superflo Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour à tous et à toutes! Après avoir "surfé" sur ce forum et sur internet, ma question reste encore sans réponse... Tout d'abord, une petite présentation: J'ai 32 ans, je suis assistant-utilisateurs en informatique en France. Il s'agit d'une reconversion dans l'informatique sur le tard. Pour encore progresser, je vais m'inscrire à un BTS Service Informatique aux organisations (SIO) [ancien BTS Info de gestion], spécialité développement, proposé par le CNED. Je vais donc suivre les modules par le biais de l'enseignement à distance. J'ai deux stages à effectuer entre 2012 et 2013 et chaque stage doit durer 5 semaines (soit 10 semaines au total). Je peux faire ces stages à l'étranger. Je souhaite également entamer une démarche d'immigration au Québec. Enfin, je dois donner un préavis de 3 mois à mon employeur actuel en France. Pour combiner ces objectifs (reconversion dans l'info:stages obligatoires, arrêter de travailler en France et processus d'immigration), j'avais pensé postuler cet automne au Permis Vacances Travail. Ainsi, si je suis acceptée dans ce programme, je donne mon préavis à mon employeur et je pars au Canada. Simplement, je souhaiterais également valider mes stages... Ma question est donc la suivante: Le PVT nous permettant de rester 12 mois au Canada et d'avoir un travail, est-il possible d'effectuer mes 10 semaines de stages conventionnés (soit un peu plus de 2 mois) "à l'intérieur" du PVT? Ou alors, est-il possible d'avoir deux visas de stage en plus du PVT? Je vous remercie d'une part d'avoir lu ce long message jusqu'au bout et d'autre part pour vos réponses et vos conseils. Florence. Citer
Messages recommandés