Aller au contenu

Sous, Bobos, Miam-miam


Invité

Messages recommandés

coucou,

Bonne experince tout de même cet échange, avec un peu de recule...Comme dit Logan j'ai joué à la provoc avec les risques que ça comporte...

J'ai également réalisé les pièges de l'expréssion écrite, des échanges non spontanés. On ne peut pas ajuster ses ressentis et on se retrouve ds des malentendus épouvantables. ph34r.gif

J'ai franchement apprécié que vous puissiez revenir ds un second tps modérer vos réactions, ça montre que vous ne jugez pas les gens définitivement, ce qui reviendrait à les condanner.

Peanuts et Abso ! vraiment, sans rancunes.Votre échange restera drôle et sympa.

Merci aussi aux personnes qui on répondu sèrieusement a mes questions sur les us et coutumes.

Encore une fois loin de moi l'idée de prendre les québécois pour des retardés ( bien au contraire d'ailleurs sur bien des plans...) si non je ne vois pas pourquoi on souhaitrait vouloir venir y vivre...Par ex:Vos systemes d'aide sociale aux personnes sont reconnus et enviés par la France et autres pays,l'accompagnement des enfants en difficultés...etc.

A bientôt

Satshel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Hey en passant, bienvenue à Madmolf et Satshel !

Oui, en effet les discussions sur internet sont souvent sources de conflits qui n'auraient pas lieu en réel si les participants étaient en chair et en os. Y'a pas que des avantages sur internet ! La communication est rapide mais aussi rapidement déformée ou mal interprètée. C'est vrai qu'il faut parfois trouver les bons mots, surtout lorsqu'on fait une première impression.

Ne vous inquiétez pas, vous allez certainement trouver le bon moyen de communiquer avec les autres forumistes.

Vous pouvez lancer un autre sujet et poser des questions sur précises sur certains sujets.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement que Laurence est là!:o)

Mais j'avoue qu'on y est allés un peu fort c'est vrai... surtout pour des nouveaux qui ne sont pas habitués à ce genre d'humour... mais je le répète, ce n'était pas méchant, et moi, je trouve que vous avez de l'humour vous aussi!:o)

J'avoue aussi que mon chum français ne me trouve pas toujours drôle quand je le taquine sur certains aspects typiquement français... mais pour se venger, il rit de nos travers lui aussi!:o)

Ne t'empêche pas de poser toutes les questions que tu veux...il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, sinon y'a Laurence! (qui est une sainte pour nous supporter certains jours!);oP

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peanuts et Abso ! vraiment, sans rancunes.

On t'emmennera faire ton marché !!! tongue.gif Mais avant l'hiver ... et la grande periode d'hibernation !!! laugh.gif

Quoi ??? ... Faut que je sorte de ce Post ?!! huh.gif

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Hé ben! C'était passionné!

Heu...j'ai rien d'autre à dire...pour le moment en tout cas looool biggrin.gif

Ciao! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sourire en coin, satshel a dit:

En Fance: celà s'appelle "prendre une baffe dans la gueule". Et au Québec???

Au Québec on dit: "Manger une volée." biggrin.giftongue.gif

Hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors Vanessa...Toi aussi tu aimes le fromage... smile.gif Je ne doute pas que Peanuts et Abso connaissent des bons plans...On va les cuisiner... tongue.gif

As tu trouvé un marché sympa à Montreal?

Merci Zogu pour ta réponse.

@+@ tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Désolée, je suis pas à Montréal, mais à Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SATSHEL!!!!!!!!!!!!

je dois dire que je ne suis pas forymiste depuis longtemps mais c'est la première fois que je ris autant!!!!! laugh.giflaugh.gif

Pas forcément de ta question mais surtout des réponses données. Car si tu les prends du coté de l'humour tu avoueras que c'est tordant! tongue.gif

C'est juste dommage qu'il y ai eu un malentendu.

En tout cas moi j'ai bien ris sans moquerie (ou très peu) mais n'y a t-il pas meilleur humour que l'autodérision?

La Vic'Team qui sait aussi rire de soit! mais c'est pas une raison pour se moquer! tongue.gif

Au fait bienvenue à tous les deux quand même. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincerement contente que tu ais bien rigolé! biggrin.gif On ne rigole jamais de trop!Mais maintenent que nous sommes entre nous...(hi!hi!hi!) Tu les as trouvé condescendantes mes réponses??? ph34r.gif

PS: J'aime bien ton morphing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait elles sont effectivement surprenantes! Il y a certains sujets qui ne sont pas tabou mais qu'il faut aborder avec doigté... smile.gif Imagine un peu, comme on te l'a fait remarquer plus haut, qu'un touriste vienne te voir en te disant : ben comment ce fait il que vous n'avez pas de berret? Vous avez déjà mangé votre baguette? Où avez vous garré votre deuche? Ou encore : Ca alors! vous sentez pas si mauvais que ça! J!ai même trouvé du savon et du shampoing au supermarché, j'aurais jamais cru!

Comment réagirais tu face à ce genre de réflexion? Alors imagine qu'aprés t'avoir dit ça ce fameux touriste te dis qu'il veut vivre ici... Ce que je veux te dire, c'est que certains préjugés sont difficiles à entendre et d'autant plus dans la bouche d'un futur immigrant. Mais rassures toi je penses que chacun de nous s'est forcément posé la question au moins une fois avant de venir, moi y compris. Je sais que j'ai pas mal de croyances et préjugés qui s'avèreront faux une fois arrivé là bas et bien heureusement! La découverte et les surprises font aussi partis du voyage.

Ne cherches pas à savoir tout ce que tu vas perdre en t'installant là bas mais ce que tu vas y gagner. Et crois moi que tes questions ne serons plus du tout les mêmes...

Disons que tes premières questions étaient un peu maladroites ce qui a eu pour effet d'allumer un feu qui n'était pas vraiment destiné à te bruler toi, mais plutôt tes préjugés et tous ceux des autres une bonne fois pour toute. Dommage, c'est tombé sur toi tongue.gif

Même si je ne suis pas trés ancien sur le forum je pense pouvoir dire au nom de ceux qui t'on taquiné qu'aucun ne t'en tiendra rigueur et que quoi qu'il ai été dit, vous étes tous les deux les bienvenues et le resterez aussi longtemps que vous le souhaiterez. Il faudra juste précisez en gros que tu plaisantes lorsque tu essayes de faire de l'humour le temps que l'on s'habitue tongue.giftongue.gif

Et puis si ton humour ne colle pas à l'esprit du Québec, pas de panique il te reste toujours la solution de l'école du rire de Montréal... wink.gif moi je vais m'y inscrire dés mon arrivée.

Voilà j'espère que cette tempette n'aura pas laissée trop de traces et qu'on aura l'honneur de te relire bientôt (surtout si tu me refais rire comme ça! tongue.gif )

@+

La Vic'Team qui sait rire de tout surtout des autres tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis : Réglons ça autour d'un table! Chacun emmenera un plat (celui qu'il réussit le mieux de preference) comme ça on pourrat juger qui sait cuisiner ou pas!

Par contre si vous pouviez attendre qu'on arrive ça serait cool tongue.gif

Ah au fait peanut, le beurre de peanut sera autorisé mais pas plus de trois kilos par tartine aprés j'ai du mal tongue.gif

Voilà, en attendant de vous gouter, je vous souhaite une douce et belle journée.

La Vic'Team organisateur d'évènements gastronomique.

P.S. : nous venons en Octobre pendant 15 jours ça vous laisse largement le temps de réviser vos recettes! Et pour ceux qui n'ont pas d'idées, il y a toujours www.marmiton.org. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou!:o)

comme dit victeam, on ne vous en tient pas rigueur, au contraire!:o) Je n'ai jamais été insultée par vos questions, loin de là!:o) Mais moi aussi, j'ai bien ri de toutes les réponses(et de la vôtre aussi!)

Allez! Viendez, viendez sur le forum!:o)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

C'est vrai que les réponses étaient plutôt comiques. Il faut comprendre que les pures-laines qui t'on répondu doivent en avoir leur voyage des préjugés sur le Québec et les Québecois.

Bienvenue sur le forum quand même, tu vas voir qu'ici tu va trouver une famille prête à défendre ses membres (Hein Totof wink.gif )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses sympathiques que je viens de découvrir ( le 23 mai) J' avais pas vu la page 2... huh.gif

Encore une fois pas de problemes avc ceux qui ont rigolé de mes questions mal formulées, ils ont bien fait d'en profiter biggrin.gif

c'est ceux qui ont mal pris ma réponse qui m'ont "choquée" par leur agressivité. Bref ce sont les aléas des conversations écrites sur internet...

Question humour, je suis allée voir un match de théatre d'improvisation amateur entre la LIQA du Québec et Limoges. Soirée trés sympa, super bon niveau des québecois qui au passage ont gagné et l'ont bien mérité. Dans la série des questions qui peuvent allumer le feu:

Y'a t'il des baby foot au Québec?

En effet au cour d'une impro les Limougeauds ont mimé une partie de baby-foot géante et vue la tête des joueurs de la LIQA....2 solutions:

Soit les limougeauds jouent tres mal, soit il n'y a pas de baby- foot au Québec...

Ps: S'il n'y a pas de baby- foot au québec, c'est pas grave du tout tongue.gif

A plus

Satshel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLEZ JAYJAY ALLEZ JAYJAY

t'as raison défend le Québec

ca c bien des questions françaises de personnes qui n'ont certainement jamais bougé de chez eux !!!!!!

c pas la porte juste à coté le Québec mais c'est pas non plus sur une autre planète lol lol

moi j'ai bien trouvé du boursin à SF c sur qu'il était cher 7 dollars US y'a 6 ans de çà mais bon

allez à plus on repassera pour les olives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui satchel! smile.gif

il y a des baby foots ici, mais ils sont bcp moins répandus qu'en France! Ici, on joue surtout au hockey sur table(qui ressemble au babyfoot)

peanut qui n'a pas ri cette fois! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Yvan A, ta réponse est forte interessante mais un peu tardive. Comment peux tu dire que je ne suis jamais sortie de chez moi ?!

Moi monsieur je suis allée à Paris et même plusieurs fois, je crois!!!

chere Peanuts, smile.gif

du hockey sur table! effectivement, la LIQA de Quebec a bien mimé ce jeu sur table au cour du match d'impro. C'etait tres drôle. mais bon, c'est pas facile à décrire, vu que c'est du comique de situation...

quelles question un peu idiote pourais je encore poser??? tongue.gif

a plus

Satshel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

satshel Ecrit le 24-05-2004

quelles question un peu idiote pourais je encore poser???

... Personnellement je l'attend avec impatience !!! tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement