Aller au contenu

Sous, Bobos, Miam-miam


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

Eh bien je me suis bien bidonné en lisant ce fil...

Il y a des questions posées par les candidats à l'immigration qui peuvent paraître très stupides effectivement. Les légumes et l'huile d'Olive en était une assez salée je dois dire.

Cependant, il y a des questions auxquelles vous ne pensez pas et auxquelles la réponse sera... non, y'a pas.

Ex : y'a-t-il des prises Peritel sur les télé/magnétoscopes au Québec ? NON !

Le format du papier utilisé dans la vie de tous les jours est-il le A4 ? NON ! C'est du Letter... et y'en a d'autres...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

aller, une question pour abso! smile.gif

Elle m'est venue en prenant ma douche mensuelle tout à l'heure!

Qu'en est il de la production ovine et bovine au Quebec?

Quand nous sommes venus au QC, nous avons eu le plaisir de parcourir la route de La Tuque bordée de nombreux petits lacs ou nous nous sommes baignés avec délice. Je ne me souviens plus avoir vu des vaches et/ ou des moutons dans les pres??? Etaient elles noires, blanches avec des taches roses? Marron foncées peut être? Vraiment je ne sais plus...Snif sad.gif ou plutôt: Meuh !!!

A oui! Encore une super question laugh.gif

Pouvez vous me parler des Ours cambrioleurs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère satshel,

ma réponse était un peu tardive mais je ne suis pas pendu 24 h/24 à mon pc

pour ce qui est :

ca c bien des questions françaises de personnes qui n'ont certainement jamais bougé de chez eux !!!!!!

je parlais sortir hors de la FRANCE avoir une expérience dans un autre pays telle qu'elle soit.... vacances ou autres

Prépare toi au changement car il est reconnu qu'une personne qui immigre doit passer un cap de deux ans avant de s'habituer au pays

j'espère que je ne t'ai pas froissé

A+

Nathalie la femme d'Yvan smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihi! tu es drôle satchel! laugh.gif

abso est à montréal et je ne crois pas qu'il a encore vu des vaches ou des moutons! Encore moins des ours! biggrin.gif

Dans les régions plus rurales, tu pourras en voir souvent, ne t'en fais pas! Les vaches qu'on voit le plus souvent sont surtout noires et blanches, mais il y a d'autres races aussi...

Pour ce qui est des ours cambrioleurs, c'est surtout en camping sauvage que tu pourras les rencontrer!(je ne te le souhaite pas!) blink.gif

Il est arrivé quelques cas isolés où un ours se baladait sur le terrain privé de gens qui restaient près d'un boisé, mais ça reste des cas isolés(et ça n'était pas dans la région de Montréal ou de québec!)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudrait p'être dire à Satshel qu'il y a pas beaucoup de vaches et de moutons dans les rues de Montréal !!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peanut merci, je me sens vraiment soutenue par toi smile.gif Et en plus tu réponds à ma soif de culture!

abso, tu aurais pu faire un effort dans tes réponses sad.gif , n'oublie pas que c'est un peu pour toi que j'ai posé ces questions "un peu" stupides, et pour faire marrer peanut, je te l'accorde...

Yvan A ou plutôt Nathalie, ne t'inquiete pas, tu ne m'as pas froissée smile.gif Mais dans mon cas la naîveté de mes questions est consciente et plus dûe au fait que je ne prends pas tjrs la peine de réfléchir avant d'écrire, je me lance, par curiosité et parfois aussi par goût de la provocation.

je suis d'accord avec toi qt au fait que s'adapter prend tu temps.

a plus, il est tard... et bonne soirée a vous.

Satshel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement