Aller au contenu

Quelqu'un aurait-t-il 5 min a me consacrer ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voilà je suis dans ma demande officielle d'immigration pour le Québec et je voudrai savoir quel documents faut-il pour constituer ce dossier ( DSC), s'il vous plait ne m'envoyer pas de lien et tout puisque j'ai bien sur deja etait voir, mais voilà j'aimerai juste que quelqu'un me dise precisement ce qu'il faut.(il y a des trucs que je ne comprends pas)

- demande de certificat de sélection

-contrat relatif a la capacité financiere

-.................................

-etc......

MERCI.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu ne veux pas que l'on t'envoies le lien pourtant, tout est très bien expliqué:

- DCS

- contrat relatif à la capacité financière

- documents certifiés (diplômes, certificats, attestations)

- Cv

- paiement des frais

...

bref, tout est ICI

ps: as-tu fais le test d'auto-évaluation pour savoir si ton profil est recevable?

test

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

j'ai pas tout sous les yeux,mais il me semble qu'il faut

le document relatif aux conjoints de fait ( sauf si tu es célibataire),

tes documents militaires si tu en as ,

tes diplomes, tes notes concernat ces diplomes, tes contrats et lettres de recommandation professionnelles,

deux photos d'identité dont le format est précisé dans les liens ( va chez un photographe et demande lui de suivre les directives du document),

un extrait complet d'acte de naissance, normalement tu dois pouvoir faire la demande par internet auprès du site de ta ville de naissance;

pendant que tu y es demande un extrait de casier judiciaire ça peut etre utile,

vérifie la validité de ton passeport, de ta carte d'identité, l'état de ton permis de conduire (si il est trop usagé ou abimé, fait le refaire)....

fais certifier conforme deux copies de chaque document (ça peut servir pour le fédéral il me semble, mais j'en suis pas encore là)

si tu as un conjoint, rebelote! et des enfants, c'est tout pareil...

j'éspère que ça t'aide, bon courage!

• Habitués
Posté(e)

l'avantage des liens officiels c'est qu'ils sont très explicites et puis ça touche tous les cas, là tu demandes d'avoir point par point ce qu'il te faut comme document alors qu'on sait pas trop ton cas (diplômé, étudiant, demande en solo ou en couple....etc)

je pense que le mieux c'est de suivre ce le lien puis fournir les pièces demandées pour ton cas (formulaires / pièces jointes / paiement des frais):

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Posté(e)
;) Ahhhhh voilà !!!!! Merci pour vos messages, point par point il y a bien des trucs que je n'allai pas penser a mettre dans mon dossier !!!!! ;-) et oui oui j'ai bien fais le test merci !!!!
  • Habitués
Posté(e)

;) Ahhhhh voilà !!!!! Merci pour vos messages, point par point il y a bien des trucs que je n'allai pas penser a mettre dans mon dossier !!!!! ;-) et oui oui j'ai bien fais le test merci !!!!

ceci dit les liens permettent de cocher ce que tu as au fur et à mesure, c'est bioen pour ne rien oublier, dernier truc, va voir ton médecin check up complet, change tes lunettes si tu as besoin et va voir ton dentiste, ça coute moins cher ici tu sera tout neuf pour partir!

Posté(e)

j'ai pas tout sous les yeux,mais il me semble qu'il faut

le document relatif aux conjoints de fait ( sauf si tu es célibataire),

tes documents militaires si tu en as ,

tes diplomes, tes notes concernat ces diplomes, tes contrats et lettres de recommandation professionnelles,

deux photos d'identité dont le format est précisé dans les liens ( va chez un photographe et demande lui de suivre les directives du document),

un extrait complet d'acte de naissance, normalement tu dois pouvoir faire la demande par internet auprès du site de ta ville de naissance;

pendant que tu y es demande un extrait de casier judiciaire ça peut etre utile,

vérifie la validité de ton passeport, de ta carte d'identité, l'état de ton permis de conduire (si il est trop usagé ou abimé, fait le refaire)....

fais certifier conforme deux copies de chaque document (ça peut servir pour le fédéral il me semble, mais j'en suis pas encore là)

si tu as un conjoint, rebelote! et des enfants, c'est tout pareil...

j'éspère que ça t'aide, bon courage!

Merci pour ton message cela m'aide déjà pas mal !!!!! ;-) Biz Si besoin de conseils je pourrais faire appelle a toi pour la prochaine ??

• Habitués
Posté(e)

et le premier qui m'appelle "maman" je me fache tout rouge! :yahoo:

Posté(e)

et le premier qui m'appelle "maman" je me fache tout rouge! :yahoo:

Mdr !!!!!!! ;-)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton message cela m'aide déjà pas mal !!!!! ;-) Biz Si besoin de conseils je pourrais faire appelle a toi pour la prochaine ??

Posté(e)

AHHH oki pour Veneziano !!! mais bon toi tu m'aide deja pas mal !!!!! ^^ mais ou puis-je voir se bareme ??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

AHHH oki pour Veneziano !!! mais bon toi tu m'aide deja pas mal !!!!! ^^ mais ou puis-je voir se bareme ??

dans le lien que l'on t'a mis. tu n'as plus qu'à cliquer dessus et de prendre le temps de lire les infos correctement.

l'immigration commence par une certaine débrouillardise. n'attends pas tout des autres.

et, en utilisant la fonction "recherche" de ce site, tu trouveras aussi des réponses à tes questions, du processus au mode de vie à l'arrivée, de la préparation aux questions pratiques, des échanges d'expériences qui t'aideront à avancer.

Modifié par cassis
Posté(e)

dans le lien que l'on t'a mis. tu n'as plus qu'à cliquer dessus et de prendre le temps de lire les infos correctement.

l'immigration commence par une certaine débrouillardise. n'attends pas tout des autres.

et, en utilisant la fonction "recherche" de ce site, tu trouveras aussi des réponses à tes questions, du processus au mode de vie à l'arrivée, de la préparation aux questions pratiques, des échanges d'expériences qui t'aideront à avancer.

Je le sais bien, mais bon après ayant un petit souci je ne pense pas que se soit un crime de demander un pti conseil surtout sur ce genre de site ou en gros on et là pour aiguiller les autres.....mais merci quand même ;-)

• Habitués
Posté(e)

Je le sais bien, mais bon après ayant un petit souci je ne pense pas que se soit un crime de demander un pti conseil surtout sur ce genre de site ou en gros on et là pour aiguiller les autres.....mais merci quand même ;-)

Ce que Cassis veut te faire comprendre c'est de prendre un peu de temps et faire le tour du forum là où tes questions auront réponses sans venir demander ici du prêt à porter. Y a certes des gens sympas qui aident sans s'attendre à des retours mais on a comme un sentiment de malaise envers les gens qui demandent toujours d'être assister. Y a pas mal d'outils sur le net pour trouver réponse à ses questions...faut apprendre à se débrouiller soi même.

On reste tout de même dans le coin en cas de besoin ;).

Bon courage pour la DCSQ.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

déjà je pense que tu pourras commencer à lire point par point ce qui est demandé comme pièces et formulaires à remplir, puis si tu ne comprends pas quelque chose tu la partageras avec nous on citant le paragraphe ou le No de la question sur le formulaire ...etc, les forumistes sont la pour t'aider!

Posté(e)

déjà je pense que tu pourras commencer à lire point par point ce qui est demandé comme pièces et formulaires à remplir, puis si tu ne comprends pas quelque chose tu la partageras avec nous on citant le paragraphe ou le No de la question sur le formulaire ...etc, les forumistes sont la pour t'aider!

Donc voilà j'ai bien fait le tour des documents a fournir et voilà donc mes différents problemes :

- Donc dans le point N°2 Annexes exigées

Ils demandent la Déclaration dun candidat ou dune candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (PDF, 38 Ko) si vous ou votre conjoint exercez ou avez une formation permettant dexercer une profession régie par un ordre professionnel ou un métier réglementé au Québec (métiers de la construction, qualifications professionnelles réglementées). Quesque cela veut dire ??? Esque mon futur métier là-bas et réglementé ?? Je compte être là-bas technicien de maintenance ou être dans la sureté du Quebec.

- Ensuite concernant les relevés de notes que dois-je donner ? ( les relevés justifiant mes diplomes?)

- Ensuite attention la grosse galère le point N°8.........les attestations de stages,d'emplois,les conventions.....tout ça je nage....

- Dois-je fournir un test de français etant français depuis toujours ?

Voilà en gros tout se que je ne comprends pas......merci a tous pour vos futurs réponses.

Signé LE CHIEUR !!!!! ^^

• Habitués
Posté(e)

Donc voilà j'ai bien fait le tour des documents a fournir et voilà donc mes différents problemes :

Ils demandent la Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (PDF, 38 Ko) si vous ou votre conjoint exercez ou avez une formation permettant d'exercer une profession régie par un ordre professionnel ou un métier réglementé au Québec (métiers de la construction, qualifications professionnelles réglementées). Quesque cela veut dire ??? Esque mon futur métier là-bas et réglementé ?? Je compte être là-bas technicien de maintenance ou être dans la sureté du Quebec.

- Ensuite concernant les relevés de notes que dois-je donner ? ( les relevés justifiant mes diplomes?)

- Ensuite attention la grosse galère le point N°8.........les attestations de stages,d'emplois,les conventions.....tout ça je nage....

Voilà en gros tout se que je ne comprends pas......merci a tous pour vos futurs réponses.

Signé LE CHIEUR !!!!! ^^

fais gaffe "le chieur" ça va te rester!

de ce que j'ai lu sur le forum ( et oui faut lire au boulot mon gars!)

non pas de test de français!

Posté(e)

Ils demandent la Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (PDF, 38 Ko) si vous ou votre conjoint exercez ou avez une formation permettant d'exercer une profession régie par un ordre professionnel ou un métier réglementé au Québec (métiers de la construction, qualifications professionnelles réglementées). Quesque cela veut dire ??? Esque mon futur métier là-bas et réglementé ?? Je compte être là-bas technicien de maintenance ou être dans la sureté du Quebec.

Signé LE CHIEUR !!!!! ^^

fais gaffe "le chieur" ça va te rester!

de ce que j'ai lu sur le forum ( et oui faut lire au boulot mon gars!)

non pas de test de français!

T'inquiète j'ai passé mon aprem a ça !!!!!! xd Oki merci pour l'info !!! ;-) et on verra pour le Chieur !!!! mdr

• Habitués
Posté(e)

* pour les annexes exigés: si ton métier appartient à un métier réglementer "tu remplis le formulaire à cet effet" ou bien que ta profession appartient à une profession régie au Québec par un ordre professionnel "tu dois remplir le formulaire approprié aussi"; donc en gros ça parle de ton métier actuel, pas celui que tu compte faire la bas

* Pour ce qui est des documents concernant tes études, tout dépend, si tu es détenteur d'un diplôme universitaire, oui tu dois envoyer les copies de tes relevés de notes de ton cursus universitaire en plus avec tes copies de tes diplômes du BAC + diplôme universitaire;

* Aussi pour les document qui concerne l'expérience professionnelle, tu rejoindras les copies de tes attestations de travail, attestation de stage, contrats de travail, ...etc, donc pas tout cela mais ce que tu en as bien évidemment selon ton cas

* Pour un français non, mais tu pourras toutefois fournir un test pour l'anglais, ce n'est pas obligatoire mais conseillé on va dire!

Posté(e)

* pour les annexes exigés: si ton métier appartient à un métier réglementer "tu remplis le formulaire à cet effet" ou bien que ta profession appartient à une profession régie au Québec par un ordre professionnel "tu dois remplir le formulaire approprié aussi"; donc en gros ça parle de ton métier actuel, pas celui que tu compte faire la bas

* Pour ce qui est des documents concernant tes études, tout dépend, si tu es détenteur d'un diplôme universitaire, oui tu dois envoyer les copies de tes relevés de notes de ton cursus universitaire en plus avec tes copies de tes diplômes du BAC + diplôme universitaire;

* Aussi pour les document qui concerne l'expérience professionnelle, tu rejoindras les copies de tes attestations de travail, attestation de stage, contrats de travail, ...etc, donc pas tout cela mais ce que tu en as bien évidemment selon ton cas

* Pour un français non, mais tu pourras toutefois fournir un test pour l'anglais, ce n'est pas obligatoire mais conseillé on va dire!

Merci pour ce message ;-) de bonnes infos, et d'accord pour le test d'anglais.