en ma faveur)

sincèrement il me tarde de de rentrer chez moi

Si vous aviez eu votre CSQ avec la mention "dossier prioritaire" alors l'ARF reçu.....d'ailleurs les IVM viennent en même temps avec l'ARF dans le cas des dossiers avec CSQ prioritaires.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

moi aussi je suis dans le même cas que vous, j'ai pas trop envie de rester en France, j'ai envie de rentrer chez moi , mon titre expire en octobre et jattends la brune , Est se que sa prend beaucoup de temps pour la recevoir??

voila mes délais

dépôt de DCS: 04/03/2011

AR DCS: 22/03/2011

CSQ/ 12/04/2011

Dépôt fédéral: 14/06/2011

AR ET IVM: 22/06/2011

VM: 08/07/2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec tes stat c'est clair que t'as un traitement prioritaire.. je crois que la brune sera là avant ton retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement