Habitués Enis Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour, A quand les IVMs? Cela fait trois mois deja que nous attendons (depuis le AR). Quelqu'un a-t-il deja reçu les instructions? estce trop tot encore pour s'inquieter? et puis est ce que les instructions de l'ambassade se presentent par un envoi postal ou juste par un email. Merci de me répondre. Bon courage a tous et @+ Citer
Eric5000 Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Les IVM arrivent obligatoirement par courrier. Pas de quoi s'inquiéter d'un délai de 3 mois. Mais le courrier ne devrait pas tarder. Bon courage ! Bonjour, A quand les IVMs? Cela fait trois mois deja que nous attendons (depuis le AR). Quelqu'un a-t-il deja reçu les instructions? estce trop tot encore pour s'inquieter? et puis est ce que les instructions de l'ambassade se presentent par un envoi postal ou juste par un email. Merci de me répondre. Bon courage a tous et @+ Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 ça s'en vient ... Beaucoup de Courage. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) IVM : tu recevras un courrier postal , 3 mois d'attente après l'AR je pense pas que ça ne va trop tarder pour toi, patiente! Modifié 14 juillet 2011 par veniziano Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour, A quand les IVMs? Cela fait trois mois deja que nous attendons (depuis le AR). Quelqu'un a-t-il deja reçu les instructions? estce trop tot encore pour s'inquieter? et puis est ce que les instructions de l'ambassade se presentent par un envoi postal ou juste par un email. Merci de me répondre. Bon courage a tous et @+ Les IVM arrivent par courrier ordinaire. Une enveloppe format A4. 3 mois c'est raisonnable. Si ton dossier est complet alors les IVM ne vont pas tarder à venir InshaALLAH. Moi aussi ça fait 3 mois que j'ai reçu mon ARF et jusqu'à maintenant je n'ai encore pas eu mes IVM. Bon courage. Ciao. Citer
Habitués Enis Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2011 (modifié) Merci à vous tous!! Mais combien de temps en moyenne cela prend-il? aussi faut-il les contacter? Je souhaite recevoir les IVM avant l'arrivée du Ramadan ça sera mieux pour nous surtout que nous avons un nourrison (est ce que les bébés d'un an passent aussi la visite?) Enfin merci d'avance Bonjour, A quand les IVMs? Cela fait trois mois deja que nous attendons (depuis le AR). Quelqu'un a-t-il deja reçu les instructions? estce trop tot encore pour s'inquieter? et puis est ce que les instructions de l'ambassade se presentent par un envoi postal ou juste par un email. Merci de me répondre. Bon courage a tous et @+ Les IVM arrivent par courrier ordinaire. Une enveloppe format A4. 3 mois c'est raisonnable. Si ton dossier est complet alors les IVM ne vont pas tarder à venir InshaALLAH. Moi aussi ça fait 3 mois que j'ai reçu mon ARF et jusqu'à maintenant je n'ai encore pas eu mes IVM. Bon courage. Ciao. Modifié 15 juillet 2011 par Enis Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 juillet 2011 Habitués Posté(e) 15 juillet 2011 pour le bébé de 1 an, non, pas de VM pour lui! Citer
Habitués Enis Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2011 Super Merci pour le bébé de 1 an, non, pas de VM pour lui! Citer
Habitués smdich Posté(e) 15 juillet 2011 Habitués Posté(e) 15 juillet 2011 Merci à vous tous!! Mais combien de temps en moyenne cela prend-il? aussi faut-il les contacter? Je souhaite recevoir les IVM avant l'arrivée du Ramadan ça sera mieux pour nous surtout que nous avons un nourrison (est ce que les bébés d'un an passent aussi la visite?) Enfin merci d'avance Tous les membres de la famille passent la VM. Pour les bébés et les enfants en bas âge ils ne passeront que chez le médecin (simple consultation ordinaire avec vérification des carnets de vaccin...n'oubliez pas de le prendre avec vous le jour J). Ils ne passent pas de radio ni de prise de sang ou d'urine jusqu'à un certain âge. Bonne journée. Ciao. Citer
Gango Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Patience!!! moi j'ai reçu mon IVM après une année (j'avoue que c'était long, transfert des dossiers d'Abidjan à Dakar, aussi des documents à compléter). Ce qui est bizarre j'ai eu mon IVM par courriel (sympa!) je l'ai imprimé et j'ai effectué ma visite médicale la semaine qui a suivi. Pour ce qui est du nourrisson pas de visite médicale pour lui juste la consultation à faire (mesure du tour de son crâne, poids et taille). Cependant moi j'ai eu une lettre toujours par email soumettant ma femme à des examens complémentaires mais aucune enveloppe ni instruction pour le médecin quand à la nature de la visite complémentaire. Du coup j'ai envoyé un mail et depuis lors pas de réponse. IVM: 10 juin 2011 par courriel VM; 20 juin 2011 AR et demande d'examen complémentaire: 07 juillet 2011 VM complémentaire: attente de la lettre scellée contenant les examens à faire Brune: Visa; Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 juillet 2011 Habitués Posté(e) 15 juillet 2011 oui mais c'est au médecin de vous dire de quoi il s'agit comme examens complémentaires, donc faut y aller les passer sans attendre une quelconque réponse de la part de l'immigration pour cet effet! Citer
Gango Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Merci Veniziano pr votre réponse. Rien qu'aujourd'hui on a été chez le médecin qui dit ne pas savoir les examens complémentaires à faire et que d'habitude ce sont les candidats qui lui présentent une lettre avec les instructions sur les visites à compléter. Je me demande si nous n'allons pas aller chez lui et reprendre tous les examens car tout compte fait ils ne sont pas payables par ns et s'il nous demande de les payer on peut fermer les yeux car ça coûte 30000 fcfa un peu moins de 50 euros. Qu'en penses tu? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 juillet 2011 Habitués Posté(e) 15 juillet 2011 je pense que c'est plutôt bizarre, car s'il y a une personne qui pourra le savoir c'est bien ce médecin qui vous a fait passer la première visite! sinon pour repasser la visite j'en vois pas l'utilité car vous l'avez déjà passé! en tout cas j'espère que l'immigration ne vont pas trop tarder à vous répondre pour voir ce qu'ils peuvent proposer comme suite à votre cas! Citer
Gango Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 je vais attendre si jusqu'à la fin de la semaine prochaine pas de réponse je vais les appeler peut être j'aurai quelqu'un au bout du fil qui me donnera des précisions par rapport à cet examen complémentaire. Merci vrmt à toi! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 juillet 2011 Habitués Posté(e) 15 juillet 2011 je pense que c'est plutôt bizarre, car s'il y a une personne qui pourra le savoir c'est bien ce médecin qui vous a fait passer la première visite! sinon pour repasser la visite j'en vois pas l'utilité car vous l'avez déjà passé! en tout cas j'espère que l'immigration ne vont pas trop tarder à vous répondre pour voir ce qu'ils peuvent proposer comme suite à votre cas! Je confirme ce que dit Gango. Le médecin désigné fait une visite classique et envoie juste un rapport. C'est le médecin de l'Ambassade qui accepte le tout ou notifie des examens complémentaires à faire dans une enveloppe scellée qu'il envoie au demandeur. Celui-ci apporte l'enveloppe toujours SCELLÉE au médecin désigné qui effectue sa visite complémentaire et envoie un rapport complémentaire. C'est ainsi qu'on a procédé pour mon fils. Citer
Gango Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Au fait Cherrybee, il s'agit d'une visite médicale complémentaire.On a reçu la lettre soumettant ma femme à la visite médicale sans la lettre scellée. Je me demandais si je vais pas voir le médecin afin qu'il reprend les mêmes examens à ma femme et qu'il envoie les résultats à l'ambassade (certes pas top, peut être à l'issue de cette lettre on aura un retour ou peut être le médecin n'a pas envoyé tous les résultats des examens subi lors de la 1ère visite). Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 juillet 2011 Habitués Posté(e) 15 juillet 2011 dans ce cas la faut pas trop attendre, appelle les tout de suite! Citer
Habitués smdich Posté(e) 15 juillet 2011 Habitués Posté(e) 15 juillet 2011 Au fait Cherrybee, il s'agit d'une visite médicale complémentaire.On a reçu la lettre soumettant ma femme à la visite médicale sans la lettre scellée. Je me demandais si je vais pas voir le médecin afin qu'il reprend les mêmes examens à ma femme et qu'il envoie les résultats à l'ambassade (certes pas top, peut être à l'issue de cette lettre on aura un retour ou peut être le médecin n'a pas envoyé tous les résultats des examens subi lors de la 1ère visite). Bonne VMC pour votre épouse et bonne réception de la E-Brune pour bientôt j'espère . Ciao. Citer
Habitués Enis Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour à tous, WOW j'ai reçu les IVM dans un délai de trois mois. Et nous avons pris RVD pour Mardi. En quoi consiste les examens? j'aimerais bien connaitre l'experience de ceux qui l'ont passée déjà. Cependant ils recommandent à madame de refaire son passeport (qui expirent en juin 2012; et avec le mélé mélo de l'administration algérienne je ne sais pas trop . qu'en pensez vous. Merci d'avance et bon courage à tous. Bonjour, A quand les IVMs? Cela fait trois mois deja que nous attendons (depuis le AR). Quelqu'un a-t-il deja reçu les instructions? estce trop tot encore pour s'inquieter? et puis est ce que les instructions de l'ambassade se presentent par un envoi postal ou juste par un email. Merci de me répondre. Bon courage a tous et @+ Les IVM arrivent par courrier ordinaire. Une enveloppe format A4. 3 mois c'est raisonnable. Si ton dossier est complet alors les IVM ne vont pas tarder à venir InshaALLAH. Moi aussi ça fait 3 mois que j'ai reçu mon ARF et jusqu'à maintenant je n'ai encore pas eu mes IVM. Bon courage. Ciao. Citer
Habitués medaziz Posté(e) 17 juillet 2011 Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour à tous, WOW j'ai reçu les IVM dans un délai de trois mois. Et nous avons pris RVD pour Mardi. En quoi consiste les examens? j'aimerais bien connaitre l'experience de ceux qui l'ont passée déjà. Cependant ils recommandent à madame de refaire son passeport (qui expirent en juin 2012; et avec le mélé mélo de l'administration algérienne je ne sais pas trop . qu'en pensez vous. Merci d'avance et bon courage à tous. FELICITATION Juin 2012 c'est encore loin ça dépend de quand vous allez partir donc c'est a vous de juger car vous aurez le visa MAX 3 mois ou 4 et pour la VM consultation pour toute la famille, poids, vue, tension, taille, tour de tête pour bébé et n'oubliez surtout pas le carnet des vaccins, ensuite radio thorax prise de sang et d'urines pour les adultes avec un petit questionnaire sur les antécédents familiaux . Un conseil, pas de mensonges !!! Voila bonne chance et s v p vos stats ? A+ Bonjour, A quand les IVMs? Cela fait trois mois deja que nous attendons (depuis le AR). Quelqu'un a-t-il deja reçu les instructions? estce trop tot encore pour s'inquieter? et puis est ce que les instructions de l'ambassade se presentent par un envoi postal ou juste par un email. Merci de me répondre. Bon courage a tous et @+ Les IVM arrivent par courrier ordinaire. Une enveloppe format A4. 3 mois c'est raisonnable. Si ton dossier est complet alors les IVM ne vont pas tarder à venir InshaALLAH. Moi aussi ça fait 3 mois que j'ai reçu mon ARF et jusqu'à maintenant je n'ai encore pas eu mes IVM. Bon courage. Ciao. Bonjour à tous, WOW j'ai reçu les IVM dans un délai de trois mois. Et nous avons pris RVD pour Mardi. En quoi consiste les examens? j'aimerais bien connaitre l'experience de ceux qui l'ont passée déjà. Cependant ils recommandent à madame de refaire son passeport (qui expirent en juin 2012; et avec le mélé mélo de l'administration algérienne je ne sais pas trop . qu'en pensez vous. Merci d'avance et bon courage à tous. Bonjour, A quand les IVMs? Cela fait trois mois deja que nous attendons (depuis le AR). Quelqu'un a-t-il deja reçu les instructions? estce trop tot encore pour s'inquieter? et puis est ce que les instructions de l'ambassade se presentent par un envoi postal ou juste par un email. Merci de me répondre. Bon courage a tous et @+ Les IVM arrivent par courrier ordinaire. Une enveloppe format A4. 3 mois c'est raisonnable. Si ton dossier est complet alors les IVM ne vont pas tarder à venir InshaALLAH. Moi aussi ça fait 3 mois que j'ai reçu mon ARF et jusqu'à maintenant je n'ai encore pas eu mes IVM. Bon courage. Ciao. FELICITATION Juin 2012 c'est encore loin ça dépend de quand vous allez partir donc c'est a vous de juger car vous aurez le visa MAX 3 mois ou 4 et pour la VM consultation pour toute la famille, poids, vue, tension, taille, tour de tête pour bébé et n'oubliez surtout pas le carnet des vaccins, ensuite radio thorax prise de sang et d'urines pour les adultes avec un petit questionnaire sur les antécédents familiaux . Un conseil, pas de mensonges !!! Voila bonne chance et s v p vos stats ? A+ Citer
Messages recommandés